Justement,je ne veux pas du son tube trop rond,c'est pour ça que le 500 me paraissait idéal
Mes écoutes "tubes",etalon origo,melody sp3,consonnance,cayin ta35 et j'en oublie, me paraissaient parfaites pour les voix mais il manquait quelquechose;peut etre de la puissance,souvent de la tenue dans le grave(ce que j'ai avec mon vincent)
le 500 fait 80w,ceci explique peut-etre cela.
Je pense plutot que je recherche le "raffinement" qu'il manque au sv233;notion hautement subjective qui contredit ce que j'affirmais à propos de la signature sonore.
C'est compliqué la hifi!!!
N'ayant pas un budget de nabab,je cogite pour trouver le meilleur compromis et j'espère que je pourrais trouver mon bonheur dans ce que l'on considère comme de la moyenne gamme.
En tout cas ,je ne suis pas étonné que les a2t servent de références,étant donné leur neutralité,
voilà,il ne me manque plus que la chaleur"humaine" pour avoir la fidélité la plus haute CQFD
|
21 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 111 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
cayin 500 vs audiomat récital?
- skane
- Inscription Forum: 26 Mar 2008 23:40
Pour info, l'Audiomat utilise des lampes de puissance qu'on peut remplacer facilement.
Avec le Cayin 500, ce n'est pas chose aisée.
- jbpfrance
- Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
jbpfrance a écrit:Pour info, l'Audiomat utilise des lampes de puissance qu'on peut remplacer facilement.
Pour quelles raisons ?
Tubes rares, chers, nécessité de réglage, tout à la fois ?
- van.alstine
- Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
van.alstine a écrit:jbpfrance a écrit:Pour info, l'Audiomat utilise des lampes de puissance qu'on peut remplacer facilement.
Pour quelles raisons ?
Tubes rares, chers, nécessité de réglage, tout à la fois ?
Le réglage du Bias n'est pas automatique et nécessite quelques précautions.
Sinon les tubes de puissance sont assez facilemement trouvables sur la baie avec un peu de patience.
- Minato
- Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
- Minato
- Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
à 1600 euros, c'est pas cher !
- yanikus
- Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
|
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|