Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Glenn900, guss 33 et 486 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

bien démarrer dans la hifi...

Message » 26 Sep 2010 21:06

Nicolas-76 a écrit:bcp de personne disent qu'une rf62 ou 82 c'est génial

Et toi tu dis que c'est bidon, c'est ça que j'aime dans la hifi :mdr:


C'est aussi ce qui fait que seules les mesures chiffrées sont objectives. Après, à l'écoute, que l'auditeur dise que c'est minable ou génial, on ne peut strictement rien en couclure.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8989
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 26 Sep 2010 21:24

C'est aussi pour ça que Firefox DOIT aller écouter...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14427
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Sep 2010 21:28

oui il n'y a qu'a mesurer les tweeters triangles et on sait tout de suite pourquoi on aime pas, la bosse de 10 db qu'il y a dessus est ingérable

klipsh c'est pas bidon quand tu n'achète pas une colonne fine donc sa inclue toute ce qui ne fait pas une klipsh de légende, un bon dôme souple sa vaux mieux qu'une pseudo compression équipé de pavillon tractrix made in kliph

un bon morel st1308 ou un dynaudio ésotar t330d bien mis en oeuvre ou un heil amt1 qui est un ruban en accordéon oui la sa le fait, les deux dernier sont des hp mytique, avec c'est si simple d'avoir un super
médium aigu si accompagné d'un bon cône pour le bas médium et avec un budjet serré et le morel st1308 de 1000 euro la paire on monte déja à des sommets

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 26 Sep 2010 21:31

Moi aussi j'aime bien les mesures Dominax. :wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 26 Sep 2010 21:35

dominax a écrit:oui il n'y a qu'a mesurer les tweeters triangles et on sait tout de suite pourquoi on aime pas, la bosse de 10 db qu'il y a dessus est ingérable

klipsh c'est pas bidon quand tu n'achète pas une colonne fine donc sa inclue toute ce qui ne fait pas une klipsh de légende, un bon dôme souple sa vaux mieux qu'une pseudo compression équipé de pavillon tractrix made in kliph

un bon morel st1308 ou un dynaudio ésotar t330d bien mis en oeuvre ou un heil amt1 qui est un ruban en accordéon oui la sa le fait, les deux dernier sont des hp mytique, avec c'est si simple d'avoir un super
médium aigu si accompagné d'un bon cône pour le bas médium et avec un budjet serré et le morel st1308 de 1000 euro la paire on monte déja à des sommets

:wink:



j'ai des triangles et je n'ai aucune bosse a 10khz :roll: :roll: :roll:

arretes donc tes salades..
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 26 Sep 2010 22:26

j'ai vu des courbes des famaux tweeter tz, utilisé dans toute les triangle sauf dans les entrés de gamme, j'ai du une bosse de 10 db pas à 10 khz, après peut être que dans les nouvelle série il ajoute un correcteur via le filtre pour l'aténué, mais c'est idio, les dit tweeter qui on le même défaut de courbe doivent être corrigé au prix de revient on peu faire mieux sur tout les critère et surtout bien plus linéaire ce qui permet de ce passer de composants suplémentaires dans le filtre qui corrige un défaut de conception du tweeter

sur google le nombre de lien ou ont en parle sont suffisament important
http://www.google.fr/search?client=safa ... jAfr8oGyDQ

maintenant les courbe

voila la fameuse courbe montante sur une triangle, la fameuse bosse de 10db ne se vois pas parce qu'il ont accentué le coté montant
http://www.hiboox.fr/go/images/musique/ ... 0.jpg.html

la la bosse de 10 db est bien visible
http://s.guillard.free.fr/hifi/tz202.gif

dernier lien, quelqu'un qui à compris, ce qu'il falait faire changer le tweeter, pas un audax certainement plus performant, il a essayé aussi le filtre usine à gaz avec des résultat pas terrible en gardant le tweeter d'origine

http://s.guillard.free.fr/hifi/202mod.html

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 26 Sep 2010 22:48

les courbes sont une chose

le resultat final dans la piece en est une autre

mes triangle n'ont surement pas de bosse dans le tweeter a 10khz et pourtant ma paire est de 2000 avec les anciens tweeters

alors bon :roll:
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 26 Sep 2010 23:32

Après il faut voir le placement des enceintes . Si tu écoutes avec une incidence à 15° ou 30 ° ( enceintes non orientées vers l'auditeur) le côté montant ne s'entendra pas.
Souvent, le manuel d'utilisation donne de précieuses indications pour placer les enceintes en terme d'orientation. Si elles sont faite pour être écoutées sous un angle de 30° , et qu'elles sont écoutées dans l'axe, le rendu risque d'être agressif.
Dernière édition par NOIR le 26 Sep 2010 23:38, édité 1 fois.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Sep 2010 23:34

quand on mesure dans une pièce en champ proche ou à un mètre c'est pareil, mes tweeter à dôme qui disperse bien les aigu tout en étant plat sur la courbe, dans deux pièce différent avais le même comportement à la mesure et à l'écoute, pas de bosse ni de creux, si la réponse peu fluctué plus ou moins dans une pièce ou dans une autre le tweeter va garder ce côté montant

et de toute manière pour supprimer cette bosse de dix c'est pas en trimbalant les triangle dans une pièce ou une autre qu'elle va disparaitre complètement, surtout que se sont des tweeter pavillons donc leur dispersion est contrôlé moins réflexion sur les mur ou au sol, donc moins sensible à la pièce

après tu t'es peut être habitué à cette bosse ou alors sur ta paire d'enceinte triangle à fait un filtre usine à gaz pour les supprimé ou alors c'est un de leu tweeter à dôme qu'il a dessus comme sur leur entré de gamme

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 27 Sep 2010 10:25

Contrairement à une idée trop répandue, un ampli beaucoup plus puissant que ce que peuvent admettre les enceintes est moins dangereux que l'inverse pour celles-ci. En effet, un amplificateur trop faible risque d’écrêter et de produire un très fort niveau d’harmoniques qui peut détruire les haut-parleurs d’aigus.

êtes vous d'accord avec cette affirmation ? :wink:
invite2
 
  • offline

Message » 27 Sep 2010 10:46

Oui.
Mais ça ne veut pas dire qu'on puisse faire n'importe quoi avec un ampli puissant, comme faire danser 500 personnes avec des biblios de 80dB de rendement. Il faudra savoir s'arrêter de tourner le potard; en gros dès que de la distorsion devient audible, redescendre d'un gros cran.

Il faut savoir aussi qu'entre un ampli de 50W et un de 100W il n'y a que très peu de différence de niveau sonore subjectif. En effet, pour avoir la sensation de "2 fois plus fort" il faut décupler (x10) la puissance de l'ampli (et que les enceintes le supportent, évidemment).
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Sep 2010 15:59

dur, dur, le choix des enceintes... :D
invite2
 
  • offline

Message » 27 Sep 2010 16:10

Mais non :wink:
Mais commence par aller écouter (désolé si je radote).

Je suis certain que depuis que tu as écris le 1er post tu te poses encore plus de questions qu'avant.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14427
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 27 Sep 2010 18:28

dominax a écrit:quand on mesure dans une pièce en champ proche ou à un mètre c'est pareil, mes tweeter à dôme qui disperse bien les aigu tout en étant plat sur la courbe, dans deux pièce différent avais le même comportement à la mesure et à l'écoute, pas de bosse ni de creux, si la réponse peu fluctué plus ou moins dans une pièce ou dans une autre le tweeter va garder ce côté montant

Non les enceintes ne sonnent pas pareil d'une piece a l'autre, c'est archi faux, un aigue qui semble a l'ecoute trop montant peut aussi etre le resultat d'un creu dans la region medium ou basse

et de toute manière pour supprimer cette bosse de dix c'est pas en trimbalant les triangle dans une pièce ou une autre qu'elle va disparaitre complètement, surtout que se sont des tweeter pavillons donc leur dispersion est contrôlé moins réflexion sur les mur ou au sol, donc moins sensible à la pièce

