Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fatboy45 et 291 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

cable de modulation

Message » 08 Fév 2011 7:49

bonjour

n'étant pas très à l'aise avec les cables; je souhaiterai savoir est ce que c'est bien dans le sens de la fleche ou de l'écriture sur un cable , qui va de la source vers l'ampli intégré ?
et ce même cable entre un ampli de puissance et un préampli ?

merci et bonne journée
lanho
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Juin 2006 13:42
Localisation: VAL DE MARNE
  • offline

Message » 08 Fév 2011 10:33

lanho a écrit:bonjour

n'étant pas très à l'aise avec les cables; je souhaiterai savoir est ce que c'est bien dans le sens de la fleche ou de l'écriture sur un cable , qui va de la source vers l'ampli intégré ?
et ce même cable entre un ampli de puissance et un préampli ?

merci et bonne journée


Hello Roland :wink:

Si si faut être à l'aise :lol:

La règle générale est effectivement que la flèche va dans le sens du signal, c'est à dire de la source à la destination (CD vers ampli ou préampli vers ampli).

A bientôt
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 08 Fév 2011 10:37

lanho a écrit:bonjour

n'étant pas très à l'aise avec les cables; je souhaiterai savoir est ce que c'est bien dans le sens de la fleche ou de l'écriture sur un cable , qui va de la source vers l'ampli intégré ?
et ce même cable entre un ampli de puissance et un préampli ?

merci et bonne journée


Et ..... :idee: ...si tu essayais de brancher le câble dans l'autre sens ?? (je te rassure, rien n'explosera !!)
Puis tu viens nous raconter la différence . 8)
Nous attendons avec impatience .......
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Fév 2011 20:35

bonsoir

j'ai ( entre autres ) des cables linn black , la fleche n'est pas ds le sens de l'écriture ; donc la fléche vers l'ampli ?

merci
lanho
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Juin 2006 13:42
Localisation: VAL DE MARNE
  • offline

Message » 13 Fév 2011 21:46

lanho a écrit:bonsoir

j'ai ( entre autres ) des cables linn black , la fleche n'est pas ds le sens de l'écriture ; donc la fléche vers l'ampli ?

merci

Attention aux risques d'explosion de l'ampli et des enceintes, si tu branche tes cables dans le mauvais sens, au début on entend aucune différence, puis quand les cables sont chauffés à blanc: "BOUM" !

Mais oui je blague, comme dit intelligemment plus haut, fait donc un essai et reste sur le sens que tu préfère !
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message