Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 263 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Arcam SA10 - SA20 - SA30

Message » 11 Fév 2020 13:08

ZuZu56 a écrit:J'ai acquis il y a quelques semaines le SA10.
Il alimente des Fyne F500.
Excellente association.
Je ferai un CR lorsque j'aurais un peu de temps...

Salut
Tu as eu le temps "évaluer " ton amplificateur
Tu le qualifie comment , neutre, dynamique, doux etc
Merci
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 11 Fév 2020 13:10

Si il y a aussi du monde qui ont peu écouter les models en classe G, cela vous a semblé comment
Merci
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 11 Fév 2020 14:34

Je considère que c'est un ampli à la restitution neutre, avec une pointe de chaleur qui met en évidence les médiums.
On retrouve une belle dynamique et une jolie image stéréo.
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 11 Fév 2020 20:51

Ok merci
Intéressant, car je recherche de la chaleur, de la douceur et de la fluidité
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 28 Juil 2020 17:47

Salut
Des retours sur ces amplificateurs. Je possède depuis peu un amplificateur de puissance PA240. Si cela intéresse du monde que je donne mon ressenti. Il est couplé à un préampli michi P5.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 29 Juil 2020 16:31

Salut
Je serais bien intéressé du retour en effet. D'une part pour le bloc de puissance : quelles enceintes utilises-tu ? As-tu eu d'autres modèles avant à comparer ?
Et aussi pour le Michi, étant possesseur d'un Rotel RC-1590, loin d'être parfait (trop de bruit de fond, dac qui coupe pas le son en USB lors d'un changement de fréquence, etc.). Pourquoi l'avoir choisi ? Car Arcam ne propose pas de préampli ?
En tout cas merci pour ton retour.
Digeridont
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Juil 2020 19:25

Salut
Je possède comme enceintes des dali epicon 6 et et des sonus faber olympica 3.
En source j'utilise un node 2 ou un lumin U1MINI, en dac un roksan K3 et un moon 280D . J'ai un bloc de puissance linn 5 canaux 5125 ( il me semble en référence) il fait 5 x 160 watts sous 8 ohms. Je possède aussi un amplificateur intégré moon 600i.

Donc ont vas commencer par le bloc de puissance arcam PA240.
Sur les dali epicon, avec en préampli le rotel je trouve le son trop montant et rentre dedans, il faut dire que les epicon sont montantes et très vives et donc rapide. Ce sont peu convenir à ce qui apprécie ou écoute de la musique pas plus de 20 minutes d'affilée.
Personnellement je préfère le moon 600i avec les dali, car il calme l'ardeur des dali.
Sur les sonus faber c'est différent, comme ce sont des enceintes avec une définition " moindre et plus molles " , cela leur vas a ravir, le bloc de puissance les bouges et l'impact du grave est plus appuyé et tendue et elle gagne en vivacité, ce qui les fait chanter à un très haut niveau, pour moi et mon ressenti d'écoute.
D'après les caractéristiques je n'est jamais écouté, mais je pense que le PA240 et le model quasiment identique au P49 en beaucoup moins chère, exactement le même poids et dimensions, connectique quasiment pareil et puissance très légèrement différentes. Donc pour moi c'est un bon produit. Attention l'amplificateur semble avoir une veille automatique activé par défaut et même quand je l'utilise à très faible volume il ce met en veille. Donc je l'ai désactivé et maintenant c'est nikel, mais bizarre c'est pas normal, même à faible volume il ne devrait pas le faire.
Pour le michi P5 c'est un beau produit, pour le dac en USB, je confirme il y a des coupures, rien de bien méchant, mais il est conçu comme cela, je dis cela car mon dac roksan K3 a chaque fois qu'il commute de définition il fait une coupure aussi, mais lui peu importe l'entrée utilise ( style tu passe du 16/44 au 24/48 ou 96), donc c'est un peu chiant, pour le roksan, moins pour le michi , car lui le fait que sur USB. Après le dac est de bon niveau, mais pour être honnête je n'entends pas de différences de dac en général et pourtant j'en ai fait des tests chez-moi et a mesure bien égalisé. Pour la connectique et la finition c'est du bon à très bon, il y a pas mal de possibilités. C'est un bon préampli, après dire qu'il est extraordinaire, je sais pas, je me suis amuser à comparer le préampli du moon et du michi sur le bloc de l'intégre moon et je n'est entendu aucune différence en tout cas chez moi.
Je possède une pièce dédié, non traité certes, mais ou ils n'y a que mon matériel.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 29 Juil 2020 19:45

Je n'ai pas comparé ces derniers temps le bloc linn et le bloc arcam PA240, mais ce que je peux dire, c'est que j'ai jamais entendu mais sonus faber olympica comme cela. Plus dynamique, plus vive un impact dans le grave bien Supérieur et une définition sur le haut du spectre plus facile à " entendre ", et une bonne spatialisation, mais c'est le point fort des sonus faber.
Pour donner un ordre d'idée, je monte le volume jusqu'à maximum 44 à 46 ( maximum je crois 80 ou 90), dans une pièce de 21 m2 .le moon 600i pour avoir le même volume sonore je monte à 60 ( maximum 80).

