Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marcplai, Sergiot92, vdl1, wuwei et 82 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs: Stormaudio coup de tonnerre dans l'Audio

Message » 15 Avr 2013 11:47

Euh.... ou bien! :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14448
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Avr 2013 17:06

wald a écrit:C'est Fabien et lui seul qui a évoqué le rendu et JPhifi a indiqué n'avoir écouté ni l'un ni l'autre. Tu les a comparé en revanche ?


Wald, dans sa réponse JPhifi évoque la qualité du rendu en ses termes "Maintenant, on met le prix qu'on veut dans ce qu'on imagine être la qualité du rendu." .

Il m'a semblé que cette tournure de phrase implique que les amateurs de Stormaudio sont des gogos qui ont acheté du marketing et non de la qualité sans avoir pris le temps d'écouter et d'apprécier avant achat. Si les deux matériels avait été écouté, après tout pourquoi pas chacun ses opinions et sa manière de les exprimer. Mais ce n'est pas le cas.

C'est pour cela que j'ai cité les posts de Fabien et de JPhifi dans mon intervention.:)

Pour ma part je n'ai écouté ni le stormaudio V35 ni le Yamaha en question et n'en n'ai pas parlé dans les fils consacrés à Stormaudio.

Cependant je suis possesseur d'un stormaudio V 55. J'ai pu longtemps le comparer avec un Nad S300. J'ai gardé le Stormaudio et ai vendu le Nad sans aucun regrèt. Il y a un post à ce sujet dans ce fil. En résumé il est plus rapide, plus dynamique, plus précis que le Nad sans les colorations du Nad. Le Nad S300 offre une finesse de restitution plus importante ( harmoniques fines et extinction des notes) mais est plus brouillon et les colorations ont un effet masque important. En utilisant le Stormaudio en bloc ampli on gagne aussi en finesse de restitution.

Je ne peux rien dire sur le débat technique qui a eu lieu sur la technologie du Stormaudio V35. Je n'ai pas les compétences techniques pour ce faire.
Mais je peu dire en connaissance de cause que le Stormaudio V55 est un "p......" de bon amplificateur. On entend clairement les coups de pouces fairent sonner les cordes basses, les peaux des batteries claquer, les boiseries raisonner, les cuivres, les voix, de l'intimiste au symphonique, de l'électro au punk en passant par le jazz....tout passe et tout est beau et bon.

:)
Dernière édition par primare21 le 23 Avr 2013 11:21, édité 1 fois.
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 22 Avr 2013 17:50

...
Dernière édition par jpHiFi le 19 Mai 2013 21:02, édité 1 fois.
jpHiFi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47
  • offline

Message » 23 Avr 2013 21:47

Vu sur le bleu voisin, par décision de justice du 03.04.13 Stormaudio est en liquidation judiciaire.
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 24 Avr 2013 1:22

Malheureusement confirmé sur société.com

http://www.societe.com/societe/storm-au ... 17317.html
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 24 Avr 2013 9:13

Bonjour,

Ce n'est pas une bonne nouvelle pour les possesseurs d'amplis de la marque.
Je crois qu'ils avaient vu un peu large en terme de structure pour opérer cette société, sans compter la conjoncture pas forcément facile pour un nouveau venu dans le marché des électroniques de milieu-haut de gamme. Espérons qu'ils puissent trouver un repreneur.

Cordialement,

Messian.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 24 Avr 2013 10:15

Ils ont été rachetés je crois, même qu'ils embauchent et s'orientent vers une nouvelle gamme très haut de gamme en HC.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Avr 2013 10:19

Enfin.. "ils"... je sreai curieux de savoir qui reste dans la société... sinon, ils=la marque
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Avr 2013 10:24

J'espère qu'ils prendront en charge le SAV des appareils vendus dans l'ancienne structure même si ce n'est malheureusement pas toujours le cas...
A savoir s'ils vont continuer à persévérer avec leur réglage Stormfocus ?

Cordialement,

Messian.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 24 Avr 2013 10:30

Messian a écrit:... leur réglage Stormfocus ...



Ca a fait rire pas mal de monde. C'est déjà un résultat ! :lol:
syber
 
Messages: 12480
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 24 Avr 2013 10:34

syber a écrit:
Messian a écrit:... leur réglage Stormfocus ...



Ca a fait rire pas mal de monde. C'est déjà un résultat ! :lol:


Vous ne croyez pas si bien dire.
Je pense même qu'ils n'auraient jamais eu la notoriété qu'ils ont obtenue assez rapidement (il faut le reconnaître) sans avoir misé sur cette particularité...

Cordialement,

Messian.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 24 Avr 2013 10:38

Ils ont en conscience basé leur communication sur cette fonction. Je ne suis pas certain que c'était bien judicieux car cela a suscité un positionnement flou de cette marque dans l'esprit des consommateurs. En même temps que cela créait le buzz, cela provoquait un malaise sur le sérieux de cette nouvelle marque.