Les aigues de mes enceintes changent suivant l'orientation des enceintes qui sont plus ou moins pincés suivant l'ecute qu'on aime

après tu t'es peut être habitué à cette bosse ou alors sur ta paire d'enceinte triangle à fait un filtre usine à gaz pour les supprimé ou alors c'est un de leu tweeter à dôme qu'il a dessus comme sur leur entré de gamme

Habitué non, les enceintes que j'avais avant n'ont rien a voir avec le son triangle (jmr, proac etc...) que j'avais entendu sur des antals en magasin par exemple
Les miennes sont de vielles triangle (1998) et j'ai ete justement surpris de ne pas avoir le coté montant, il s'agissait de leur plus haut de gamme a l'epoque et leur tweeter est tres bien integré au medium large bande qui s'occupe du plus gros des aigues


:wink:
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 27 Sep 2010 19:29

F0854 a écrit:
dominax a écrit:quand on mesure dans une pièce en champ proche ou à un mètre c'est pareil, mes tweeter à dôme qui disperse bien les aigu tout en étant plat sur la courbe, dans deux pièce différent avais le même comportement à la mesure et à l'écoute, pas de bosse ni de creux, si la réponse peu fluctué plus ou moins dans une pièce ou dans une autre le tweeter va garder ce côté montant

Non les enceintes ne sonnent pas pareil d'une piece a l'autre, c'est archi faux, un aigue qui semble a l'ecoute trop montant peut aussi etre le resultat d'un creu dans la region medium ou basse

et de toute manière pour supprimer cette bosse de dix c'est pas en trimbalant les triangle dans une pièce ou une autre qu'elle va disparaitre complètement, surtout que se sont des tweeter pavillons donc leur dispersion est contrôlé moins réflexion sur les mur ou au sol, donc moins sensible à la pièce

Les aigues de mes enceintes changent suivant l'orientation des enceintes qui sont plus ou moins pincés suivant l'ecute qu'on aime

après tu t'es peut être habitué à cette bosse ou alors sur ta paire d'enceinte triangle à fait un filtre usine à gaz pour les supprimé ou alors c'est un de leu tweeter à dôme qu'il a dessus comme sur leur entré de gamme

Habitué non, les enceintes que j'avais avant n'ont rien a voir avec le son triangle (jmr, proac etc...) que j'avais entendu sur des antals en magasin par exemple
Les miennes sont de vielles triangle (1998) et j'ai ete justement surpris de ne pas avoir le coté montant, il s'agissait de leur plus haut de gamme a l'epoque et leur tweeter est tres bien integré au medium large bande qui s'occupe du plus gros des aigues


:wink:


effectivement plus d'aigu sa peu être du à un creux dans médium mais dans le cas des triangle c'est la parti reproduit uniquement par le tweeter tz donc pas le médium que cette bosse intervient, donc l'aigu est montant avec ces tweeter et c'est du au faite qu'il soit pavillonné je pense,

si il a un une sensation de trop d'aigu j'appelle le plateau ce qui se passe quand je ne met pas de résistance sur le tweeter le grave§ bas médium fait un plateau plat et et sa monte en approchant le recoupement avec le tweeter et re plateau dans l'aigu

après le boomer-médium coupe trop tôt le tweeter trop tard sa peut faire apparaitre un creux dans le médium

après oui les enceinte ne sonne pas pareil dans toute les pièce j'en ai fait l'expérience

suvant le pincement des enceinte on à plus ou moins d'aigu c'est du à la directivité du tweeter chez mois le niveau baisse dans les aigu suivant l'angle par rapport au tweeter le plus d'aigu c'est le tweeter dirigé pile vers l'oreille, après la courbe ne bouge pas elle reste plate

après c'est ce que je dit triagle à corrigé la bosse dans l'aigu sur ce model, après moi pour le prix qu'il coute je n'aime pas les tweeter tz, pour moi il y a mieux à tarif moindre :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message