Bonjour Prince Igor,
Je viens de regarder les caractéristiques des filtres 30 et 80 KHz du distorsiomètre, ils ont une pente de 60 dB par décade dixit HP, ce qui voudrait dire qu'avec le filtre 30 KHz , à 300 KHz, la réjection est de 120 dB si je comprends bien, il ne doit plus rien rester du découpage.
Le préampli du distorsiomètre à un atténuateur automatique et accepte jusqu'à 300 V RMS.
Et pareil pour le préampli de l'analyseur, il ne peut pas être saturé, s'il y a surcharge, un voyant rouge s'allume et l'atténuateur d'entrée change de gamme seul (Range, en haut au centre de l'écran)
Je n'avais pas encore mis les photos de la THD, voilà à gauche 1 KHz à 100 W et à droite 1 KHz à 250 W

- Distorsionharmoniquerotel.jpg (8.66 Kio) Vu 895 fois
Pour info, chaque ligne verticale correspond à 2 KHz, le 0 est le ligne de gauche (bord), le 1 KHz est au centre du carreau de gauche, sa pointe est alignée sur la ligne de référence (en haut), le 2 KHz sur la 2 ème ligne, la dernière (bord droit) est le 20 KHz.
A 100 W , l'harmonique 2 (2 KHz) est à - 50 dB (0,3%), les 5, 7, 9, 11 à - 70 dB, les 13, 15 à - 75 dB, le 3 KHz et les paires sont très faibles (- 80 dB)
A 200 W, les 2, 3, 5 sont remontées de 5 dB, la 11 à disparu mais le bruit de fond propre de l'ampli est un peu remonté, ce qui masque les très faibles !
Mais ne pas oublier qu'à chaque ligne horizontale à partir de la ligne de référence, la puissance est divisée par 10.
L'analyseur de spectre détaille toutes ces fréquences, le distorsiomètre les totalise (ce qui devrai approcher les 0,55 %, je ne suis pas mathématicien...), moins la fondamentale bien sûr.
Mais je re-mesurerai tout à basse puissance.
Quant à mesurer un autre ampli HDG, Scytales m'avait bien envoyé un Cabasse, mais en panne ! Il est reparti chez les Bretons...
Michel...