Pour détailler mon ressenti à l'époque, je me demandais à quoi pouvait servir ce qui me semblait n'être qu'un asservissement en fonction des caractéristiques de la charge. De deux choses l'une, soit cet asservissement ne servait à rien et les autres marques n'avaient pas pris la peine de le concevoir, soit cet asservissement était très utile, tellement utile que toutes les autres marques l'intégraient dans leurs amplis sans en faire mention car c'était devenu d'un usage courant.

Dans tous les cas, je n'arrivais pas à comprendre pourquoi le Stormfocus nécessitait une intervention manuelle pour le régler. Pourquoi la subjectivité de l'auditeur aurait-elle donné de meilleurs résultats pour asservir le fonctionnement de l'ampli à des variations de charges selon les enceintes, plutôt qu'un asservissement automatique. Et puis pourquoi mettre le potentiomètre de réglage derrière l'ampli et non pas en façade, rendant sa manipulation peu aisée d'une part, et longue d'autre part ; si longue qu'elle dépassait la durée de notre mémoire de travail et rendait impossible les comparaisons. Et pourquoi, faisons encore plus simple, le Stormfocus n'était-il pas réglable via la télécommande. Là, on aurait eu un réglage dont on aurait pu apprécier les effets, sans être obligé de se déplacer de sa position d'écoute !

Bref, tout ceci m'incitait à faire un procès d'intention à Stormaudio au sujet de cette fonction. Il me semblait qu'ils avaient tout fait pour concevoir un "truc" qui répondait aux penchants audiophiles les plus refoulés, qui consistent à jouer avec sa chaine comme on joue avec son petit train électrique.
syber
 
Messages: 12480
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 24 Avr 2013 13:49

syber a écrit:pourquoi, faisons encore plus simple, le Stormfocus n'était-il pas réglable via la télécommande. Là, on aurait eu un réglage dont on aurait pu apprécier les effets, sans être obligé de se déplacer de sa position d'écoute !

Sur le dernier modèle c'est le cas. Certains diront que le régler manuellement est un plus, d'autres non. Le principal n'est pas là, est-ce qu'ils (la firme) fabriquent de bon amplis avec un bon Q/P ou pas?

Par ailleurs c'est comme le strap du v55 à l'arrière de l'ampli, beaucoup ont crié au loup car si on le remplaçait par un de qualité le son devenait meilleur: "Impensable" pour des amplis censés être HDG! Mais quid si le strap était à l'intérieur donc invisible comme sur la plupart des autres intégrés du marché, personne ne s'en seraient offusqués.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Avr 2013 16:42

fabien_m2002 a écrit:
syber a écrit:pourquoi, faisons encore plus simple, le Stormfocus n'était-il pas réglable via la télécommande. Là, on aurait eu un réglage dont on aurait pu apprécier les effets, sans être obligé de se déplacer de sa position d'écoute !

Sur le dernier modèle c'est le cas. Certains diront que le régler manuellement est un plus, d'autres non. Le principal n'est pas là, est-ce qu'ils (la firme) fabriquent de bon amplis avec un bon Q/P ou pas?

Ce dernier point à déjà été abordé plus haut dans la discussion d'une manière plus fine, celle du positionnement. Car le RQP est très subjectif : chacun le place où il l'entend ; pour l'un le bon RPQ en matière d'ampli, c'est NAD car ils se concentrent sur la fonction. Pour l'autre, c'est Accuphase car ils sont pérennes. Pour tel autre, c'est Sansui en occasion avec une révision réalisée par ses soins. En revanche, le positionnement d'une marque dans l'espace mental que le consommateur se fait d'un marché peut être objectivé. Ainsi, il a été rapporté que Storfocus avait des problèmes de positionnements par rapport à son prix relativement élitiste et qui le mettait en concurrence frontale avec des marques plus crédibles car établies depuis des décennies.

Par ailleurs c'est comme le strap du v55 à l'arrière de l'ampli, beaucoup ont crié au loup car si on le remplaçait par un de qualité le son devenait meilleur: "Impensable" pour des amplis censés être HDG! Mais quid si le strap était à l'intérieur donc invisible comme sur la plupart des autres intégrés du marché, personne ne s'en seraient offusqués.

Encore un "truc", comme leur Stormfocus. "Truc" qui entretenait le flou autour du positionnement de cette marque : était elle une marque de novateurs ou bien une marque de manipulateurs ?
syber
 
Messages: 12480
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 24 Avr 2013 23:26

Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il y avait vraiment beaucoup de manipulation chez Stormaudio.
Le Stormfocus était sans doute ce que beaucoup appelleraient une fausse bonne idée. J'ai pu essayer le gros modèle et le réglage en façade et télécommandable permettait sans doute encore plus de jouer puisqu'à portée de main. Hors, une fois réglé, mieux valait ne plus trop y toucher et donc, à l'arrière de l'ampli, ce n'était sans doute pas une si mauvaise chose...
Savoir après si les appareils étaient particulièrement chers ou en ligne avec les tarifs de la profession, je dirais qu'ils étaient surtout positionnés sur un segment de marché assez encombré et où il est assez dur de se faire une place au soleil.

Cordialement,

Messian.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message