Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, nyga, SPLASH, Ursulou et 432 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'un ampli - Sonos advance cambridge ou autre

Message » 19 Mar 2024 16:17

Bonjour,

Je me présente, jeune actif qui a enfin un peu de sous pour m'acheter un système de son qui me plaît mieux.
Cependant vu que je n'ai jusqu'alors pas eu l'occasion de me poser la question, trouver quoi acheter est assez complexe ! On dirait une forêt dense avec plein de chemin...
Bref, je me demandais si la communauté de ce forum voudrait bien m'aider à faire mon choix.

Mon besoin me semble assez classique :
Connecter des différentes sources de musiques via mon réseau domestique (appli musique, radio)
Lecteur CD
Ordi pour des films

Je suis allé voir 2 boutiques professionnelles qui m'ont conseillé 2 solutions différentes :
Ampli Advance Paris Xi75 + Lecteur réseau Elipson wiim mini + Enceintes Acoustic Energy AE 109 ou 309 selon mon budget
Ampli Sonos Amp 799C + Enceintes dynaudio Emit 20

Les avis sur ces 2 solutions semblent positifs. Mais ce qui me surprend c'est que les comparatifs que j'ai pu consulté ne mettent pas ces solutions en avant. Les solutions qu'ils donnent sont différentes mais il me semble voir souvent ressortir l'ampli Cambridge CXA81.

Plus je me renseigne, plus je me sens incapable de juger ces solutions :oops:

Ce qu'il me semble pouvoir retirer ce que j'ai pu consulter :
Le sonos est plus compact, suffisant en terme de connectique, mais je tombe sur quelques (quelques uns seulement, pas une hégémonie) avis pas très positifs sur le rapport prix/qualité de la musique
Les amplis Advance Paris et Cambridge me semblent avoir des avis positifs mais sont plus imposants et requierts un lecteur réseau supplémentaire

Si vous pouviez m'aider à faire mon choix je vous en serai très reconnaissant !

Merci d'avance,

Patrick
Patrick_LC
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Mar 2024 15:34
  • offline

Message » 25 Mar 2024 18:08

Salut,

Y'a pas mal de questions auxquelles j'arrive pas à répondre.
Par exemple, le sonos est ampli de classe D et les 2 autres de classe AB. J'ai pu lire que les 2 techno sont un peu différentes mais qu'en est-il en terme de son ? Est-ce qu'il y a une des 2 classe plus adaptée à tel ou tel type de son ?
Ou finalement ça se résume à la qualité de l'ampli quelle que soit sa classe ?
Quelles sont les meilleures sources, ou au moins celles que vous pouvez recommander pour juger la qualité d'un ampli avant de l'acheter ?

Bonne journée,

Patrick
Patrick_LC
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Mar 2024 15:34
  • offline

Message » 25 Mar 2024 21:54

Bonjour,

En cherchant un peu tu trouveras sur ce forum tout un tas d'explications quant aux différentes classes d'amplis.
Pour avoir testé des classe D, FDA (qui sont en classe D), classe AB, les classe D sont très neutres. Il en résulte une impression de grande clarté. C'est agréable mais cela peut avoir un côté fatiguant à la longue. Sur bcp d'amplis des réglages permettent d'aténuer ou augmenter certaines fréquences.
Les amplis de classe AB ont un son un peu plus "feutré", arrondi... Certains diront "coloré". Mais tout cela est très subjectif et j'essaie d'expliquer mon ressenti avec des adjectifs qui peuvent tout et rien dire...
Bon, pour moi les différences sont quand même très minimes, et le son dépend aussi beaucoup des enceintes. L'idéal bien sûr est de pouvoir comparer et de te faire une idée selon tes goûts. As-tu écouté les 2 systèmes dont tu parles ? Etait-ce au même endroit ?
Edit: les enceintes que tu mentionnes ont assez bonne presse me semble-t-il.
samos65
 
Messages: 306
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 26 Mar 2024 3:36

Patrick_LC a écrit:Y'a pas mal de questions auxquelles j'arrive pas à répondre.

De toute évidence, tu réfléchis dans trop de directions. Il faut absolument réduire le champ des possibles. Déjà quel est le budget ? Ensuite, il conviendrait de multiplier les écoutes pour se faire une idée plus précise de tes attentes. Le Cambridge cité est de bon aloi mais il y a tellement d'autres offres ! Et je jetterais un oeil sur l'occasion.
phil974
 
Messages: 10490
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 26 Mar 2024 9:04

Bonjour
j'ai fais l'achat d'un CAMBRIDGE CXA61 , je suis très satisfais de mon choix , moins cher que le 81 , et suffisant pour une installation de bon niveau , a savoir quand meme
cela ne me gène pas MAIS!! pas de réglage grave/aigu/balance
cela reste que mon avis , et choix
papi1948
papi1948
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • online

Message » 27 Mar 2024 22:01

Patrick_LC a écrit:Bonjour,

Je me présente, jeune actif qui a enfin un peu de sous pour m'acheter un système de son qui me plaît mieux.
Cependant vu que je n'ai jusqu'alors pas eu l'occasion de me poser la question, trouver quoi acheter est assez complexe ! On dirait une forêt dense avec plein de chemin...
Bref, je me demandais si la communauté de ce forum voudrait bien m'aider à faire mon choix.

Salut, écoute bien ton ampli et tes enceintes avant d'acheter, et surtout sur des morceaux que tu connais bien.
Je ne connais pas le 81 mais qu'est ce que j'avais été déçu du Cambridge 60, mon Dieu, un navet à mes oreilles,
sans vie, sans aération, sans détails, une catastrophe. J'ai jamais compris les avis dithyrambiques que cet ampli avait obtenu...
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message