Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, Bing [Bot], raph04, Xave, yardbird et 345 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cercle des utilisateurs de matos Shindo Laboratories

Message » 30 Déc 2011 20:46

merci, je regarde ca
drune
 
Messages: 247
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11
Localisation: Montelimar / Orange
  • offline

Message » 02 Jan 2012 14:13

Coles
 
Messages: 191
Inscription Forum: 03 Juin 2009 11:48
  • offline

Message » 02 Jan 2012 18:09

merci pour l'info
j'ai acheté toute fois le compte utilisateur ebay est un peu leger
je dois sécuriser la transaction quitte a aller le chercher a paris
merci en tout cas pour l'aide
drune
 
Messages: 247
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11
Localisation: Montelimar / Orange
  • offline

Message » 02 Jan 2012 18:33

drune a écrit:merci pour l'info
j'ai acheté toute fois le compte utilisateur ebay est un peu leger
je dois sécuriser la transaction quitte a aller le chercher a paris
merci en tout cas pour l'aide


De rien :wink: en espérant que ça va rouler...
Coles
 
Messages: 191
Inscription Forum: 03 Juin 2009 11:48
  • offline

Message » 03 Jan 2012 20:15

j'ai eu un contact telephonique, personne sympathique qui vends son Aurieges pour passer au Monbrison 1° generation
Donc semaine prochaine, j'ai mon préamp Shindo
drune
 
Messages: 247
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11
Localisation: Montelimar / Orange
  • offline

Message » 03 Jan 2012 21:04

Félicitations drune. :D
Hâte de lire tes premières impressions...

Je serai peut-être le prochain à m'équiper d'un pré, mais pour l'instant je n'ai mis mon dévolu sur aucun modèle particulier...Ce sera un peu fonction des opportunités le moment venu, Monbrison 1 ou 2, Masseto, vintage Catherine, Allegro série limitée, ou pourquoi pas Vosne Romanee, qui sait sur quelle face les dés vont tomber ? :wink:

En ce moment je suis très Masseto. :D
Coles
 
Messages: 191
Inscription Forum: 03 Juin 2009 11:48
  • offline

Message » 04 Jan 2012 1:19

drune a écrit:j'ai eu un contact telephonique, personne sympathique qui vends son Aurieges pour passer au Monbrison 1° generation
Donc semaine prochaine, j'ai mon préamp Shindo


Joli cet Aurieges phono. Que du bonheur à prévoir, je l'espère.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 04 Jan 2012 1:20

drune a écrit:j'ai eu un contact telephonique, personne sympathique qui vends son Aurieges pour passer au Monbrison 1° generation
Donc semaine prochaine, j'ai mon préamp Shindo


Joli cet Aurieges phono. Que du bonheur à prévoir, je l'espère. Comme pour tous les préamplis Shindo il vaut mieux que ton lecteur CD / ou DAC n'ait pas un niveau de sortie trop haut (ou bien alors l'idéal c'est un niveau réglable).
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 04 Jan 2012 16:06

drune a écrit:j'ai eu un contact telephonique, personne sympathique qui vends son Aurieges pour passer au Monbrison 1° generation
Donc semaine prochaine, j'ai mon préamp Shindo


Le mien fut une véritable révélation :D Je suis certain que ce sera pareil pour toi :wink:
patschu
 
Messages: 264
Inscription Forum: 26 Sep 2004 11:19
Localisation: Châtelet - Belgique
  • offline

Message » 04 Jan 2012 20:38

l'integré wavac qui va recevoir le preampli Aureiges n'est pas un intégré mais un ampli avec un atténuateur comme un ATM1
Je pourrai donc jouer avec les deux potards, le but etant quand meme de coller celui du wavac au maxi, pas de CD a sortie variable pas question de les cumuler les pertes,
Mon soucis est le silence du preamp car à 104db pour les enceintes cela ne pardonne pas, shindo fabricant des amplis a triode donc pour du HR je pense que cela dois aller
C'est aussi pour cela que je rentre chez shindo par la petite porte, si je ne suis pas satisfait des possibilités d'intégration de ce preamp dans mon systeme la revente est quand meme plus facile dans cette gamme de prix
drune
 
Messages: 247
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11
Localisation: Montelimar / Orange
  • offline

Message » 04 Jan 2012 20:56

L'ampli Cortese que j'utilise est très silencieux sur les AvG, pour les pré je ne sais pas, je suppose que ça dépend non seulement des modèles mais aussi des appareils eux-même. Il est quasiment impossible avec des composants NOS de garantir que deux appareils sonnent de manière strictement identique de toute façon...
J'espère que cet Aurièges sera silencieux, on croise les doigts. :wink:
Coles
 
Messages: 191
Inscription Forum: 03 Juin 2009 11:48
  • offline

Message » 04 Jan 2012 21:07

je vois mal Mr shindo dans son labo essayant ces merveilleux amplis (forcement sur du HR au vu des puissances) sur des pré faisant de la friture
mais je croise les doigts aussi :D
drune
 
Messages: 247
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11
Localisation: Montelimar / Orange
  • offline

Message » 04 Jan 2012 21:15

drune a écrit:je vois mal Mr shindo dans son labo essayant ces merveilleux amplis (forcement sur du HR au vu des puissances) sur des pré faisant de la friture
mais je croise les doigts aussi :D


Je ne pense pas que les appareils soient écoutés avant envoi, ils sont testés, mesurés, plus ou moins :D , comme chez la plupart des fabricants.
Il se peut que tu tombes sur un transfo plus bruyant qu'un autre, ce que je ne te souhaite pas évidemment. :wink:
Coles
 
Messages: 191
Inscription Forum: 03 Juin 2009 11:48
  • offline

Message » 04 Jan 2012 21:43

j'ai lu un essai sur 6moon sur lequel ils disaient que les aurieges etaient d'un silence absolu
donc ca devrait aller mais avec 10v max en sortie du preamp c'est vrai que cela fait du monde, je vais faire exploser les vitres chez moi avec 2x 10w :o
drune
 
Messages: 247
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11
Localisation: Montelimar / Orange
  • offline

Message » 05 Jan 2012 1:43

Mon Monbrison est très silencieux sur l'entrée ligne (parfois un peu moins, selon ses humeurs...). En fait, c'est aussi fonction du niveau de bruit de l'ampli.
Sur l'entrée phono MM, c'est aussi assez silencieux, mais il faut chasser les boucles de masse. Il y est sensible. Sur l'entrée phono MC, je le trouve pas suffisamment silencieux alors je préfère utiliser un step-up MC ==> MM. Il faut dire que ma SUPEX a un niveau de sortie extrêmement bas... (0.2mV).
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés