Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anjousse, aqua35, bernard33470, Birdy85, djeudo, Thierry Wautelet et 365 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Yamaha AX-892 installation (?)

Message » 24 Aoû 2022 11:41

guyniol a écrit:alors pour ce qui est d'utiliser les enceintes hifi pour faire le fête j'ai deux expériences perso: un petit mariage dans une salle de 200 m² avec mes petites Tannoy et mon Atoll IN 100, c'est l'Atoll qui s'est mit en sécurité quand un guignol a monté de son derrière mon dos , et la seconde pour un anniv' dans une salle plus grande avec une paire de JVC SX 911 et un ampli sono de location, là je n'ai pas quitté la table de la soirée et tout s'est bien passé, le secret est de contrôler le niveau déterminé à l'avance et de ne jamais le dépasser.


Oui, il y a toujours un con pour profiter d'un moment d'inattention pour relever le niveau sonore... je me suis ainsi "battu" toute une soirée avec un jeune con qui n'arrivait pas à comprendre le problème... jusqu'à ce que je me le prenne à part et que je lui fasse très fort les gros yeux...

Atoll IN 100 prototype parfait de l'ampli qui ne peut pas délivrer sa pleine puissance plus que quelques instants en raison de radiateurs de refroidissement bien trop petits. Dans une écoute domestique de musique classique avec des enceintes ayant une bonne efficacité cela ne se manifestera pas, mais lors d'une fête... c'est sur que...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Aoû 2022 18:36

Alors après remise en question, je préfère garder l'ampli Yamaha AX892 pour un usage hi-fi !!

Je crois que j'ai trop peur qu'il lâche lors d'une soirée et si c'est pour le relier à des enceintes sono de moyenne qualité ça sera presque un gâchis...
Et passer la soirée à craindre qu'il lâche... Ça ne sera pas une bonne soirée ! :lol:

Je continuerai à louer une sono pour les occasions.

Mais je n'arrive toujours pas à cerner qu'elles enceintes hi-fi je peux brancher ?
En terme de puissance, quel est le max ?

J'habite en campagne, pas de voisin donc de ce côté là je suis sereine.

Dans mes souvenirs, il était branché à des Triangle et c'était pas terrible. Je préfère sur les Pioneer cs 565.

Mais il doit y avoir mieux qu'elles ?
Lorene
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Aoû 2022 12:47
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 24 Aoû 2022 18:44

Lorene a écrit:Alors après remise en question, je préfère garder l'ampli Yamaha AX892 pour un usage hi-fi !!

Je crois que j'ai trop peur qu'il lâche lors d'une soirée et si c'est pour le relier à des enceintes sono de moyenne qualité ça sera presque un gâchis...
Et passer la soirée à craindre qu'il lâche... Ça ne sera pas une bonne soirée ! :lol:

Je continuerai à louer une sono pour les occasions.

Mais je n'arrive toujours pas à cerner qu'elles enceintes hi-fi je peux brancher ?
En terme de puissance, quel est le max ?

J'habite en campagne, pas de voisin donc de ce côté là je suis sereine.

Dans mes souvenirs, il était branché à des Triangle et c'était pas terrible. Je préfère sur les Pioneer cs 565.

Mais il doit y avoir mieux qu'elles ?


Avec cet ampli, les choix d'enceintes sont quasi illimités vu sa puissance...

Mais quel genre de musique écoutes-tu ? Et à quel niveau sonore ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Aoû 2022 19:00

haskil a écrit:
Lorene a écrit:Alors après remise en question, je préfère garder l'ampli Yamaha AX892 pour un usage hi-fi !!

Je crois que j'ai trop peur qu'il lâche lors d'une soirée et si c'est pour le relier à des enceintes sono de moyenne qualité ça sera presque un gâchis...
Et passer la soirée à craindre qu'il lâche... Ça ne sera pas une bonne soirée ! :lol:

Je continuerai à louer une sono pour les occasions.

Mais je n'arrive toujours pas à cerner qu'elles enceintes hi-fi je peux brancher ?
En terme de puissance, quel est le max ?

