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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Matériel CONRAD JOHNSON

Message » 27 Mar 2009 0:03

Newageman a écrit:
phil 13 a écrit:Re bonjour,

Pas de chance :( :x :il paraît que le CA 200 n'est plus produit et que l'importateur n'en a plus en stock :-? : apparemment il doit être remplacé dans le courant de l'année :roll:


8) C'est curieux mais il apparaît encore sur le site des produits courants de CJ. 8)




normal ! , les sites ne devoilent jamais les nouveaux joujou tant qu'ils ne sont pas dans les cartons.... ce qui permet d'ecouler les toutes dernieres pieces (d'enciens modeles) , qui pourraient trainer ca et la ...
mais c'est chez tout le monde pareil ! c'est la loi du commerce en general
.... et on ne peut pas leur en vouloir !
good night :wink:
musiquefefe39
 
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Conrad Johnson CA-200

Message » 27 Mar 2009 0:37

J'ai eu la confirmation il y a un mois du détaillant Conrad Johnson de mon patlin que le CA-200 était discontinué car comme d'habitude je cherchais une aubaine et ce modèle m'intéressait comme plusieurs autres d'ailleurs mais j'ai le goût du champagne avec un budget pour de la bière alors ca ne marche pas très bien il faut réellement que cela soit une superbe aubaine c'est ça être pauvre.
MrAcoustat
 
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Message » 27 Mar 2009 2:40

musiquefefe39 a écrit:
Newageman a écrit:
phil 13 a écrit:Re bonjour,

Pas de chance :( :x :il paraît que le CA 200 n'est plus produit et que l'importateur n'en a plus en stock :-? : apparemment il doit être remplacé dans le courant de l'année :roll:


8) C'est curieux mais il apparaît encore sur le site des produits courants de CJ. 8)




normal ! , les sites ne devoilent jamais les nouveaux joujou tant qu'ils ne sont pas dans les cartons.... ce qui permet d'ecouler les toutes dernieres pieces (d'enciens modeles) , qui pourraient trainer ca et la ...
mais c'est chez tout le monde pareil ! c'est la loi du commerce en general
.... et on ne peut pas leur en vouloir !
good night :wink:


8) Peut-être mais ça incite le consommateur sérieux à regarder ailleurs ! Ce n'est pas la première fois que je vois CJ "manquer" d'appareils entre la liquidation des appareils existants et la mise en marché des suivants. Même scénario l'an dernier alors que les PV 15, CT6 et Pr 350A sont disparus des magasins trois mois avant que les nouveaux arrivent. Disons que ça fait "très sec" chez le détaillant en attendant. Je commence à comprendre pourquoi on stock tout le matériel que le concurrent peut avoir en solde !

Personnellement, je n'aime pas ça, ça sent la fin de cette famille de petites entreprises dont les initiateurs ont été les grands de l'industrie audio américaine depuis 35 ans. La concurrence asiatique étant ce qu'elle est, les fabriquants de haut de gamme sont maintenant restreints dans la gamme d'appareils qu'ils peuvent produire et les prix sont trop à la hausse. J'ai peur que la crise actuelle en emporte quelques uns. :-? :-?
Newageman
 
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Message » 27 Mar 2009 2:46

MrAcoustat a écrit:J'ai eu la confirmation il y a un mois du détaillant Conrad Johnson de mon patlin que le CA-200 était discontinué car comme d'habitude je cherchais une aubaine et ce modèle m'intéressait comme plusieurs autres d'ailleurs mais j'ai le goût du champagne avec un budget pour de la bière alors ca ne marche pas très bien il faut réellement que cela soit une superbe aubaine c'est ça être pauvre.


8) Pourtant la situation est simple ! Fais modifier tes 1+1 en 2+2 ! Ton excellent Bow sera ainsi moins taxé sur sa puissance et tu économiseras beaucoup sur l'achat d'un nouvel ampli ! Héhéhé ! :lol: :lol: Tu voulais acheter les miens alors tu dois bien être capable de faire modifier les tiens !!
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La fin des grands producteurs US vs production asiatique

Message » 27 Mar 2009 20:42

je reprends la suite de ce que résume newageman concernant cette tendance à "brader" les fin de serie....

je n'aime pas ça moi non plus et malheureusement le pli est pris et les concepteurs passionnés comme Lew johnson et bill conrad..;qui ont gardé une ligne de conduite impeccable dans la philosophie de conception de leurs produits risquent de rentrer dans une phase de turbulence....je prends l'exemple de cette marque que je considére comme exceptionnelle quant à son apport dans l'audio "musical" ..

