Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fab G, nyga, pathos38, zorg77 et 240 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix ampli pour bibliothèques Magnat Edelstein

Message » 02 Jan 2019 19:49

Dans ton département, j'ai trouvé un couple rotel (ampli + preampli) rb1552 + rc1550, plus une paire d'enceinte bc acoustique araxe II. Le tout pour 1000 euros l'ensemble, sur Annecy.
Négocié à 800/900 euros, çà peux être un bon plan...

Ensuite j'ai trouvé un superbe nad s300. proposé à 900 euros mais sans la télécomande. Donc c'est trop cher. Faut proposer 600/700 euros.
jeoffrey59

Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55

Message » 02 Jan 2019 21:51

merci jeoffrey, je vais tenter une approche. :)
AsKel

Inscription Forum: 06 Nov 2005 22:19

Message » 03 Jan 2019 7:17

jeoffrey59 a écrit:Sur ce fil, tu conseilles un ampli Naim, parce que toi aussi tu possèdes un ampli naim...
Sur un autre fil, tu conseilles une source aries parce que toi aussi tu possèdes une source aries...

Comme tu disait, tout est dit. :zen:

Je pense que avec tes advance el 170, t'a pas encore fait l'expérience de leurs mettre au cul un bon ampli suffisamment dimensionné.

Bréf, on est pas là ici pour toi, mais si AsKel nous demande quelque chose de plus pêchu que son micromega, je vois pas l’intérêt d'aller lui conseiller quelque chose d'équivalent ou inférieur dans ce domaine.

Merci! Non en fait je conseille ce que je connais... ça me paraît être un minimum! Je connais le Micromega puisque je l'ai eu, je l'ai gardé deux ans et demi, je l'ai comparé et essayé avec plein d'enceintes, donc je peux comparer avec AsKel. Et toi?

Sur le fil des lecteurs réseaux, je conseille le Bluesound et l'Aries, parce que ce sont les lecteurs réseaux à moins de 500€. Encore une fois, je parle de ce que je connais, je préfère, il y a trop de personnes qui parlent dans le vide de matériel qu'ils ne connaissent pas! Si si, ça arrive.

Enfin, mes EL170 sont remisées depuis quelques années, je les ressors l'été, mais ce ne sont plus que les enceintes de mon 3e système. J'y ai collé un ampli Naim NAP 200 aux fesses, ainsi que mon Qute et d'autres; c'est pour cela que je conseille cette marque!
Vynz100

Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54

Message » 03 Jan 2019 11:35

"Merci! Non en fait je conseille ce que je connais... ça me paraît être un minimum"

Oui ok pas de problème, mais mis à part quelques ampli limités, quelle est ton expérience dans le domaine ?
Si pendant 20ans tu t'es contenté d'un ampli de faible puissance, pendant 20ans tu va conseiller la même chose aux autres ?

Désolé de le dire de cette façon, je suis pas là pour dénigrer ton matériel, mais ce n'est pas moi non plus qui fait la science ;

Image

Est-ce qu'on est obligé d'avoir possédé une clio dci 75cv pour savoir que ça n'avance pas ? :-?
Avec des puissances similaires, j'ai eu ; un marantz pm5003, un topping tp60, un copland csa 14, un unison research unico P, un cambridge 640A V2, un atoll in50se.

Certain étaient très bon même excellent...Mais ça ne remplace pas un full tubes, ou un totor classique de bonne puissance quand il sera question d'offrir une écoute avec réalisme (voir tableau si-dessus).

Tient par exemple, si les magnat font 90db, pour retranscrire le réalisme d'une trompette il faudrait presque 50w. Donc ton ampli tu devrait le pousser à 98% de sa capacité ! Sur ce genre d'ampli, tout le monde sait bien vu l’alimentation embarquée, qu'au bout de 20 ou 30% de sa capacité tu entendra très vite de la distorsion. Agressivité dans le médium aigüe...

D'où l'importance de prendre un bon ampli surdimensionné.