J'habite en campagne, pas de voisin donc de ce côté là je suis sereine.

Dans mes souvenirs, il était branché à des Triangle et c'était pas terrible. Je préfère sur les Pioneer cs 565.

Mais il doit y avoir mieux qu'elles ?



Avec cet ampli, les choix d'enceintes sont quasi illimités vu sa puissance...

Mais quel genre de musique écoutes-tu ? Et à quel niveau sonore ?


Alors principalement du rock, reggae, électro et secondement de tout.

Niveau sonore ça peut être tranquil et aussi fort, très fort ! (j'ai pas de voisin ^^)

Pour le budget, je peux voir mais de l'occasion peut être un bon compromis.
Lorene
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Aoû 2022 12:47
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 24 Aoû 2022 20:25

Lorene a écrit:
Alors principalement du rock, reggae, électro et secondement de tout.

Niveau sonore ça peut être tranquil et aussi fort, très fort ! (j'ai pas de voisin ^^)
.

dans ce cas, si tu peux amener ton ampli sous le bras pour aller écouter les Sony ( SS515 pour 80 euros à Malissard), elles pourraient te convenir, le reste du budget, tu le mets dans un cochon que tu continue à nourrir régulièrement pour passer à quelque chose de plus sérieux (comme ça par exemple)
https://www.elektrowelt24.eu/shop/Lauts ... :4393.html
pour 2000 euros la paire ce sont de bonnes boiboites que ton Yam peut conduire
Dernière édition par guyniol le 24 Aoû 2022 21:48, édité 2 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 24 Aoû 2022 20:35

haskil a écrit:
Atoll IN 100 prototype parfait de l'ampli qui ne peut pas délivrer sa pleine puissance plus que quelques instants en raison de radiateurs de refroidissement bien trop petits.

Oh oui, les Tannoy ne risquaient pas grand chose, la protection de l'Atoll heureusement est bien fonctionnelle
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 24 Aoû 2022 22:10

Lorene a écrit:
Alors principalement du rock, reggae, électro et secondement de tout.

Niveau sonore ça peut être tranquil et aussi fort, très fort ! (j'ai pas de voisin ^^)

Pour le budget, je peux voir mais de l'occasion peut être un bon compromis.


Pour les soirées et même en HiFi. Vous trouverez sur LBC des Mackie amplifiées. Elle sont équipées avec de HP et électroniques sérieux. Pour une écoute standard à plus faible niveaux sonores.. Des applications équaliseurs sur PC sont faites pour ça
Et revendez votre Yamaha qui vous pose visiblement un problème.
wuwei
 
Messages: 5321
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 24 Aoû 2022 22:23

guyniol a écrit:
Lorene a écrit:
Alors principalement du rock, reggae, électro et secondement de tout.

Niveau sonore ça peut être tranquil et aussi fort, très fort ! (j'ai pas de voisin ^^)
.

dans ce cas, si tu peux amener ton ampli sous le bras pour aller écouter les Sony ( SS515 pour 80 euros à Malissard), elles pourraient te convenir, le reste du budget, tu le mets dans un cochon que tu continue à nourrir régulièrement pour passer à quelque chose de plus sérieux (comme ça par exemple)
https://www.elektrowelt24.eu/shop/Lauts ... :4393.html
pour 2000 euros la paire ce sont de bonnes boiboites que ton Yam peut conduire


Ah oui 2000€ la paire ça fait quand même ! ^^ je suis cavalière à côté et avec 2 chevaux à charge ! ^^

Et les Sony SS515 par rapport au Elac ELR 115 et les Infinity beta 40 que tu me proposais précédemment il y a une grosse différence ?

Sur les photos des Sony on voit que sur un des hauts parleurs, le petit dôme du centre (le cache poussière d'après des schémas) est enfoncé.
Est ce que cela modifie le son ?
Lorene
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Aoû 2022 12:47
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 24 Aoû 2022 22:31

wuwei a écrit:
Lorene a écrit:
Alors principalement du rock, reggae, électro et secondement de tout.

Niveau sonore ça peut être tranquil et aussi fort, très fort ! (j'ai pas de voisin ^^)

Pour le budget, je peux voir mais de l'occasion peut être un bon compromis.


Pour les soirées et même en HiFi. Vous trouverez sur LBC des Mackie amplifiées. Elle sont équipées avec de HP et électroniques sérieux. Pour une écoute standard à plus faible niveaux sonores.. Des applications équaliseurs sur PC sont faites pour ça
Et revendez votre Yamaha qui vous pose visiblement un problème.


Bien honnêtement je voudrais le vendre, je ne poserai pas autant de question dessus... ^^

Et puis il y a une dizaine d'année j'avais acheté un ampli neuf Pioneer VSX 520 K, il a marché 5 ans... Le Yamaha m'a mère l'avait acheté d'occasion, j'avais 6 ans / 7 ans. J'ai 31 ans et il marche toujours et j'aime bien ce côté vintage ! ;)
Dernière édition par Lorene le 24 Aoû 2022 23:03, édité 1 fois.
Lorene
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Aoû 2022 12:47
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 24 Aoû 2022 22:42

Lorene a écrit:Sur les photos des Sony on voit que sur un des hauts parleurs, le petit dôme du centre (le cache poussière d'après des schémas) est enfoncé.
Est ce que cela modifie le son ?

aucune incidence sur le rendu, peut être facilement "réparé" avec un aspirateur (tutos trouvables sur internet)


Lorene a écrit:Et les Sony SS515 par rapport au Elac ELR 115 et les Infinity beta 40 que tu me proposais précédemment il y a une grosse différence ??

oui, chaque enceinte à ses propres spécificités, les Sony seraient plus a même de sortir un niveau de basses conséquent convenant aux musiques que tu écoute en priorité, bien sur elles seront moins "fines" dans le restitution que les Elac l'idéal c'est d'aller écouter sur place avant l'achat, ce sont tes oreilles et ton gout qui décideront
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 24 Aoû 2022 22:55

Et bien alors il ne me reste plus qu'à rendre visite à ces gens avec mon petit Yamaha sous le bras !!! :lol: :siffle:
Lorene
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Aoû 2022 12:47
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 24 Aoû 2022 23:00

Lorene a écrit:Et bien alors il ne me reste plus qu'à rendre visite à ces gens avec mon petit Yamaha sous le bras !!! :lol: :siffle:

pense à emmener une source (téléphone par exemple) et des câbles
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 24 Aoû 2022 23:04

Lorene a écrit: Le Yamaha m'a mère l'avait acheté d'occasion, j'avais 6 ans / 7 ans. J'ai 31 ans et il marche toujours et j'aime bien ce côté vintage ! ;)


Vendez le ! +de 25 ans :-? les ennuis vont bientôt arriver.
wuwei
 
Messages: 5321
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 24 Aoû 2022 23:06

guyniol a écrit:
Lorene a écrit:Et bien alors il ne me reste plus qu'à rendre visite à ces gens avec mon petit Yamaha sous le bras !!! :lol: :siffle:

pense à emmener une source (téléphone par exemple) et des câbles


Je pense prendre mon pc, c'est avec lui que j'ai l'habitude d'écouter l'ampli ! ;)

D'ailleurs, est ce que les récepteurs bluetooth qu'on branche sur l'ampli c'est bien ? Ou on sent une différence sur le son ?
Lorene
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Aoû 2022 12:47
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 24 Aoû 2022 23:07

wuwei a écrit:
Lorene a écrit: Le Yamaha m'a mère l'avait acheté d'occasion, j'avais 6 ans / 7 ans. J'ai 31 ans et il marche toujours et j'aime bien ce côté vintage ! ;)


Vendez le ! +de 25 ans :-? les ennuis vont bientôt arriver.


Quels ennuis pourraient arriver ? Et le prix d'un modèle similaire récent serait de combien ?
Lorene
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Aoû 2022 12:47
Localisation: Drôme
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message