Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, ffafchamps, kad75009, marco2003 et 358 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ronflement entrée phono myryad z142 selon cable

Message » 02 Avr 2018 21:35

Bonjour
J'ai un bruit de ronflement sur mon ampli myryad z142
Je l'entend uniquement à fort volume (à partir de 9h sur le bouton volume) et uniquement sur l'entrée phono
Je m'en suis rendu compte en achetant une 160. J'ai fais modifier le cablage de la masse avec une légère amélioration, mais cela persiste néanmoins alors qu'avec ma 166 avec cablage thorens traditionnelle (pas de fil de masse) presque rien

J'ai exploré plusieurs pistes
En fait le bruit survient même quand la platine est débranchée dès que j'ai branché les cables, que je branche la masse ou pas
J'ai essayé de changé de prise pour l'ampli, idem. De la même façon en débranchant toutes les autres prises, y compris tel/freebox
J'ai vérifier mes cables d'enceintes
En fait sur l'entrée phono, cables débranchés pas un bruit. Si je branche les cables de la 160 sur une autre entrée aucun bruit même à fond
Par contre dès que je branche un cable sur cette entre cela ronfle à asez fort volume, sachant que c'est très variable selon le cable: plus le cable est "haut de gamme" plus il y a du ronflement: sur un cable noname quasi pas de bruit, le cable de ma freebox lui souffle, par contre un cable audioquest evergreen fait 2x plus de bruit que ceux de la 160
Le cablage de ma 166 datant de très longtemps, je pense qu'il n'est pas hyper qualitatif et que du coup c'est peut être pour ça que la 166 ne fait quasi pas de bruit contrairement à ceux de la 160 tout récents et plaqués or je pense
Ma question est est ce normal et qu'est ce qui fait que ce ronflement apparait même sans source, rien que par le branchement des cables ?
Pourquoi est ce variable, est lié à des impédances différentes?
Merci pour vos conseils
fernandnaudin2
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Fév 2017 13:05
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message