timeus a écrit:Tane a écrit:Je me suis demandé un moment si j'avais été bien clair. Non en fait le lien c'est la vente d'Horus26. Depuis il est parti à Bordeaux et le nouvel acquéreur souhaite le vendre.
C'est pas très engageant tout celà, un nouvel acquéreur qui souhaite le revendre tout de suite après... En plus à Bordeaux : moi je tiens absolument à écouter avant, vue l'expérience de l'autre week-end avec ces deux appareils si dissemblables !
J'ajoute que sur la photo de celui d'Horus, il y a marqué Cayin sur les transfos, or celui que j'ai tant aimé était estampillé "Spark" - et "Cayin 500" uniquement sur la face avant...
Bref, je reste dubitatif...
Mais merci quand même !
Effectivement et je te comprends

.
Mais laisse moi t'expliquer le contexte:
Voici les raisons de la vente avancées dans l'annonce:
"En raison de la proche naissance de mon deuxieme enfant et en conséquence de mon futur déménagement (manque de place), je me sépare à regret de l'ensemble suivant [...]
"ma femme n'aime pas trop la musique (prefère la télé ), ma fille est assez bruyante. , et ma maison vraiment mal insonorisée.
De plus je n'ai plus assez de place pour loger tout ce petit monde alors je cherche une autre maison.
Le ou la petit(e) dernier(e) etant prevu pour janvier, je prefère vendre mon système complet.
Après changement de demeure, je repartirai sur un ensemble beaucoup plus haut de gamme (a base de grosses et belles enceintes B$W)."
Un autre paramètre à prendre en compte, est que le Cayin est à mon avis sous exploité dans son système actuel composé de Triangle Célius ES en enceinte et d'un Lecteur cd ROTEL RCD02. Je ne suis pas sûre que ce système laisse s'exprimer le Cayin pleinement.
Je pense vraiment qu'il s'agit d'une bonne version, encore plus avec l'optimisation de JLB. Le mieux serait de contacter Horus26 ou même JLB qui pourraient mieux t'en parler.
Concernant le marquage "Cayin" sur les Transfos, c'est personnelement mon cas, mais aussi celui je pense de jbp, PatrickAudiophile, Zert ou encore Westminster MKII, bref la majorité des possésseurs de Cayin 500. Je ne pense pas que ce soit l'élément à prendre en compte pour identifier les très bons des moins bons Cayin. Pour être sûre de ne pas te planter, là aussi je contacterai Jean Luc Benoist qui a travaillé dessus et Horus26 qui connaît forcement bien l'ampli.
Après c'est toi qui vois mais je pense que cette annonce, si tu cherches un Cayin 500, mérite vraiment qu'on s'y intéresse