Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fatboy45 et 292 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cambridge 650A mauvais ?

Message » 19 Aoû 2010 13:50

Bonjour,
Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet concernant le Cambridge 650A, car on en parle beaucoup concernant son diapason mais très peu proposé dans les forums comme ampli !
Qu'en est il ? Pourquoi le cambridge est il systématiquement rejeté dans les forums dès que quelqu'un demande de l'aide pour le choix de son ampli ?
J'en possède un, et malgré l'écoute d'autres petits intégrés je le trouve bon ? Quels sont les critères de rejets ?
Je serais intéressé par les avis et réactions de chacun!
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 14:43

firewall a écrit:Bonjour,
Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet concernant le Cambridge 650A, car on en parle beaucoup concernant son diapason mais très peu proposé dans les forums comme ampli !
Qu'en est il ? Pourquoi le cambridge est il systématiquement rejeté dans les forums dès que quelqu'un demande de l'aide pour le choix de son ampli ?
J'en possède un, et malgré l'écoute d'autres petits intégrés je le trouve bon ? Quels sont les critères de rejets ?
Je serais intéressé par les avis et réactions de chacun!


Il n'est pas du tout systématiquement rejeté bien au contraire : il a ses partisans et ses détracteurs. Il y a même eu une très nette surcote de la marque côté audio à cause du travail de type bourrage de crane d'un revendeur.

Personnellement, si j'apprécie lecteurs CD, étages phonos, DAC Magic de la marque, ses intégrés ampli-préampli stéréos ne m'ont jamais emballé (j'ai toujours préféré, et de loin NAD qui en donnait plus pour le même prix), et leurs premiers intégrés HC m'ont consterné à cause des bugs et autres.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 14:53

Mais est-ce que ce jugement est vrai avec les nouvelles séries également ? Car beaucoup de commentaires se basent sur les anciens modèles et non pas forcément sur la nouvelle serie x50 qui apparemment a évolué et n'aurait plus la même signature sonore (je n'ai jamais entendu les gammes précédentes)!
Histoire d'être clair, je ne cherche pas à être partisan de l'ampli que je viens d'acheter mais juste à avoir les avis des gens sur le bienfondé ou non de cambridge !

EDIT: Par contre je trouve que cambridge ne communique que très peu sur les specs de son matériel ! Car ils on mis une alimentation "sur-dimensionnée" toroïdale, mais ne donnent aucun chiffres ! Pas non plus de puissance sous 4 ohms !
Donc si quelqu'un a des infos à ce sujet je suis preneur !!!
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message