Essaie l'expérience, tu ne réagira plus de la même façon... :bravo:
jeoffrey59

Message » 03 Jan 2019 18:07

Merci de ta sollicitude, mais je préfère donner des conseils sur ce que j’ai écouté et testé (je n’ai pas tout mis, amplis Cambridge, Rotel,Thule, Musical Fidelity, Atoll, Cairn, HK, Yamaha pro, etc...) plutôt que de ne me baser que sur des fiches techniques remplies par les constructeurs, avec malheureusement des inexactitudes ou des référents différents. Ce n’est pas un tableau de chiffres et des argumentaires « scientifiques «  qui rendent forcément ton argumentaire imparable, loin de là. Rappelle-moi la puissance d’un « full tubes » que tu conseilles pour une écoute dite réaliste ? :lol:

Il y a parfois des choses très surprenantes quant au rendu et à la vraie puissance des amplis et leur comportement. Tu choisis de mettre sur le même plan des amplis de technologie différentes, avec des comportements différents, très bien. Moi je me permets de conseiller ce que j’ai constaté, c’est tout! ;)
Vynz100

Message » 03 Jan 2019 19:38

jeoffrey59 a écrit:Dans ton département, j'ai trouvé un couple rotel (ampli + preampli) rb1552 + rc1550, plus une paire d'enceinte bc acoustique araxe II. Le tout pour 1000 euros l'ensemble, sur Annecy.
Négocié à 800/900 euros, çà peux être un bon plan...

Ensuite j'ai trouvé un superbe nad s300. proposé à 900 euros mais sans la télécomande. Donc c'est trop cher. Faut proposer 600/700 euros.

A noter pour le matériel d’occasion, surtout du vieux comme ce Nad, il faut s’assurer du suivi du SAV et de la possibilité de le faire réparer : si quelques constructeurs peuvent le faire (comme Naim qui peut encore réparer ses amplis de 40 ans), ce n’est pas le cas de tout le monde... et ça joue, surtout dans ces sommes-là!
Vynz100

Message » 03 Jan 2019 20:46

On me propose 800€ pour l’ensemble ampli Rotel rb1552 et pré ampli Rotel rc1550.

Est-ce une bonne affaire sachant que l’annonce d’origine comprend une paire de colonnes BC Acoustique Araxe II pour 1000€.
AsKel

Message » 03 Jan 2019 20:52

Vynz100 a écrit:Merci de ta sollicitude, mais je préfère donner des conseils sur ce que j’ai écouté et testé (je n’ai pas tout mis, amplis Cambridge, Rotel,Thule, Musical Fidelity, Atoll, Cairn, HK, Yamaha pro, etc...) plutôt que de ne me baser que sur des fiches techniques remplies par les constructeurs, avec malheureusement des inexactitudes ou des référents différents. Ce n’est pas un tableau de chiffres et des argumentaires « scientifiques «  qui rendent forcément ton argumentaire imparable, loin de là. [color=#FF0000]Rappelle-moi la puissance d’un « full tubes » que tu conseilles pour une écoute dite réaliste ? :lol: [/color]

Il y a parfois des choses très surprenantes quant au rendu et à la vraie puissance des amplis et leur comportement. Tu choisis de mettre sur le même plan des amplis de technologie différentes, avec des comportements différents, très bien. Moi je me permets de conseiller ce que j’ai constaté, c’est tout! ;)

Nan, là tu t'égares en voulant me faire dire ce que je n'ai pas pensé. De plus, tu lis entre les lignes, car depuis le début je met l’accent sur l'alimentation et non la puissance de sortie.

Revenons-en aux faits ;

T'a conseillé un ampli totor classique en classe AB. Avec une puissance de sortie et une alimentation très limitée. Je te répond en fonction...
S'il se montre supérieur au micromega comme tu le dis, ça sera surement grâce à son schéma ou certain détail comme sa capacité de filtrage. Mais ça ne peux pas être le jour et la nuit, ça je n'y crois pas un seul instant.

Si t'avais conseillé un ampli de 50w en pure classe A (comme la plupart des ampli tubes), je n'aurai pas eu la même réaction.
Et pour cause, j'ai encore actuellement mon ampli à tubes qui ne donne que 75w par canal...tu ne va rien m'apprendre sur le fonctionnement d'un ampli à tubes, entre sa puissance de sortie et sa capacité dynamique. Je connais très bien les avantages du tubes, ou de la classe A...Je l'utilise personnellement.

Le schéma du dessus, est tiré d'un site plutôt orienté sonorisation (rien avoir avec les constructeurs, c'est un passionné très calé en technique qui a réalisé ces mesures). Avec l'utilisation d'ampli en classe AB, comme le micromega ou le naim.

Il ne faut pas prendre ce schéma au pied de la lettre (pour reproduire un orgue par exemple il faudrait 2000w :o ), mais ça donne tout de même une idée des besoins en watt.
Ca, t'a pas encore au l'occasion de le constater et de le vérifier toi même.
jeoffrey59

Message » 03 Jan 2019 21:27

AsKel a écrit:On me propose 800€ pour l’ensemble ampli Rotel rb1552 et pré ampli Rotel rc1550.

Est-ce une bonne affaire sachant que l’annonce d’origine comprend une paire de colonnes BC Acoustique Araxe II pour 1000€.

Les araxes ont une valeur de revente aux alentour des 350 euros. Essaie plutot 700 euros, en lui précisant qu'il n'aura aucun mal à revendre ses enceintes 300 euros.
jeoffrey59

Message » 03 Jan 2019 21:40

jeoffrey59 a écrit:
T'a conseillé un ampli totor classique en classe AB. Avec une puissance de sortie et une alimentation très limitée. Je te répond en fonction...
S'il se montre supérieur au micromega comme tu le dis, ça sera surement grâce à son schéma ou certain détail comme sa capacité de filtrage. Mais ça ne peux pas être le jour et la nuit, ça je n'y crois pas un seul instant.

Alors, si tu n'y crois pas, c'est réglé. Pas de discussion possible.

Le schéma du dessus, est tiré d'un site plutôt orienté sonorisation (rien avoir avec les constructeurs, c'est un passionné très calé en technique qui a réalisé ces mesures). Avec l'utilisation d'ampli en classe AB, comme le micromega ou le naim.

Alors c'est incontestable. Bravo. Plus rien à rajouter! Fôtes d'orthographes comprises, aucune mention d'ampli classe AB, bref la vérité !

Ca, t'a pas encore au l'occasion de le constater et de le vérifier toi même.

Ben ça c'est sûr, tu connais tout de ma vie toi! :love:

Un Musical Fidelity A5 de 2x250w (8 Ohms) ça n'est pas assez pour toi. Ni mon vieux Cairn K3...

Bref, cesse de prendre les gens de haut comme tu le fais sur tous ces fils de discussion, cela contribue à rendre le climat beaucoup moins agréable. Le sujet est clos pour ma part.

Libre à AsKel de suivre les conseils qu'il veut: par contre, si l'ampli est trop puissant par rapport aux enceintes, il n'est pas facile d'utiliser 1/20 de la puissance en tournant le potard (expérience vécue). Il vaut mieux une puissance adaptée à ta pièce et à tes enceintes!
Vynz100

Message » 03 Jan 2019 22:10

AsKel a écrit:On me propose 800€ pour l’ensemble ampli Rotel rb1552 et pré ampli Rotel rc1550.

C'est du bon matériel, Rotel c'est du sérieux surtout quand tu montes en gamme: par contre, quel âge a-t-il? Comment est le SAV? Garantie ou pas? C'est encore une belle somme...

Attention à la signature sonore aussi, souvent c'est assez clair (je ne connais pas ce combo préampli/ampli, ce n'est peut-être pas le cas), mais avec tes Magnat qui le sont aussi, ça pourrait piquer un peu. Négocie au moins une écoute chez toi (idéalement) ou chez le vendeur avec tes enceintes avant tout achat.
Vynz100

Message » 03 Jan 2019 22:32

C'est vrai aussi, rotel à cette réputation d’être assez claire...je vais pas dire le contraire.

Faut essayer.

Sinon Vynz100, t'a réussi à posséder un bel ampli de 250w, pour ensuite te contenter d'un naim nap200 si j'ai bien compris ? :wink:

Chapeau, j'aimerai bien pouvoir faire la même chose...
jeoffrey59

Message » 03 Jan 2019 22:48

Je sais plus, je vais finir pas acheter un ampli à tubes pour éviter une signature trop clair tout en ayant la puissance nécessaire et suffisante pour mes Edelstein.
AsKel

Message » 03 Jan 2019 22:58

Le seul conseil qui soit vraiment bon, c'est de l'écouter avant... Les amplis à tube chinois c'est pareil, j'en ai écouté quand je vivais à Shanghai et tous n'étaient pas bons! ;)
Vynz100

Message » 04 Jan 2019 9:57

AsKel a écrit:Je sais plus, je vais finir pas acheter un ampli à tubes pour éviter une signature trop clair tout en ayant la puissance nécessaire et suffisante pour mes Edelstein.

+1 pour un ampli à tubes ,évite les chinoiseries si tu as le budget :idee: :wink:
52gege

Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message