Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, faud38, hob, ozy75, Sergiot92 et 173 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Aide au choix d'un intégré : ARCAM CAMBRIDGE ATOLL AA

Message » 22 Oct 2020 11:28

Bonjour les passionnés,

L'heure du choix est arrivée et l'offre est tellement pléthorique que c'est compliqué. J'ai néanmoins sélectionné 4 produits en fonction du budget et ce dont j'ai besoin mais je ne sais départager. Qui plus est j'habite en campagne et je n'ai pas la possibilité d'écouter tout ce matériel.

La pièce fait 35 m2 dans laquelle j'écoute absolument de tout sur une paire d'enceinte Klipsch RF 82 MK2 (et je controle aussi sur ces enceintes mes propres tracks que je produits en studio sur des écoutes amplifiées)

Voici les amplis que j'ai retenu :

- ARCAM SA20 (notamment pour sa class A)
- CAMBRIDGE CXA81 (pour les très bonnes critiques)
- ATOLL IN100 signature (je n'ai écoute que celui là)
- Advance Acoustic X-i105 (aussi pour sa class A) (ou éventuellement le X-i125 s'il existait encore en stock)

j'imagine facilement que la différence à l'écoute entre ces appareils ne doit pas être si extraordinaire...

Donc, admettons qu'on vous donne le choix de choisir gratuitement l'un de ces ampli, lequel choisiriez vous et lequel vous ne prendriez surtout pas. Une argumentation serait vraiment la bienvenue :bravo:

A vous !

^^
Volt Arene
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Oct 2020 10:01
  • offline

Message » 22 Oct 2020 12:12

Et pourquoi pas un Yamaha? 701 ou 803.
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 22 Oct 2020 12:24

Bonjour Volt Arene,
Sur les Klipsch en raison du fort rendement et de la facilité à driver les 82, je mettrais du tube.
Mais ça n'engage que moi !
Cordialement, Claude
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 22 Oct 2020 12:47

Volt Arene a écrit:Bonjour les passionnés,

L'heure du choix est arrivée et l'offre est tellement pléthorique que c'est compliqué. J'ai néanmoins sélectionné 4 produits en fonction du budget et ce dont j'ai besoin mais je ne sais départager. Qui plus est j'habite en campagne et je n'ai pas la possibilité d'écouter tout ce matériel.

La pièce fait 35 m2 dans laquelle j'écoute absolument de tout sur une paire d'enceinte Klipsch RF 82 MK2 (et je controle aussi sur ces enceintes mes propres tracks que je produits en studio sur des écoutes amplifiées)

Voici les amplis que j'ai retenu :

- ARCAM SA20 (notamment pour sa class A)
- CAMBRIDGE CXA81 (pour les très bonnes critiques)
- ATOLL IN100 signature (je n'ai écoute que celui là)
- Advance Acoustic X-i105 (aussi pour sa class A) (ou éventuellement le X-i125 s'il existait encore en stock)

j'imagine facilement que la différence à l'écoute entre ces appareils ne doit pas être si extraordinaire...

Donc, admettons qu'on vous donne le choix de choisir gratuitement l'un de ces ampli, lequel choisiriez vous et lequel vous ne prendriez surtout pas. Une argumentation serait vraiment la bienvenue :bravo:

A vous !

^^


Aucun des quatre...

ne te focalise pas sur la classe A : tous les amplificateurs en classe AB fonctionnent sur leurs premiers watts en classe A avant de basculer en classe B dès qu'une puissance fixées par le courant de polarisation le demande.

Comment écoutes-tu ? Je veux dire quelles sources seront connectées sur l'ampli ?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Oct 2020 13:17

Aucun des 4 non plus j'irai plutôt voir du coté de Yamaha , Rotel ou Denon en jetant un oeil aussi sur cet ampli recommandé sur un autre fil et qui me paraît intéressant https://www.videopole.fr/boutique/ampli ... otavx-sa3/
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 22 Oct 2020 14:54

Je ne souhaite pas d'ampli à tube.

Ah bon, tous les amplificateurs en classe AB fonctionnent sur leurs premiers watts en classe A ?? Je suis très surpris, où puis je vérifier cette affirmation ? Après, non je ne me focalise pas essentiellement là dessus en effet, mais force est de constater que j'ai toujours trouvé l'écoute très agréable/(séduisante ?)

Pourquoi aucun des 4 ?

Pour les sources, il y a une Freebox (sortie optique) et un lecteur Denon tout à fait banal dont j'ai même oublié le modèle :-?

Je précise que je ne suis pas vraiment un audiophile, plutôt un mélomane :-)

Merci ^^
Volt Arene
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Oct 2020 10:01
  • offline

Message » 22 Oct 2020 16:38

Volt Arene a écrit:Ah bon, tous les amplificateurs en classe AB fonctionnent sur leurs premiers watts en classe A ?? Je suis très surpris, où puis je vérifier cette affirmation ?

facile : la dénomination classe AB n' existe que pour dire : classe A sur les faibles puissances et classe B pour les fortes
je te conseillerais comme beaucoup le YAM rn803 pour son YPAO et sa ployvalence, ou sinon tout autre ampli avec une calibration ( Dirac, Audissey ect ...)
C' est ce qui va t' apporter un meilleur son ( à moins que tu saches faire des mesures de calibration dans ton lieu d' écoute ) :idee: et c 'est plutôt indispensable pour du mixage :idee:
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2020 19:27

Volt Arene a écrit:Je ne souhaite pas d'ampli à tube.

Ah bon, tous les amplificateurs en classe AB fonctionnent sur leurs premiers watts en classe A ?? Je suis très surpris, où puis je vérifier cette affirmation ? Après, non je ne me focalise pas essentiellement là dessus en effet, mais force est de constater que j'ai toujours trouvé l'écoute très agréable/(séduisante ?)

Pourquoi aucun des 4 ?

Pour les sources, il y a une Freebox (sortie optique) et un lecteur Denon tout à fait banal dont j'ai même oublié le modèle :-?

Je précise que je ne suis pas vraiment un audiophile, plutôt un mélomane :-)

Merci ^^

c'est le principe même de la classe AB si ce n'était pas le cas ce serait de la classe B
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 23 Oct 2020 11:05

Moi pour 1000 euros je viens de m'acheter un hybride Magnat MR 780 et je trouve que le son est terrible, la connectivité au top (surtout que je l'ai payé 700 euros neuf hi hi)
Sinon, si je devais choisir un nouvel intégré sans tube ce serait parmi ces trois là :

-Rotel A12 ou A14 (en fonction de la puissance dont tu as besoin)
-Nuprime IDA 8 (tu peux le trouver aux alentours de 800 euros maintenant)
-Comme déjà dit au-dessus le Yamaha RN 803 D (le machin s'autocalibre, si tu as une pièce de vie qui n'est pas designée pour être un auditorium pro le gain est énorme, surtout que pour un ampli à 800 euros sa conception/fabrication est excellente).

Après on m'a fait écouter le Cambridge en magasin et j'ai trouvé ça vraiment bien. Je ne pense pas que tu puisses vraiment être déçu par cet ampli. C'est plus une question de goûts.

Je précise que je suis loin d'être un audiophile averti. Plutôt un passionné de musique.
encarta98
 
Messages: 307
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 17:21
  • offline

Message » 23 Oct 2020 18:18

Je ne garde pas un souvenir ému de l'ATOLL IN100 SE que j'ai gardé quelques années pour alimenter mes Klipsch Cornwall III.
Graves lourds et peu précis, medium manquant de détails et de transparence, parfois agressif sur les notes aigües de mes chères soprano :(

En revanche, un bon FDA, genre FXAUDIO D 2160 fait très bien le boulot pour un tarif plus que convenable :bravo:
Pas de prosélytisme pour les FDA en général, mais ce fut pour moi une véritable découverte.

De plus, si tu es plus mélomane qu'audiophile, ce type d'appareil devrait te convenir ..... :wink:

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 12689.html
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 23 Oct 2020 20:57

fstoulouse a écrit:
En revanche, un bon FDA, genre FXAUDIO D 2160 fait très bien le boulot pour un tarif plus que convenable :bravo:
Pas de prosélytisme pour les FDA en général, mais ce fut pour moi une véritable découverte.

De plus, si tu es plus mélomane qu'audiophile, ce type d'appareil devrait te convenir ..... :wink:

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 12689.html


Je confirme excellent ampli à petit budget te permettant d'investir dans d'autres maillons qualitatifs :D
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message