Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bobtheveinard, Brindav, frider, Tkunc, Viralist et 519 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Matériel YBA

Message » 10 Sep 2010 19:22

il est taquin ce pomZ :lol:
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 10 Sep 2010 19:40

oui :mdr:
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 10 Sep 2010 20:23

crab a écrit:il est taquin ce pomZ :lol:

"Taquin" pas vraiment le mot... mais clairement déçu OUI!...
comme toi Crab , je me retrouve avec un 701( buggé) pour lequel on m'av vendu son Upgrabilité :roll:

... et dont je ne sais que faire. :oops:

salutations
pomZ
 
Messages: 427
Inscription Forum: 07 Jan 2008 9:39
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Sep 2010 20:41

c'est marrant mais ce qui est terrible c'est d 'écouter et se dire c'est génial
ensuite tu repenses aux bugs, aux crachotements qui apparaissent ici et la et qui disparaissent, au sav payant alors que tu viens de l'acheter aux quoi .... ah upgrade de Jérome oui oui ... arggggghhhh !!! mais pourquoi tu en as reparlé pomZ ouinnnnn ouinnnn sortez les kleenex (hein Messiah :mdr: )


...... ok je suis déjà dehors
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 10 Sep 2010 20:54

crab a écrit:c'est marrant mais ce qui est terrible c'est d 'écouter et se dire c'est génial
ensuite tu repenses aux bugs, aux crachotements qui apparaissent ici et la et qui disparaissent, au sav payant alors que tu viens de l'acheter aux quoi .... ah upgrade de Jérome oui oui ... arggggghhhh !!! mais pourquoi tu en as reparlé pomZ ouinnnnn ouinnnn sortez les kleenex (hein Messiah :mdr: )


...... ok je suis déjà dehors

...pas tout compris :oops:
pomZ
 
Messages: 427
Inscription Forum: 07 Jan 2008 9:39
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Sep 2010 21:00

ben disons quand tu achetes un produit garanti deux ans et que tu apprends peu de temps après que le SAV "gratuit" n'existe plus tu as un peu comment dire ... les boules que ton ampli tombe en panne.

sinon j'ai tapé un peu vite et j'ai oublié une virgule entre "acheter" et "aux quoi" ... la faute au patxaran (boisson basque délicieuse :mdr: )
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 10 Sep 2010 21:03

:mdr: :mdr: :mdr: santé!!!
pomZ
 
Messages: 427
Inscription Forum: 07 Jan 2008 9:39
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Sep 2010 21:08

bon c'est un peu hors sujet mais si t'as l'occasion goûtes-en (de préférence du Patxi) c'est à base de prunelles (un petit lien pour le plaisir http://fr.wikipedia.org/wiki/Patxaran)
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 18 Oct 2010 23:47

Bonjour à toute la communauté des heureux possesseurs et des déçus (à lire le forum, ils sont nombreux !).

Je suis possesseur (très heureux) de blocs monos PASSION 600. Or, il y a un magasin qui vend des blocs monos 1 SIGMA. Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me dire les + et les - des YBA 1 SIGMA par rapport à mes PASSION 600. La différence en règle générale entre la gamme CLASSIC et la gamme PASSION (sur les lescteurs CD, ça semble être surtout une différence esthétique mais sur les préamp et les ampli ??).

En quête de perpétuelle amélioration de mon système, je me demande fianlement si ça vaut le coup de sauter le pas ? Le magasin étant de l'autre côté de la France, les tests vont être difficiles, donc je suis preneur de tous les avis sur la question.

J'en profite aussi pour donner mes résultats sur une question que je posais il y a quelques temps : quelle est le mieux entre une liaison assymétrique et une symétrique entre l'ampli et le préampli (un 3DLAB dans mon cas). Après différents tests, la liaison symétrique est supérieure sur plusieurs points : une ouverture de la scène en largeur, plus crédible à mon goût, un grave plus charpenté, c'est difficile à exprimer par des mots mais je sens que la musique est mieux tenue, mieux maîtrisée. Du coup, j'ai essayé plusieurs câbles symétriques et mon choix s'est arrêté sur des SYNERGISTIC RESEARCH "Absolute Reference" que j'ai trouvé d'occasion, des câbles assez fantastiques.

Voilà, merci d'avance pour ceux qui voudront bien prendre leurs plumes.

Noël

PS : Une dernière réflexion, je trouve que certains jettent bien vite ce qu'ils ont tant aimé !!
noelbdx
 
Messages: 29
Inscription Forum: 06 Déc 2009 23:05
  • offline

Message » 15 Nov 2010 9:47

Salut
la différence entre passion et classique,
passion =mélomane
classique = audiophile
la ligne classique est encore plus droite et rigide que passion le détail à l 'extrême.
pour ma part j'ai eu un passion 600 un certain temps et je suis passé au 1000 et la différence et fulgurante mais dans la même philosophie.

Et je susis tout a fait d'accord avec toi le symétrique cela fonctionne mieux chez YBA

violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 15 Nov 2010 10:50

Bonjour Violet,

Merci pour ton retour. Pour moi, la différence entre mélomane et audiophile c'est que le mélomane écoute la musique alors que l'audiophile écoute ses appareils, je simplifie peut-être un peu trop mais c'est ma vision des choses. Si c'est aussi la différence entre la gamme PASSION et la gamme CLASSIQUE, je vais rester sur mes amplis (voir un jour passer sur des 1000 comme toi !).

De toute manière, pour l'instant, ma recherche s'arrête là car les blocs SYGMA 1 ont été vendus ce week-end m'a répondu le magasin qui les avait en vente.

En tout cas, c'est sympa d'avoir répondu à ma question et j'en profite pour te féliciter pour tes nouvelles enceintes, si ces ELIPSON sont aussi musicales qu'elles sont belles, ça va faire très mal aux autres constructeurs !!

Noël
noelbdx
 
Messages: 29
Inscription Forum: 06 Déc 2009 23:05
  • offline

Message » 15 Nov 2010 12:51

:wink:

violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 15 Nov 2010 20:35

salut à tous,
reste t-il ici des "survivants" au YA701? :roll:
pomZ
 
Messages: 427
Inscription Forum: 07 Jan 2008 9:39
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Nov 2010 3:48

v_iolet a écrit:Salut

Pour ma part j'ai eu un passion 600 un certain temps et je suis passé au 1000 et la différence et fulgurante mais dans la même philosophie.

violet


Je ne suis pas surpris. Toutes les montées en gamme font cet effet chez YBA. Même pour la gamme Classic. :wink: En l'occurrence, du 600 au 1000, c'est 200 watts de plus par canal sous 4 ohms. Et quand on connait la nature des watts YBA ...!!!
Par contre cela serait il aussi vrai en passant de deux blocs 600 vers un stéréo 1000 comme pour Noël? Sur la papier la différence de puissance est la même il est vrai.
Montmuran
 
Messages: 75
Inscription Forum: 17 Nov 2004 1:55
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Nov 2010 9:40

Violet est passé d'un stéréo 600 à des blocs mono 1000, dans ce sens, je suis sûr que la différence était nette. Dans l'autre sens, blocs mono 600 vers stéréo 1000, la question se pose effectivement. En tout cas, je me la pose !

Merci pour le relais Yann.
noelbdx
 
Messages: 29
Inscription Forum: 06 Déc 2009 23:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message