Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, cilou101, Madawan, Naubru, Nightwing, Sergiot92 et 127 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs: Stormaudio coup de tonnerre dans l'Audio

Message » 26 Avr 2013 9:57

Robert64 a écrit:
syber a écrit:
Loug a écrit:Je trouve dommage de dénigrer une marque comme ça gratuitement, alors que vraisemblablement ce sont des passionnés qui risque d'y perdre leur chemise...


Tu arrives après la bataille, d'une part. Et tu te trompes de qualificatif, d'autre part.

La société est en redressement judiciaire et ne nous ne faisons que tenter de comprendre les raisons qui ont bien pu la conduire vers cette situation.

C'est plus grave, elle est en liquidation, et la chemise est déjà perdue, même si un repreneur se manifeste.
Etre un passionné, ça plait beaucoup, mais ce n'est pas un atout pour se lancer dans la compétition commerciale. Aucune morale là dedans, le marché a parlé (Darwin, encore !)
A+

Oui, liquidation. Tu as raison.
syber
 
Messages: 12477
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 26 Avr 2013 10:09

Loug a écrit:
syber a écrit:
Loug a écrit:Je trouve dommage de dénigrer une marque comme ça gratuitement, alors que vraisemblablement ce sont des passionnés qui risque d'y perdre leur chemise...


Tu arrives après la bataille, d'une part. Et tu te trompes de qualificatif, d'autre part.

La société est en redressement judiciaire et ne nous ne faisons que tenter de comprendre les raisons qui ont bien pu la conduire vers cette situation.

Pardon, tirer sur l'ambulance est fort plus glorieux c'est certain...


Mais tu es décidément à côté du débat. On essaye de comprendre les raisons qui ont mené une création d'entreprise qui sur le papier semblait solide, à se retrouver en liquidation judiciaire.

Ca s'appelle du pragmatisme : comprendre les erreurs commises pour ne pas les faire soi-même.
syber
 
Messages: 12477
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 26 Avr 2013 12:19

dinococus a écrit:...
Il va falloir que les compétiteurs du commerce intègrent l'existence du Net comme sources d'informations du consommateur et comprennent que nombres de personnes ont les compétences pour disséquer leurs produits.

Je me demande . Le Net est un puissant amplificateur de tout, des vraies infos comme des pires rumeurs. Je ne sais pas si au total le bilan est bien positif.
Mais c'est un autre débat.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Avr 2013 12:38

Robert64 a écrit:
dinococus a écrit:...
Il va falloir que les compétiteurs du commerce intègrent l'existence du Net comme sources d'informations du consommateur et comprennent que nombres de personnes ont les compétences pour disséquer leurs produits.

Je me demande . Le Net est un puissant amplificateur de tout, des vraies infos comme des pires rumeurs. Je ne sais pas si au total le bilan est bien positif.
Mais c'est un autre débat.
A+


+ 1
haskil
 
Messages: 60045
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Avr 2013 13:30

syber a écrit:Il serait amusant que les lecteurs de ce fil citent spontanément deux adjectifs qui leur viennent à l'esprit lorsqu'on leur cite NAD, Accuphase, Atoll, McIntosh et Stormaudio.


Ce qu'il me vient assez spontanément :

NAD : Basic, Rotel
Accuphase : Japonais HDG
Atoll : Français, entrée de gamme
McIntosh : Américain HDG
Stormaudio : Français, nouveau
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 26 Avr 2013 14:11

Robert64 a écrit:
dinococus a écrit:...
Il va falloir que les compétiteurs du commerce intègrent l'existence du Net comme sources d'informations du consommateur et comprennent que nombres de personnes ont les compétences pour disséquer leurs produits.

Je me demande . Le Net est un puissant amplificateur de tout, des vraies infos comme des pires rumeurs. Je ne sais pas si au total le bilan est bien positif.
Mais c'est un autre débat.
A+


Je suis d'accord mais il est là.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 26 Avr 2013 14:12

Fyper a écrit:
syber a écrit:Il serait amusant que les lecteurs de ce fil citent spontanément deux adjectifs qui leur viennent à l'esprit lorsqu'on leur cite NAD, Accuphase, Atoll, McIntosh et Stormaudio.


