Tout est dans le titre, je parle bien entendu d'écoute et non de spécifications. J'avais essayé un Puccini il y a quelques mois dont j'ai gardé un très bon souvenir ...
Renzo
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: actibeech@free.fr, aqua35, EcheK, eyeonthesky, LE PALMIER MAUDIT, Pat70, RV57, Steph44200 et 164 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Avez vous comparé Puccini vs Puccini SE ?
- RENZO
- Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
re:
J'ai eu un puccini pendant 3 ans et j'ai essaye pendant 1 semaine la version SE. Ce que je peux te dire à l'écoute c'est que la version SE m'a paru moins 'rond' que la version de base, un peu plus pechu (normal car plus puissant) et plus etendu dans le haut du spectre (les aigus ressortent plus). Mais le SE garde la philosophie du puccini à savoir une grande musicalité et une chaleur (ampli coloré) dans le milieu du spectre.
Pour ma part, je suis passe au Thule IA100 et je ne le regrette pas.
- fabien_m2002
- Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
j'en connais une qui va suivre ce thread avec interet !
pierre
pierre
- PETER77
- Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
fabien_m2002 a écrit:J'ai eu un puccini pendant 3 ans et j'ai essaye pendant 1 semaine la version SE. Ce que je peux te dire à l'écoute c'est que la version SE m'a paru moins 'rond' que la version de base, un peu plus pechu (normal car plus puissant) et plus etendu dans le haut du spectre (les aigus ressortent plus). Mais le SE garde la philosophie du puccini à savoir une grande musicalité et une chaleur (ampli coloré) dans le milieu du spectre.
Merci pour ces infos, as-tu constaté une différence dans le bas du spectre ou c'est kif-kif ? C'était la principale faiblesse sur mes enceintes, le grave était un peu léger ...
Renzo
- RENZO
- Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
PETER77 a écrit:
Tu m'étonnes !
Fred
- Mabuse
- Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Mabuse a écrit:PETER77 a écrit:
Tu m'étonnes !
Fred
La configuration dans mon profil
Qui habet aures audiendi, audiat
-
boudZe - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
RENZO a écrit:up !
Désolée, je ne peux te répondre car pô écouté le SE
Par contre, j'attends aussi les réponses
boudZe (opportuniste )
-
re:
En complément de mon premier post :
sur le bas du spectre, j'ai pas noté de différence notoire sur le SE par rapport à la version de base. Le changement s'effectue surtout dans le haut du spectre. Apres ca depend ce que tu recherches, je pense pas que la force du Puccini se situe dans la restitution des basses meme si un choix judicieux d'enceintes pour s'averer payant a ce niveau. A mon gout, la qualité du puccini réside dans la restitution du medium et des voix, tres rond, doux et chaleureux !!! Le SE apporte un peu plus de dynamique mais sans plus et des aigus plus presents qui peuvent perturber au debut si on s'est habitue à la version de base.
sur le bas du spectre, j'ai pas noté de différence notoire sur le SE par rapport à la version de base. Le changement s'effectue surtout dans le haut du spectre. Apres ca depend ce que tu recherches, je pense pas que la force du Puccini se situe dans la restitution des basses meme si un choix judicieux d'enceintes pour s'averer payant a ce niveau. A mon gout, la qualité du puccini réside dans la restitution du medium et des voix, tres rond, doux et chaleureux !!! Le SE apporte un peu plus de dynamique mais sans plus et des aigus plus presents qui peuvent perturber au debut si on s'est habitue à la version de base.
- fabien_m2002
- Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
fabien_m2002 a écrit:En complément de mon premier post :
sur le bas du spectre, j'ai pas noté de différence notoire sur le SE par rapport à la version de base. Le changement s'effectue surtout dans le haut du spectre.
Donc si je te suis bien, c'est pas de ce côté là qu'il faudrait que je regarde, à supposer que j'envisage le changement de mon italien
Mais c'est vraiment juste une supposition, car notre histoire d'amour n'est toujours pas finie
-
Salut à tous
Sans vouloir faire dévier le fil...
Quelqu'un connait la différence qu'il peut y avoir entre un Puccini et un ensemble Donizetti/Bellini ?
C'est juste pour savoir...
Fred
Sans vouloir faire dévier le fil...
Quelqu'un connait la différence qu'il peut y avoir entre un Puccini et un ensemble Donizetti/Bellini ?
C'est juste pour savoir...
Fred
- Mabuse
- Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Bonsoir Mabuse,
Il n'y a pas de différence, car en fait un Puccini SE est la version intégrée du préampli et de l'ampli que tu cites.
Visite possible sur le site http://www.audioanalogue.com.
Pour info le SE possède deux transformateurs, en fait c'est un double mono, ca se sent quand on le porte, tout le poids de l'ampli est à gauche, et ses composants sont triés
Jeanmi ( heureux propriétaire de la bête depuis un an )
Il n'y a pas de différence, car en fait un Puccini SE est la version intégrée du préampli et de l'ampli que tu cites.
Visite possible sur le site http://www.audioanalogue.com.
Pour info le SE possède deux transformateurs, en fait c'est un double mono, ca se sent quand on le porte, tout le poids de l'ampli est à gauche, et ses composants sont triés
Jeanmi ( heureux propriétaire de la bête depuis un an )
- jeanmi
- Inscription Forum: 26 Mai 2002 19:40
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|