Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, aventuree, damien8549, fouyas, laurent95, Ursulou et 122 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Matériel YBA

Message » 03 Fév 2010 10:22

crab a écrit::o un truc de fou :o


wouhaaaaaaaaaaaa!!!!!! :oops:
:roll: :roll: :roll: je vois que le seisme qui secoue la marque n'a pas fait que des malheureux!!! :o :mdr: :mdr:
pomZ
 
Messages: 427
Inscription Forum: 07 Jan 2008 9:39
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Fév 2010 10:34

Ikon6 a écrit:Aux dernières nouvelles, la société YBA a été "déménagée" manu militari par ses nouveaux propriétaires et est en partance pour la Chine, c'est ce que j'ai appris via le blog de Présence Audio Conseil... Cela m'a par ailleurs été confirmé au tel... Pire encore, les employés auraient été licenciés plus vite qu'il ne faut pour l'écrire.

Effectivement, si on appelle YBA, on tombe sur un sinistre répondeur nous orientant vers une simple boîte mail, plus personne pour répondre directement.

Les dernières nouvelles font donc froid dans le dos. Moi qui commence à être vraiment très attaché à cette maison, j'ai un peu le cœur brisé...

Visiblement, les négociations sont en cours pour savoir si Yves Bernard André continuera à apporter sa griffe et son savoir-faire aux futurs produits, mais rien n'est moins sûr...

Je souhaite (modestement) un immense courage à toute l'équipe YBA et espère sincèrement que cette mésaventure trouvera une issue plus favorable à terme que la situation actuelle..


C'est l'impression que donnais le coup de fil d'urgence pour allez chercher mon matos... mais qd on aime ce son, c'est dur de voir cela, cela fait très très mal... :-? :-? :x :x

violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 03 Fév 2010 10:47

Bonjour,

Je n'ai pas de mot pour exprimer ce que je ressent ! :cry:

Et effectivement je comprend maintenant certaines discutions avec Jérome, Maiwen et Nathalie....

Je suis écoeuré. A voir ce que va devenir maintenant la marque au niveau de ses produits.
Mais face à ce genre de situation j'aurais plus envie de m'orienter vers une autre marque française

A méditer pour ma part! :-?

Guillaume.
casear
 
Messages: 416
Inscription Forum: 06 Jan 2007 21:26
Localisation: Salon de Provence
  • offline

YBA

Message » 04 Fév 2010 0:12

Bonjour à tous,

J'étais dans les locaux d'YBA à Palaiseau le vendredi 29 janvier. Je ne peux que confirmer la terrible nouvelle, l'ensemble du personnel est semble-t-il licencié, le repreneur est Chinois. L'ensemble du matériel a été expédié en Chine. Les locaux sont complétement vides, c'est triste à voir.

De la bouche de Maiwenn, j'étais son dernier client pour YBA. J'étais ému et je ne savais pas quoi dire. Mon dernier rendez vous fut pour le SAV et franchement « rien à redire, malgré les circonstances». Je suis allé deux fois à Palaiseau ces dernières semaines, j'ai pris conscience que les acteurs de notre passion sont des artisans au sens noble du terme.

Un hommage d'un passionné à d'autres passionnés, car pour acheter ou vendre des produits comme ceux d'YBA, la clé de voûte est à mon sens LA PASSION.

Très affectueusement, à toute l'équipe d'YBA.
pas cal
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Sep 2009 22:26
  • offline

Message » 04 Fév 2010 3:47

yba.jpg
yba.jpg (40.63 Kio) Vu 1201 fois
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 04 Fév 2010 8:51

La société avait change de president déjà depuis un an. Le personnel devait bien etre au courant qd même ? Enfin je suppose.
Vous savez pourquoi cette société a ete cedee aux chinois ? Problème financiers ? Choix tout simplement d'un dirigeant de ceder sa boite ? Je ne comprends pas ...
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 04 Fév 2010 9:45

pas cal a écrit:j'ai pris conscience que les acteurs de notre passion sont des artisans au sens noble du terme.

Un hommage d'un passionné à d'autres passionnés, car pour acheter ou vendre des produits comme ceux d'YBA, la clé de voûte est à mon sens LA PASSION.

Très affectueusement, à toute l'équipe d'YBA.

+1

VIOLET
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 04 Fév 2010 9:51

v_iolet a écrit:
pas cal a écrit:j'ai pris conscience que les acteurs de notre passion sont des artisans au sens noble du terme.

Un hommage d'un passionné à d'autres passionnés, car pour acheter ou vendre des produits comme ceux d'YBA, la clé de voûte est à mon sens LA PASSION.

Très affectueusement, à toute l'équipe d'YBA.

+1

VIOLET


+100000000000000000000000000

Pierre
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 04 Fév 2010 12:36

pierre78190 a écrit:
v_iolet a écrit:
pas cal a écrit:j'ai pris conscience que les acteurs de notre passion sont des artisans au sens noble du terme.

Un hommage d'un passionné à d'autres passionnés, car pour acheter ou vendre des produits comme ceux d'YBA, la clé de voûte est à mon sens LA PASSION.

Très affectueusement, à toute l'équipe d'YBA.

+1

VIOLET


+100000000000000000000000000

Pierre


Bien triste tout ça.
Courage aux ex-employés de Palaiseau.
MESSIAH
 
Messages: 305
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 04 Fév 2010 13:14

Quel gâchis,

surement un des plus beaux fleurons de Très Haute Fidélité Francaise. Je souhaite à tous ces "artisans" de nous revenir rapidement.
Il semble qu'il y aura encire un SAV?

Bon courage à tous ces personnes, qui au travers de leurs instruments sont devenus des amis très,très proches.
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 04 Fév 2010 14:37

jpspock a écrit:Quel gâchis,

surement un des plus beaux fleurons de Très Haute Fidélité Francaise. Je souhaite à tous ces "artisans" de nous revenir rapidement.
Il semble qu'il y aura encire un SAV?

Bon courage à tous ces personnes, qui au travers de leurs instruments sont devenus des amis très,très proches.


je vois dans ta signature un PRE 1 double chassis !!! connais-pas, je connaissais le CD double alimentation, le PRE SIGNATURE 4 chassis ...

t'aurais pas une petite photo de la chose :D
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 04 Fév 2010 16:32

Nous attendons donc nouvelles officielles sur "l'affaire YBA"... :o

salutation,
stefano
essezeta
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Juil 2009 16:01
Localisation: Milan, Italy
  • offline

Message » 04 Fév 2010 17:27

salut stefano,

qu'en penses nos amis Italiens de cette nouvelle ??
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 04 Fév 2010 18:35

essezeta a écrit:Nous attendons donc nouvelles officielles sur "l'affaire YBA"... :o

salutation,
stefano

j'ai peur que vous attendiez longtemps....

violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 04 Fév 2010 18:53

pierre78190 a écrit:salut stefano,

qu'en penses nos amis Italiens de cette nouvelle ??


J'ai posté la nouvelle sur nos forums YBA. J'attends les commentaires...

salut,
stefano
essezeta
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Juil 2009 16:01
Localisation: Milan, Italy
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message