Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, assise_sur_un_ampli, Brindav, Jazz Addict, Lotusvert, rod93 et 328 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CAYIN A88T

Message » 26 Nov 2004 18:59

Ok... Test this WE... Merci pour vos conseils!
A+

Seb
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 29 Nov 2004 17:22

pyra a écrit:Un A-88T tweaké Cardas et Wima :


Image

Image

Lien complet (long à afficher) :

http://www.sanyue.net/front-news-show.asp?id=1246

Et plein d'autres ici

;)

PY


Ca y'est, google traduit le Chinois!

La même en englishe...
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Nov 2004 19:01

Ca y est, je viens de commander mon mien ! :wink:

J'attends avec impatience de recevoir la bête afin de tester tout cela avec mon lecteur cdt-17A.
leemoobay
 
Messages: 816
Inscription Forum: 16 Jan 2003 18:58
  • offline

Message » 30 Nov 2004 20:16

T'as pas voulu participer à la CG ??? Bah m.erde alors ça sert à quoi qu'on se décarcasse... :-?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 30 Nov 2004 21:32

chris.24 a écrit:T'as pas voulu participer à la CG ???


Je n'ai plus d'ampli depuis une semaine (il s'est vendu beaucoup plus rapidement que je le croyais - en 3 jours !) et quand je vois les délais annoncés par la commande groupée (1 mois pour laisser aux gens le temps d'exprimer leur besoin + 1 mois (??) de consultation auprès d'éventuels revendeurs + 2 mois d'appro par bateau ???) je ne vais pas attendre plusieurs mois de recevoir mon ampli, d'autant plus que cette CG n'est pas sûre d'aboutir.

De plus je trouve les prix chinois déjà très très compétitifs.


chris.24 a écrit:Bah m.erde alors ça sert à quoi qu'on se décarcasse... :-?


Personnellement je n'ai pas demandé la mise en place d'une commande groupée et n'ai pas émis le souhait d'y participer :-?

Donc je pense être libre de faire ce que je veux non ? :mdr:

@+
Eric (électron libre :mdr: )
leemoobay
 
Messages: 816
Inscription Forum: 16 Jan 2003 18:58
  • offline

Message » 30 Nov 2004 23:26

leemoobay a écrit:cette CG n'est pas sûre d'aboutir.

Ah bon ? :o Je ne vois pas pour quelles raisons ? Nous avons des pistes dont une que je ne peux dire en public et qui sera plus intéressante que les hongkongais... Mais au pire nous pourrons toujours commander par eux si nous ne trouvons rien de mieux (ce qui m'étonnerait)...

De plus je trouve les prix chinois déjà très très compétitifs.

Quand bien même nous commanderions chez Timaudio, vu qu'on en est à une quinzaine de matos, les prix seront encore plus compétitifs ;)

Personnellement je n'ai pas demandé la mise en place d'une commande groupée et n'ai pas émis le souhait d'y participer :-? Donc je pense être libre de faire ce que je veux non ? :mdr:

Evidemment, te fâches pas ! :mdr: C'est juste que c'est dommage de commander un ampli chinois et de ne pas profiter de l'élan de la CG, dommage pour toi et dommage pour nous... Surtout que, pour la durée, la commande se fera dans un mois à peu près (les négociations ne vont pas durer 1 mois). Ensuite nous ne savons pas encore le mode de transport retenu... Peut-être que l'avion sera la solution retenue par la majorité d'ailleurs... Enfin je comprends que rester sans ampli n'est pas marrant (t'aurai speut-être pu acheter une daube sur ebay pour patienter ;))
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 01 Déc 2004 14:34

chris.24 a écrit:Enfin je comprends que rester sans ampli n'est pas marrant (t'aurai speut-être pu acheter une daube sur ebay pour patienter ;))


Dans ce cas-là il aurait mieux valu que je garde mon Kora explorer 90si un peu plus longtemps !
Mais je l'ai vendu avant la mise en place de la CG
Et puis déjà qu'attendre mon Cayin A-88T durant 1 semaine va être très long alors imagine s'il avait fallu l'attendre 2 mois :mdr:

@+
Eric.
leemoobay
 
Messages: 816
Inscription Forum: 16 Jan 2003 18:58
  • offline

Message » 01 Déc 2004 14:56

Ah!!!!!
tu auras fini ta config avant moi!
bienvenue dans le club a88t+cd17a+bullet!
perso j attend toujours ma cd17( que j ais preco il y a 3semaines soit bien avant la cg je precise, pas tirer les oreilles chris!!)
d ailleur je vais relancer notre ami tim.
un petit conseil si tu as encore un peu de budget, commande directe de nouveaux tubes et change les d entrés. ca t economidera un rodage.
sinon, transfo rouge ou noir? tiens nous au courant, et la encore on veux des photos, je veux voir le couple cd17+a88t, pour voir si ca à de la gueule.
a plus!
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 01 Déc 2004 16:20

pour un novice ,
1/c'est quoi les principales contraintes du tubes par rapport a un ampli
classique ?

2/entre un ampli tubes et un bon transistor , grosse différence ??

3/c'est quoi un prix moyen et haut de gamme pour ce materiel?

merci d'avance
lerapia
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Oct 2004 14:56
Localisation: sur ma chaise
  • offline

Message » 01 Déc 2004 16:52

lerapia a écrit:pour un novice ,
1/c'est quoi les principales contraintes du tubes par rapport a un ampli
classique ?

il n y a pas reellement de contraintes pour un tube. La chose qu il faut avoir a l esprit, c est que cela s use, je parle des tubes. Ils ont une duree de vie de l ordre de 3000heures en moyenne pour les tubes de puissance (10 000 heures pour les tubes d entree). Cela veut dire qu il est preferable de l economiser : ne pas le laisser sous tension en permanence... Il n est pas conseille non plus de l eteindre et de le rallumer toutes les 5 minutes...En gros, il doit etre en service que durant l ecoute. Par contre il est chaud en 1/2heure max.....
N aime pas etre bouge a chaud, et n aime pas les chocs thermiques.
Bref, rien de redibitoire pour une utilisation "normal" de HiFi :wink:

J oubliais : les tubes, ont peut aussi s amuser a les changer pour modifier et adapter le son en fonction de ses envies...c est simple a faire (tubes d entrees) et rapide :wink:

lerapia a écrit:2/entre un ampli tubes et un bon transistor , grosse différence ??

difficile de repondre. Il y a du bon dans l un et dans l autre : meilleure tenu du grave dans un transistor, meilleure musicalite dans le medium aigue du tube. C est tres grossier ce que j indique (je vais me faire taper dessus la :mdr: ). Bien entendu, cela va encore dependre des marques et de la gamme retenue :wink:
Perso, je trouve le tube plus chaleureux et plus "spacial" (rempli mieux l espace de la piece). Dautre preferont un son tres cisele avec une scene sonore plus reduite ... bref, a chacun de voir et surtout d ecouter :wink:

lerapia a écrit:3/c'est quoi un prix moyen et haut de gamme pour ce materiel?
je laisse la question a d autres :mdr:
merci d'avance
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Déc 2004 23:01

ranix a écrit:Ah!!!!!
tu auras fini ta config avant moi!
bienvenue dans le club a88t+cd17a+bullet!
perso j attend toujours ma cd17( que j ais preco il y a 3semaines soit bien avant la cg je precise, pas tirer les oreilles chris!!)
d ailleur je vais relancer notre ami tim.
un petit conseil si tu as encore un peu de budget, commande directe de nouveaux tubes et change les d entrés. ca t economidera un rodage.
sinon, transfo rouge ou noir? tiens nous au courant, et la encore on veux des photos, je veux voir le couple cd17+a88t, pour voir si ca à de la gueule.
a plus!


Salut Ranix,

Ca y est ma config est terminé puisque j'ai reçu mon Cayin A-88T hier. Autant dire que c'est du bel ouvrage (quel poids ! :o ) tout comme le lecteur Cayin CDT-17A.

Pour info, Tim a été en mesure de me fournir un ampli avec les capots des transfos noirs.

Par contre, je ne suis pas prêt à me lancer dans le changement des tubes quant on voit les nombreux déboires de forumeurs sur ce sujet, d'autant plus que le son est de très haute volée et que cela va forcément se bonifier avec le rodage du tout :wink:

Je posterai des photos ultérieurement.

@+
Eric.
leemoobay
 
Messages: 816
Inscription Forum: 16 Jan 2003 18:58
  • offline

Message » 10 Déc 2004 0:32

leemoobay a écrit:Par contre, je ne suis pas prêt à me lancer dans le changement des tubes quant on voit les nombreux déboires de forumeurs sur ce sujet, d'autant plus que le son est de très haute volée et que cela va forcément se bonifier avec le rodage du tout :wink:


Il ne faut pas en avoir peur, le changement des tubes de préampli (6SN7 et 6SL7) sur le Cayin A-88T est vraiment facile, pas besoin d'avoir la moindre expérience du tube :wink: .
Quand j'ai changé les miens pour la première fois, c'étaient les premiers tubes que je remplaçais.
Il suffit de bien les tenir par leur base (métal ou plastique) plutôt que par le verre :-? et les retirer en les faisant "jouer" doucement dans leur emplacement. Les 6SN7 et 6SL7 sont moins fragiles que des petites tubes comme les 12ax7.