Ce qu'il me vient assez spontanément :

NAD : Basic, Rotel
Accuphase : Japonais HDG
Atoll : Français, entrée de gamme
McIntosh : Américain HDG
Stormaudio : Français, nouveau


Accuphase HDG en France, au japon c'est du milieu de gamme.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 26 Avr 2013 14:15

Comme l'a bien dit Scytales:
Scytales a écrit:J'ai exprimé les premières choses qui m'arrivaient à l'esprit, sans (trop consciemment) filtrer. Ces adjectifs n'expriment pas un jugement construit de façon objective, mais bien mes a priori. J'espère ne choquer personne en me livrant à ce jeu.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 26 Avr 2013 14:25

dinococus a écrit:
Robert64 a écrit:
dinococus a écrit:...
Il va falloir que les compétiteurs du commerce intègrent l'existence du Net comme sources d'informations du consommateur et comprennent que nombres de personnes ont les compétences pour disséquer leurs produits.

Je me demande . Le Net est un puissant amplificateur de tout, des vraies infos comme des pires rumeurs. Je ne sais pas si au total le bilan est bien positif.
Mais c'est un autre débat.
A+


Je suis d'accord mais il est là.


Sûr ! Mais le problème est qu'il n'est pas certain que l'on soit mieux informé pour autant. Entre avoir peu d'infos et avoir une profusion d'affirmations sans savoir faire le tri, où est la peste et où est le choléra ? Comment savoir qui est compétant et sincère ?
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Avr 2013 14:27

Robert64 a écrit:
dinococus a écrit:
Robert64 a écrit:
dinococus a écrit:...
Il va falloir que les compétiteurs du commerce intègrent l'existence du Net comme sources d'informations du consommateur et comprennent que nombres de personnes ont les compétences pour disséquer leurs produits.

Je me demande . Le Net est un puissant amplificateur de tout, des vraies infos comme des pires rumeurs. Je ne sais pas si au total le bilan est bien positif.
Mais c'est un autre débat.
A+


Je suis d'accord mais il est là.


Sûr ! Mais le problème est qu'il n'est pas certain que l'on soit mieux informé pour autant. Entre avoir peu d'infos et avoir une profusion d'affirmations sans savoir faire le tri, où est la peste et où est le choléra ? Comment savoir qui est compétant et sincère ?
A+


Comment, à la lecture de ce sujet par exemple. Ou en te lisant sur d'autres sujets riche en Cu.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 26 Avr 2013 14:30

dinococus a écrit:
....
Comment, à la lecture de ce sujet par exemple. Ou en te lisant sur d'autres sujets riche en Cu.

C'est un bon exemple. :wink:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Avr 2013 14:37

Robert64 a écrit:
dinococus a écrit:
....
Comment, à la lecture de ce sujet par exemple. Ou en te lisant sur d'autres sujets riche en Cu.

C'est un bon exemple. :wink:
A+


On dit le Net etc , etc mais la télé : combien sont capables de faire la part des choses quand ils s'avachissent devant leur poste de TV ?

A la différence la TV, le net offre a qui le veut la possibilité d'alternative bonnes ou mauvaises.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 26 Avr 2013 14:38

Robert64 a écrit: Comment savoir qui est compétant et sincère ?
A+


CompétENT c est mieux :wink:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 26 Avr 2013 14:40

dinococus a écrit:
Robert64 a écrit:
dinococus a écrit:
....
Comment, à la lecture de ce sujet par exemple. Ou en te lisant sur d'autres sujets riche en Cu.

C'est un bon exemple. :wink:
A+


On dit le Net etc , etc mais la télé : combien sont capables de faire la part des choses quand ils s'avachissent devant leur poste de TV ?

A la différence la TV, le net offre a qui le veut la possibilité d'alternative bonnes ou mauvaises.

Ah mais c'est différent, ce qu'ils disent à la télé c'est vrai.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 26 Avr 2013 14:49

j'avias pas encore posté

NAD : brut de fonderie encore un peu chère
Accuphase : marque prisé de nombre de prétentieux et snob, trop chère
Atoll : Français, construction banal, trop chère
McIntosh : la définition du snobisme et de la prétention en hi-fi, trop chère
Stormaudio : insignifiant, technologie stormfocus idiophile
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message