Le préampli michi P5, semble neutre, défini ( peut-être trop avec certaines combinaisons). Pour le médium je n'ai pas remarqué de chaleur particulière. Ce n'est pas forcément sec, mais je trouve plutôt neutre aussi sur ce registre. Après, j'ai acheté les 2 produits sans les avoir écoutés.
Je me suis fait mon opinion, par rapport, pour moi au très bon rapport qualité prix et normalement musicalité sur le papier. Honnêtement pour le tarif je pense que le bloc arcam est bien placé, autre chose sur le bloc, alors je sais pas si c'est la classe A, mais je trouve le son qui fait " un peu loupe " , mais très agréable à faible volume et avec les enceintes qui s'accordent bien.
Pour le michi P5 je trouve aussi que pour le tarif, difficile de trouver aussi complet et aussi bien " fournis " et de fabrication aussi sérieuse. Donc je ne regrette pas mes 2 achats. Mais comme je dis attention au association.
Je ne crois pas du tout au câblage, mais comme je voulais me mettre à niveau une fois pour toute, je l'espère. J'ai pris un câble USB wireworld silver, un câble HP équinoxe 8 , des câbles secteurs wireworld et surtout un produit qui est très peu connu, une alimentation torus power , le TOT MAX.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 30 Juil 2020 13:31

OK merci, la puissance semble donc au rendez-vous. Il manquerait donc au catalogue Arcam un préampli stéréo avec correction DIRAC intégrée...
Digeridont
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Juil 2020 18:52

Salut
Je te donne aussi ces informations, ce que tu appel bruits de fond c'est un léger souffle dans les enceintes, ou c'est à haut volume comme un souffle " ou parasitage.
Pour le souffle il y en a sur mes 2 paires enceintes, mais constant ( ne varie pas quand je monte le volume) , ont l'entends oreilles à environ 20 à 30 cm, pour comparaison du souffle aussi sur le moon, mais moins élevé, a 10 cm environ. A niveau très élevé il y a un petit bruit de fond, plus sensible sur les epicon.
J'ai une question comment caractérise tu le son arcam et rotel, car j'ai jamais entendu de rotel et de ce que l'ont m'a dit, michi est assez différents de rotel.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 12:05

Le bruit de fond c'est bien un léger souffle dans le enceintes quand il n'y a pas de musique, je pense que c'est normal pour ce préampli. Mes enceintes font 91 db de sensibilité, peut-être que sur des enceintes moins sensibles on entend moins ce souffle. C'est le revers de la médaille pour un préampli avec autant d'entrées et sorties, ultra-complet, il faut bien avoir des compromis à ce niveau de prix. Je fais la remarque car j'ai eu un intégré Marntz PM-11s3 sur ces même enceintes et ce dernier n'avait absolument aucun souffle ni bruit de fond quel que soit le volume, c'est impressionnant.

Le défaut du RC-1590 est sur l'entrée USB, on entend un "ploc" dans les enceintes à chaque changement de fréquence d'échantillonnage. Je passe donc par l'entrée COAX avec laquelle ce phénomène n'existe pas (on entend par contre les relais internes qui coupent le son).

Je ne connais pas le son Arcam, d'ou mes questions, pas plus que Michi que je ne n'ai pas écouté. Je dirais que le son Rotel est neutre avec un penchant plutôt doux que froid, énergique, dynamique, de l'impact dans le grave, qui est très tendu (dans le cas de mon ensemble RC-1590 + RB-1582mkII).
Digeridont
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 17:19

lotofoof46 a écrit:Salut
Des retours sur ces amplificateurs. Je possède depuis peu un amplificateur de puissance PA240. Si cela intéresse du monde que je donne mon ressenti. Il est couplé à un préampli michi P5.
Merci pour ton retour, j’ai commandé de mon côté le PA240 pour alimenter en bridge ma centrale
J’en profiterai pour faire un comparatif en stéréo avec mon Accuphase P4200
Vivement le mois de septembre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 21:46

Oui c'est ça pas de ploc dans les enceintes en USB, mais ont entend bien les relais au changement de plage, si il y a un format différents ( style 16/44 à un 24/96 par exemple)
Mais bon c'est sûr que pour le tarif le michi est une sacrée belle machine.
Merci pour ton retour du PA240, comparé à l'accuphase , je pense que pour le tarif tu ne seras pas déçu.
Tu dois avoir un sacré centrale pour avoir besoin de si " costaud "
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 18:34

lotofoof46 a écrit:Oui c'est ça pas de ploc dans les enceintes en USB, mais ont entend bien les relais au changement de plage, si il y a un format différents ( style 16/44 à un 24/96 par exemple)
Mais bon c'est sûr que pour le tarif le michi est une sacrée belle machine.
Merci pour ton retour du PA240, comparé à l'accuphase , je pense que pour le tarif tu ne seras pas déçu.
Tu dois avoir un sacré centrale pour avoir besoin de si " costaud "

Pour les enceintes en frontales, 2 Paradigm Persona 3F et la centrale Persona, un beau bébé :wink:
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 1:35

Oui effectivement c'est du lourd
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message