Car audelà de la crise il y a tout ce "business marketing de produit audio surfait vendus à des prix exhorbitants..comme des produits de luxe et en France on est bien servi.......CJ malheureusement fait l'objet d'une distribution absolument discutable ici à l'opposé de l'intégrité des concepteurs....lorsque les equipement sont lancés les prix sont pharaoniques avec une décote dans les deux ans.. et au final tous les vrais passionnés vont sur e-bay pendant que les importateurs pigeonnent les clients qui ecoutent non pas avec leurs oreilles mais celle des journalistes audio des revues haut de gamme dont les appréciations sont proportionnelles au prix des equipements......pas aux performances! et certains revendeurs vous prennent de haut avec ça.....

cela vient aussi d'une perte de culture musicale......

voilà..longue vie à Conrad johnson,Audioresearch Cary audio, audionote......et tous ceux qui "gardent leur savoir faire"....

il suffit de voir en france dans le domaine de l'acoustique..notre point fort en audio..les petits fabricants disparaissent ,les marquetteurs restent.....

Raymond
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Message » 27 Mar 2009 21:15

MrAcoustat a écrit:
musiquefefe39 a écrit:POUAH ! que c'est laid ! (comme y disaient dans les visiteurs )... :oops:
rien ne vaut le bon classisisme de nos CJ cheris ! :lol:


D'Accord avec toi à 100% moi aussi je préfère Conrad Johnson 32 ans d'expériences au service de la musique.


Ah oui ? :
MrAcoustat a écrit:
Le BAT VK 300 devrait très bien faire chanter des D15. Mais je crois qu'il est le plus cher de cette liste. Oui et aussi un des MEILLEURS du moins à mes goûts



Blague dans le coin, je connais guère que les Conrad à tubes qu'il m'est, j'ai honte et je l'avoue arrivé de trouver un peu trop dans le genre confort pullman et spécial moquette à fleurs si vous voyez ce je veux dire (à part le MV125, mmmmmmh...).
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Message » 27 Mar 2009 21:17

Newageman a écrit:Et BAT, c'est pas la même sonorité que CJ. 8)


Simple curiosité (j'ai déjà eu quelques appareils et ne suis pas marié avec telle ou telle marque, donc tu peux y aller) , tu peux développer STP ?
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Message » 28 Mar 2009 4:18

dgohyeres a écrit:
Newageman a écrit:Et BAT, c'est pas la même sonorité que CJ. 8)


Simple curiosité (j'ai déjà eu quelques appareils et ne suis pas marié avec telle ou telle marque, donc tu peux y aller) , tu peux développer STP ?


8) D'abord, quand je mentionne qu'il ne s'agit pas de la même sonorité, je ne veux pas dire qu'il ne s'agit pas de la même qualité. CJ joue plus dans le romantique (chaleur du mid et richesse très accentuée, du moins les appareils pré 2004), BAT plus dynamique et analytique. CJ accentue le midbass donnant un aspect envoûtant à la musique. Les transistors essaient très forts eux aussi. BAT est extraordinairement "punchy" et puissant dans le bas du spectre, beaucoup moins gras dans le médium avec un peu de recul des hautes. Du moins ce que j'ai entendu d'un préamp il y'a plus de deux ans.

BAT a initié la tendance d'utilisation des 6h30 ou 6N30 et ces derniers équipent tous leurs appareils. Appelé "supertubes", c'est la nouvelle génération de tubes modernes qui fera l'avenir des préamps à tubes. CJ et ARC ont récemment emprunté le même pas, les plus vieux tubes devenant trop rares. Ces tubes sont reconnues pour leur extraordinaire durabilité, extrêmement dynamiques. Hélas, le tout au détriment d'une légère froideur du mid. Plus de focus d'après ce que l'on en dit, moins de profondeur. Par conséquent, il semble assez impossible de "réchauffer" la signature d'un BAT par roulement des tubes. Mais par expérience, de la même manière est-il aussi difficile de demander à un "ancien" Conrad d'avoir de la transparence ou plus de focus.

