La raison qui me pousse à changer l'excellent bête qu'est le Rega Io est son manque de connectivité : seules deux entrées RCA, pas d'entrée numérique, pas de sortie sub qui oblige à doubler les connections sur les borniers... Vu l'utilisation CD, Tuner, lecture Flac et Home-ciné, c'est définitivement pas idéal. Mais le temps de réflexion m'a donné le temps d'établir des critères assez précis, qui permettront aux bonnes âmes de passage, je l'espère, de m'aider à m'orienter

Commençons par un petit récap du matos afférent à l'ampli :
- Enceintes colonne Triangle Elara LN-05
- Caisson de basses Focal SW-700V
- Lecteur CD Naim CD5XS & son alim
- Tuner Micromega Minium
Les critères essentiels :
- Dac intégré et apte à la bonne restitution de bandes-sons de films (lus depuis VLC/via ordinateur a priori)
- Entrée Dac Usb de préférence pour éviter la galère (?) de relier un ordi en optique ou coaxial
- Sortie subwoofer
- Au moins deux entrées RCA (CD & Tuner), 3 ou 4 appréciées mais pas vitales
- Qualité sonore et d'écoute sans baisse notable par rapport au Rega Io, notamment pour lecture CD, styles très éclectiques (allant du jazz acoustique très fin très accentué sur les timbres à des murs de sons ultradenses style shoegaze)
Autre critères optionnels/futiles :
- Connexion bluetooth appréciée mais pas vitale
- Prise en charge DSD : sans importance
- Eq sur l'ampli : sans importance
- Entrée phono : sans importance
- Sortie casque d'une taille ou l'autre : sans importance
- Poids ou encombrement ou esthétique de l'objet : sans importance
Les candidats repérés :
1 - Cambridge Audio CXA61 : Connectique semble top, y'a des réducs à choper ces jours-ci, si la qualité du son est au niveau ça serait banco
1.5 - Advance Acoustic X-i75 Lu des retours très très variés sur Advance, pas sûr d'avoir full confiance mais niveau specs et critiques ça a l'air de tenir le bon bout aussi
2 - MARANTZ PM6007 : Connectique un peu moins fournie mais rentre dans les critères, moins puissant mais se trouve d'occaze et neuf à 2/3 fois moins cher que le CXA61
3 - Yamaha A-S701 : Dac plus limité sans entrée USB mais a l'air solide dans tous les sens du mot
3b - Cambridge Audio CXA60, le modèle d'avant, en occaze et beaucoup moins cher, Diap' d'or, pas de bluetooth direct et Dac plus ancien
4 - Cyrus One HD, ça commence à être très cher même si les specs ont l'air bien
- NAD C328 ? Connais très peu ce que ça vaut
- AUDIOLAB 6000A Noir, très cher + pas de sortie caisson de basses
- Yamaha A-U670 : minimaliste mais peu cher et a toute la connectique nécessaire. Bien moins de confirmation critique/collective sur le son, que j'ai du mal à imaginer meilleur que le Rega + une seule entrée In, ça m'embêterais de mettre le Naim et le tuner sur un commutateur RCA
Merci d'avance à qui qui prends le temps d'avoir un avis :p