Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Glenn900, Viralist et 592 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audioanalyse PA90

Message » 08 Jan 2023 22:52

J'ai acheté en 1985 un Ampli Audioanalyse PA90 (Préampli intégré) associé à 2 paires d'enceintes CABASSE
Depuis ma dernière installation de ma chaine (après ce dernier déménagement) le bouton de volume, beaucoup plus souvent utilisé à bas volume (pour ne pas faire subir à mes voisins de troubles sonores de voisinage) commence à avoir des problèmes de "faux contacts" sur un des 2 canaux, problème qui ne se produit pas dès que le volume sonore est soutenu, car les surfaces du potentiomètres concernées par les volumes sonores importants sont comme neuves.
Je cherche à me procurer un potentiomètre neuf, pour remplacer l'ancien, mais vous allez me dire sans doute, que cela ne va pas être facile, car la société Audioanalyse-Instruments a cessé son ou ses activités en février 1997.
Mais avec un grand bonheur, je viens de tomber sur un site internet qui affiche ceci:
En 2017, AUDIOANALYSE revient avec le célèbre Amplificateur Français A9 qui a fait le tour du monde…
et ce site internet n'est autre que http://www.audioanalyse.com/fr/accueil/.
Par contre , j'ai pas trouvé le moindre contact téléphonique pour savoir où cette société s'est reconstruite, très probablement avec les concepteurs des produits PA90 de l'époque que nous avons tous connus. car les radiateurs de refroidissement des transistors de puissance ont exactement la même section de profilé aluminium.
Quelqu'un a-t-il un contact téléphonique de cette nouvelle société ?
Très cordialement
Philippe_de_Buis
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Jan 2023 20:55
  • offline

Message » 09 Jan 2023 11:38

Hello
Tu peux déjà ouvrir et regarder le potard en question, il est tout à fait possible qu'il s'agisse d'un modèle standard, tu peux aussi commencer par le remède classique d'un coup de bombe aerosol contact pour décrasser les pistes et les balais
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 09 Jan 2023 11:57

Tu peux déjà commencer avec ca: https://www.manomano.fr/p/nettoyant-con ... ml-6107756
C'est souvent suffisant pour ce genre de soucis.
Sarah Connor
 
Messages: 55
Inscription Forum: 19 Nov 2019 11:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message