drune a écrit:Non pas de sortie variable, l'arome est un convertisseur XLR vers RCA il a un potar car les sortie XLR sont a 3,2V et comme c'est sur un transfo la sortie RCA se trouve a 3,2V ce qui est beaucoup trop pour une sortie RCA, le potar permet de l'ajuster a son chox effectivement.
Je ne sais pas d'où tu sors ces infos car elles sont plutôt rares sur l'Arome CD.
Lorsque j'ai voulu en savoir plus à son sujet, ça n'a pas été simple, apparemment il s'agirait de transfos abaisseurs logés dans un boitier avec deux entrées XLR mâles, alors que le standard d'entrée est toujours femelle, et de sorties RCA, avec un petit pot permettant d'adapter le gain en sortie du lecteurs CD souvent trop élevé pour les préamplis Shindo. Comme le truc est quand même très bizarre, il est vendu avec son câble spécifique, car aucun câbles du commerce ne propose ce genre de liaisons inversées. A priori il ne s'agit pas d'une conversion XLR-RCA, sinon les entrées XLR seraient au format femelle comme sur tous les appareils équipés d'entrées XLR. Ce choix est vraiment très curieux et personne n'en parle ou ne fournit d'explications.
De la même manière, j'en ai parlé plus haut, sans pour autant attirer votre attention, les préamplis HDG à partir du Vosne Romanee ne sont munis que de sorties XLR alors qu'aucun ampli de la gamme actuelle, à l'exception des blocs WE300B, n'est équipé d'entrées symétriques. Seuls certains amplis anciens avaient les deux types de format en entrée.Ce truc est d'autant plus curieux que ces préamplis ne sont pas de construction symétrique, donc les sorties XLR ne servent à rien à priori, sauf à faire fabriquer des câbles sur mesure ou à utiliser des adaptateurs qui dégradent le signal. Si vous avez des explications pour ça aussi, je serais curieux de les avoir.