Je souhaite me monter une config pour relier mes futures enceintes Monitor Audio Serie 6 à mon PC.
Forcément, il y a des contraintes qui font que je ne trouve pas de solutions évidentes...
Les besoins/contraintes :
- je ne souhaite écouter que de la musique dématérialisée via mon PC : il me faut donc un DAC de bonne qualité (mais je ne cherche pas non plus la qualité ultime : du 24bits/96khz serait suffisant je pense)
- cet ampli prendrait place sur mon bureau qui n'est pas très grand : un ampli de taille standard n'est vraiment pas souhaitable
- je pense qu'il serait souhaitable qu'il y ait une entrée optique car USB asynch seul ne me semble pas perrin dans le temps (est-ce que les OS dans 6/7 ans auront le driver USB pour mon ampli?...)
- j'ai besoin que l'ampli ait une sortie jack (idéalement 6.35mm) pour exploiter aussi mon sennheiser HD650
- budget < 1000€ (idéalement plutôt 600€)
- idéalement, support de Airplay (bien pratique)
Les solutions que j'ai envisagées:
- NAD D3020 :
Avantage : compacité, prix, entrées numériques, sortie casque, bien noté
Mais est-ce suffisant (2x30W) / adapté pour des MA silver 6 ? (je ne trouve pas de retours sur cette config)
- NU-force DAA-100 : semble bien mais pas de sortie casque :-/
- le pioneer A70 : entrée USB et coax, pas d'optique, taille importante (standard)
- Asus STU + ampli de puissance type naim NAP 100 (sous le bureau):
Avantage : "compact" car seul le STU est sur le bureau, plus évolutif je pense
Mais est-ce meilleur qu'un pioneer A70 ? Solution assez atypique quand même...
- TEAC AI-501DA: semble bien mais pas très compact. Peu diffusé.
Comme je tourne en rond, je me permets de vous demander votre avis éclairé sur la question