Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, chouette, Greghifi, Kinoorgelspieler, PETER77, tuscany77, viking44rb et 402 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs: Stormaudio coup de tonnerre dans l'Audio

Message » 13 Oct 2010 0:13

yijing a écrit:Bien nigaud celui qui cherche du sens dans ce que j'écris !
:mdr:

7357 posts.... :o :o
:mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 13 Oct 2010 10:44

Nicolas-76 a écrit:Il n'y a justement pas moyen de modifier la signature de l'ampli avec le stormfocus ? c'est ce que j'avais compris dans les différents test que j'ai pu lire sur le V55
Ou alors c'est la signature Focal et là très peu d'ampli pourrais convenir alors


La signature de l'enceinte l'emporte en général sur tout, l'ampli c'est juste la cerise, apparemment adaptable (un peu) chez Stormfocus niveau impédances (certainement comme les ampli à tubes avec sorties 4,8,16Ohms).
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Oct 2010 14:32

cheffois a écrit:effectivement s'etait bien des 1008 derniere generation. J'ai cru au debut que c'etait des Diablo.


Apparemment en test avec des 1028 également :mdr:

Image

Ps : un petit bonjour au passage à Vincent Le Gal qui devait être présent au salon :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 20 Oct 2010 20:05

expertdoc a écrit:
Nicolas-76 a écrit:Il n'y a justement pas moyen de modifier la signature de l'ampli avec le stormfocus ? c'est ce que j'avais compris dans les différents test que j'ai pu lire sur le V55
Ou alors c'est la signature Focal et là très peu d'ampli pourrais convenir alors


La signature de l'enceinte l'emporte en général sur tout, l'ampli c'est juste la cerise, apparemment adaptable (un peu) chez Stormfocus niveau impédances (certainement comme les ampli à tubes avec sorties 4,8,16Ohms).



Pour en avoir fait une écoute en longueur cette après midi, c'est un peu plus que la simple sortie 4,8 ou16 Ohms d'un ampli à tubes, c'est un potar qui va de 0 ( :roll: ) à 16 sans être cranté.
A l'écoute, il permet de décharner à 0 jusqu'à rendre brouillon à 16 Ohms avec toutes les variations entre...
L'écoute était sur des Bliss silver JMR avec un Meridian 08.2 en lecteur, le tout en symétrique... Les Bliss étant des 4 Ohms "annoncées", le résultat est le plus probant sur ce réglage avec une possibilité de rendre plus ou moins "charnu" en affinant autour du potar à 4 Ohms... ;)
Affiner en fonction de ses goûts est ce qui me semble le plus correspondre comme définition. Les extrêmes donnant des résultats aussi extrêmes dans le détail ou dans le brouillon, mais ne perdant d'autres choses également. ;)
Pour l'image et la scène sonore, c'est vrai que c'est tour à tour bluffant, ludique, interressant, pour finir presque palpable (en fonction de la personne qui chante, le palpable est plus ou moins plaisant... :oops: )
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 21 Oct 2010 8:37

Merci des précisions allu :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Oct 2010 10:17

N'est-il pas étrange que l'on puisse tourner un potard pour changer le son d'une enceinte en diminuant son amortissement (le descendre à 1 dans ce cas!) et que l'on juge en même temps inacceptable de tourner une correcteur de tonalité?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Oct 2010 10:24

Nexus.6 a écrit:N'est-il pas étrange que l'on puisse tourner un potard pour changer le son d'une enceinte en diminuant son amortissement (le descendre à 1 dans ce cas!) et que l'on juge en même temps inacceptable de tourner une correcteur de tonalité?


On ne parle pas des mêmes personnes :idee:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Oct 2010 10:28

Nexus.6 a écrit:N'est-il pas étrange que l'on puisse tourner un potard pour changer le son d'une enceinte en diminuant son amortissement (le descendre à 1 dans ce cas!) et que l'on juge en même temps inacceptable de tourner une correcteur de tonalité?



Bien sur, tout ce qui peut permettre à un système de correspondre le mieux possible à ce que l'on a envie d'écouter, à ce qui nous procure des émotions et donc du plaisir ne devrait pas être rejetté... à mon humble avis...
A moins que ce que l'on recherche ne soit en aucun cas du plaisir, des émotions... Mais dans ce cas ce n'est plus la musique que l'on veut écouter, non ? :oops:
perso, je ne suis "généralement" pas pour les correcteurs de tonalité, non pas parce que leur fonction est de modifier, mais parce que cette modification, tout aussi "généralement", dégrade plus qu'elle ne m'apporte...
Mais loin de moi l'idée de la rejetter en bloc ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 21 Oct 2010 10:39

Nexus.6 a écrit:N'est-il pas étrange que l'on puisse tourner un potard pour changer le son d'une enceinte en diminuant son amortissement (le descendre à 1 dans ce cas!) et que l'on juge en même temps inacceptable de tourner une correcteur de tonalité?

Je ne sais pas qui est "on" mais beaucoup ici pensent que les correcteurs de tonalité peuvent être très précieux. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Oct 2010 11:07

Et ceux qui, comme toi, trouvent le correcteur de tonalité précieux pensent-il que désamortir une enceinte (ou l'alimenter sous une impédance non nulle, chose pour laquelle elle n'a pas été calculée) est une hérésie?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Oct 2010 11:19

Nexus.6 a écrit:Et ceux qui, comme toi, trouvent le correcteur de tonalité précieux pensent-il que désamortir une enceinte (ou l'alimenter sous une impédance non nulle, chose pour laquelle elle n'a pas été calculée) est une hérésie?



La question n'est-elle pas que ceux qui ont écouté l'un et l'autre y ont trouvé un intérêt ? :oops:
L'hérésie étant du domaine de la foi et non de l'exéprience... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 21 Oct 2010 11:30

allucinéma a écrit:L'hérésie étant du domaine de la foi et non de l'exéprience... ;)

Imparable. Je médite.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Oct 2010 11:32

Quand tu auras finis tu passeras boire un coup :lol:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Oct 2010 11:34

Nexus.6 a écrit:Et ceux qui, comme toi, trouvent le correcteur de tonalité précieux pensent-il que désamortir une enceinte (ou l'alimenter sous une impédance non nulle, chose pour laquelle elle n'a pas été calculée) est une hérésie?

N'ayant pas écouté je me garderai bien de porter un jugement. Je réagissais simplement sur la généralisation que tu as faite concernant les correcteurs de tonalité sur les amplis. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Oct 2010 22:35

Nexus.6 a écrit:
allucinéma a écrit:L'hérésie étant du domaine de la foi et non de l'exéprience... ;)

Imparable. Je médite.


:wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message