Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Brindav, jtho54, kike, rantanplan et 362 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CAYIN A88T

Message » 27 Déc 2009 8:01

MrNike a écrit:salut MrAcoustat,

Il paraîtrait que cette histoire de grade A ou grade B ne serait qu'un coup marketing de la part de certains revendeurs... De plus, tubophile m'a confirmé que vu le volume important de leurs commandes auprès de Shuangang, ils entretenaient de très bonnes relations avec ces derniers, ce qui leur permettait d'obtenir de très bonnes pièces...

Voili, voilou, donc suite à ses dires et à certains articles de mise en garde contre certains vendeurs sans scrupules sur la baie, j'ai craqué pour ces tubes :D chez tubophile. C'est Noel, faut se faire plaisir :wink: . Je les attends donc avec impatience. J'espère que ces derniers amélioreront le son de mon Jolida 801S avec ses KT88-98 Jolida d'origine. Il est vrai que sur certains morceaux je trouve le son excellent. Par contre, sur d'autres morceaux plus délicats, je trouve que les aïgus sont limite agressifs et que le medium et le bas du spectre manquent de consistance.


Salut MrNike QUOTE: De tubophile ( ils entretenaient de très bonnes relations avec ces derniers, ce qui leur permettait d'obtenir de très bonnes pièces... ) alors cela prouve qu,il y a de moins bonnes pieces non alors ce n,est pas une histoire de marketing, il y a de meilleurs tubes CI LES GENS VEULENT PAYER, car les meilleurs tubes coutent plus chers c,est tout, tu connais surement le dicton, tu en as toujours pour ton argent, ou presque.

PS: Apres discussion avec Ian Grant de Grant Fidelity il me confirme que ce n,est pas du marketing ca reponse fut tres clair en anglais YOU GET WHAT YOU PAY FOR meme en Chine il y a du bon et du moins bon.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 27 Déc 2009 13:12

Whatever, coup marketing ou pas, j'espère que ceux que je vais recevoir seront des bons et amélioreront grandement mon système :wink:
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Déc 2009 0:17

ce qui me permettra de prendre une décision aussi en fonction de ton essai :wink:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 29 Déc 2009 10:16

:wink:
Quoiqu'il te faudra un peu de patience, étant donné que le temps de rodage pour ces tubes se situe entre 200 et 300 heures...
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Déc 2009 21:39

MrNike a écrit:salut MrAcoustat,

Je les attends donc avec impatience. J'espère que ces derniers amélioreront le son de mon Jolida 801S avec ses KT88-98 Jolida d'origine. Il est vrai que sur certains morceaux je trouve le son excellent.
Par contre, sur d'autres morceaux plus délicats, je trouve que les aïgus sont limite agressifs et que le medium et le bas du spectre manquent de consistance.



Je n'ai jamais ressenti un problème sur le trois registres, ceci est d'autant plus vrai depuis que j'ai changé mes enceintes pour des volantes pourtant décriées pour leur aigu, j'en profite pour souligner que le mariage jolida 801s / 100s triangle est bluffant

tes enceintes sont peut la cause de tes problèmes...

bonnes fêtes !
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 01 Jan 2010 13:37

donc l achat des volantes s est finalisé :mdr:

excellent choix :wink:

les attaquer avec du tubes d entrée....rien de mieux.
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 14 Jan 2010 23:43

hello les gars,
tes enceintes sont peut la cause de tes problèmes...

En fait, je crois que j'ai trouvé: en effet, ces derniers temps j'avais constaté une dégradation du son, et de plus les diodes se sont mis à clignoter un peu. Du coup, j'ai essayé de régler le bias à nouveau, résultat des courses: nada.
Je me suis alors décidé à faire contrôler la bête par un pro. Finalement, il s'est avéré qu'un tube (un des KT88) avait un gros défaut, ce qui a probablement mené à la dégradation sonore que je décris plus haut, mais surtout au ronflement que j'ai rencontré avec ce ampli et dont j'ai parlé dans d'autres postes. Au final, je me suis muni d'un voltmètre, car mon gars m'a affirmé que les diodes n'étaient d'une précision à toute épreuve: +_ 5 mV.