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Déc 2004 10:49

leemoobay a écrit:
ranix a écrit:Ah!!!!!
tu auras fini ta config avant moi!
bienvenue dans le club a88t+cd17a+bullet!
perso j attend toujours ma cd17( que j ais preco il y a 3semaines soit bien avant la cg je precise, pas tirer les oreilles chris!!)
d ailleur je vais relancer notre ami tim.
un petit conseil si tu as encore un peu de budget, commande directe de nouveaux tubes et change les d entrés. ca t economidera un rodage.
sinon, transfo rouge ou noir? tiens nous au courant, et la encore on veux des photos, je veux voir le couple cd17+a88t, pour voir si ca à de la gueule.
a plus!


Salut Ranix,

Ca y est ma config est terminé puisque j'ai reçu mon Cayin A-88T hier. Autant dire que c'est du bel ouvrage (quel poids ! :o ) tout comme le lecteur Cayin CDT-17A.

Pour info, Tim a été en mesure de me fournir un ampli avec les capots des transfos noirs.

Par contre, je ne suis pas prêt à me lancer dans le changement des tubes quant on voit les nombreux déboires de forumeurs sur ce sujet, d'autant plus que le son est de très haute volée et que cela va forcément se bonifier avec le rodage du tout :wink:

Je posterai des photos ultérieurement.

@+
Eric.


Au contraire, je t'y encourage fortement !
Le gain par rapport aux tubes d'origine est évident et l'opération ne nécessite aucun talent particulier (surtout si tu as fait les bullet... :wink: ).
D'ailleurs j'ai vu certaines personnes vendre actuellement dans les PA un couple VT229+tungsol 6SN7, je serais toi...je sauterai dessus ! :mdr:
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 10 Déc 2004 13:30

arjac06 a écrit:
leemoobay a écrit:
ranix a écrit:Ah!!!!!
tu auras fini ta config avant moi!
bienvenue dans le club a88t+cd17a+bullet!
perso j attend toujours ma cd17( que j ais preco il y a 3semaines soit bien avant la cg je precise, pas tirer les oreilles chris!!)
d ailleur je vais relancer notre ami tim.
un petit conseil si tu as encore un peu de budget, commande directe de nouveaux tubes et change les d entrés. ca t economidera un rodage.
sinon, transfo rouge ou noir? tiens nous au courant, et la encore on veux des photos, je veux voir le couple cd17+a88t, pour voir si ca à de la gueule.
a plus!


Salut Ranix,

Ca y est ma config est terminé puisque j'ai reçu mon Cayin A-88T hier. Autant dire que c'est du bel ouvrage (quel poids ! :o ) tout comme le lecteur Cayin CDT-17A.

Pour info, Tim a été en mesure de me fournir un ampli avec les capots des transfos noirs.

Par contre, je ne suis pas prêt à me lancer dans le changement des tubes quant on voit les nombreux déboires de forumeurs sur ce sujet, d'autant plus que le son est de très haute volée et que cela va forcément se bonifier avec le rodage du tout :wink:

Je posterai des photos ultérieurement.

@+
Eric.


Au contraire, je t'y encourage fortement !
Le gain par rapport aux tubes d'origine est évident et l'opération ne nécessite aucun talent particulier (surtout si tu as fait les bullet... :wink: ).
D'ailleurs j'ai vu certaines personnes vendre actuellement dans les PA un couple VT229+tungsol 6SN7, je serais toi...je sauterai dessus ! :mdr:


+1 avec toi leemoobay, J ais acheter des 229+ des 231 a stamper, si tu a l occasion achete lui un couple de tube d entré, tu veras le gain est reel( telement reel que j atend de nouvelles Kt88 deja dans l avion,merci stamper du tuyeau d ailleur).

Voila, j y connais rien en tube comme toi, mais je peu te dire que le resultat est la. Et que le risque n ets pas si important si tu ne jout pas le sauvage...

Moi j attend toujours ma Cd17, tim ne l a pas encore...
Alors parle nous un peu de ta(ma) config! je veux en savoir plus, ici ou dans le post bullet, mais fait nous un cr!!!

j espere que tu es content en tout cas!

Rani
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 10 Déc 2004 15:00

ca coute combien des tubes?
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message