Donc du coup, avec tous ces chamboulements, j'ai bien reçu mes KT88z, mais ne les ai pas encore sorti de leur carton :mdr:.
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Jan 2010 16:40

apres les kt88z(qui ne sont plus sur le site)des kt88 fullmusic a 3 x le prix des miennes...
en donnent elles pour 3* mieux?
là est la question... :idee:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 17 Jan 2010 21:52

Good question :wink:. Mais attention, tout ce qui est cher n'est pas nécessairement bon, donc à voir.

En ce qui concerne l'approvisionnement des kt88z chez tubophile, il m'a dit qu'il allait continuer à proposer ce produit à la régulière, mais en petite quantité. D'où leur absence de sa page ebay je pense. Mais, si tu es intéressé, ça ne coûte rien de demander.

Ces fameux tubes, je les ai finalement montés vendredi soir. Il a fallu pas mal jouer du voltmètre. Pas évident, entre se cramer les doigts ou faire fondre les fils du voltmètre contre les tubes :oops:. J'imagine qu'il faut prendre la main, mais là je l'ai pas encore :lol:.

Là ça fait quelques heures qu'il tournent. D'entrée de jeu, j'ai constaté un son plus précis et riche, plus voluptueux, dans pratiquement toute la gamme du spectre. Ensuite j'ai débranché ma jolida d'origine et y ai branché mon autre 100s, l'ex siezen, qui elle ne doit plus avoir beaucoup de composants d'origine à l'intérieur :mdr:. Là, la scène sonore c'est étirée comme une élastique, le son a encore gagné en précision, on distingue bien le instruments et leur emplacement, mais ce côté pêchu a un peu disparu. Mais bon, il ne faut pas oublier que le rodage de ces tubes est quasiment de 300 heures, malheureusement :oops:. Faudra être patient, ou... laisser l'installation tourner 24/24. Ce qui n'est pas mon style, je suis bien trop manique :mdr:.

Donc à suivre.
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Avr 2010 0:08

Bonjour,

Je fais un petit up sur ce topic,

J'ai un Cayin A88T, je trouve qu'il manque de pêche (normal pour un tube?)...

Les voix passent bien, mais dès que le son devient complexe j'ai l'impression que tout se mélange!

J'ai lu les posts sur le changement de tubes?
sabosan
 
Messages: 53
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 21:40
  • offline

Message » 26 Avr 2010 6:18

Quelle est ta source ?
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Avr 2010 18:05

Un DAC magic
sabosan
 
Messages: 53
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 21:40
  • offline

Message » 30 Avr 2010 18:26

le dac magic...pas essayé mais vu a la vitesse ou on les retrouvent en vente..
rien ne vaut une vrai bonne platine .
pour ce qui est du manque de puissance,grosse difference entre des 6550 et des gek kt88.
ensuite,voir ta partie tube préampli et déphasage si tu trouves cela brouillon.
ne pas hésiter a changer et essayer differents tubes.
c est le jour et la nuit sur cet ampli.
:wink:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 30 Avr 2010 19:00

rien ne vaut une vrai bonne platine .

:o -1 , j'ai commencé avec des platines et aujourd'hui j'en suis au DAC , je ne reviendrai jamais en arrière !
+1 pour les Gekt88

si tu es un peu bricoleur, l'ajout de condensateurs MKP sur la haute tension est très efficace pour gagner en dynamique.
Paulkouhan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 24 Déc 2004 17:54
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Mai 2010 16:48

Je vais déjà commencer par changer les tubes de préam et ensuite les tubes de puissance.

Je ne m'y retrouve pas sur tout les sites et les référence de tubes (WGT,etc...) j'ai l'impression que se mélange souvent....

Quelqu'un a t il une bonne adresse ? pour réception safe ?

Merci
sabosan
 
Messages: 53
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 21:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message