D'où la signature différente.

Mais on parle quand même d'une grosse pointure chez BAT. Je pourrais être intéressé plus par un intégré BAT parce qu'à tubes plutôt qu'un transistor CJ. Mais c'est une opinion personnelle.
Dernière édition par Newageman le 28 Mar 2009 4:48, édité 1 fois.
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Message » 28 Mar 2009 4:27

Newageman a écrit:...CJ joue plus dans le romantique (chaleur du mid et richesse très accentuée, du moins les appareils pré 2004), BAT plus dynamique et analytique. CJ accentue le midbass donnant un aspect envoûtant à la musique...


C'est exactement mon impression a l'ecoute du premier 14 et je suis effectivement envoute (peux plus lever mon c.l du canape) :mdr:
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Message » 28 Mar 2009 4:47

dgohyeres a écrit:
MrAcoustat a écrit:
musiquefefe39 a écrit:POUAH ! que c'est laid ! (comme y disaient dans les visiteurs )... :oops:
rien ne vaut le bon classisisme de nos CJ cheris ! :lol:


D'Accord avec toi à 100% moi aussi je préfère Conrad Johnson 32 ans d'expériences au service de la musique.


Ah oui ? :
MrAcoustat a écrit:
Le BAT VK 300 devrait très bien faire chanter des D15. Mais je crois qu'il est le plus cher de cette liste. Oui et aussi un des MEILLEURS du moins à mes goûts



Blague dans le coin, je connais guère que les Conrad à tubes qu'il m'est, j'ai honte et je l'avoue arrivé de trouver un peu trop dans le genre confort pullman et spécial moquette à fleurs si vous voyez ce je veux dire (à part le MV125, mmmmmmh...).


8) Absolument ! Mais ça dépend de votre utilité pour la musique ! La mienne est de relaxer en suite à mes périples de pointe à la nord-américaine. Écouter un petit KLaus Schulze ou encore Lisa Gerrard sans intoxicant ou artifice supplémentaire, vous voyez ce que je veux dire ! Sinon, il me reste les valliums ! Mais quand je veux y mettre U2 ou la cinquième de Beethoven, je sors le VAC Standard LE et le tour est joué ! À chacun son pied n'est-ce pas ?!
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Message » 28 Mar 2009 5:14

antaresbluespirit a écrit:je reprends la suite de ce que résume newageman concernant cette tendance à "brader" les fin de serie....

je n'aime pas ça moi non plus et malheureusement le pli est pris et les concepteurs passionnés comme Lew johnson et bill conrad..;qui ont gardé une ligne de conduite impeccable dans la philosophie de conception de leurs produits risquent de rentrer dans une phase de turbulence....je prends l'exemple de cette marque que je considére comme exceptionnelle quant à son apport dans l'audio "musical" ..

Car audelà de la crise il y a tout ce "business marketing de produit audio surfait vendus à des prix exhorbitants..comme des produits de luxe et en France on est bien servi.......CJ malheureusement fait l'objet d'une distribution absolument discutable ici à l'opposé de l'intégrité des concepteurs....lorsque les equipement sont lancés les prix sont pharaoniques avec une décote dans les deux ans.. et au final tous les vrais passionnés vont sur e-bay pendant que les importateurs pigeonnent les clients qui ecoutent non pas avec leurs oreilles mais celle des journalistes audio des revues haut de gamme dont les appréciations sont proportionnelles au prix des equipements......pas aux performances! et certains revendeurs vous prennent de haut avec ça.....

cela vient aussi d'une perte de culture musicale......

voilà..longue vie à Conrad johnson,Audioresearch Cary audio, audionote......et tous ceux qui "gardent leur savoir faire"....

il suffit de voir en france dans le domaine de l'acoustique..notre point fort en audio..les petits fabricants disparaissent ,les marquetteurs restent.....

Raymond


8) Ah que j'adore le commentaire Raymond ! En effet, on est loin du temps où seuls les ingénieurs et les techniciens construisaient les appareils, pour 40 ans, avec conservation de la valeur très longtemps. On appelait ça un investissement. Aujourd'hui, c'est le gars de marketingtingting qui design le tout et les appareils perdent 60 % de la valeur en trois ans. C'est pire qu'un bagnole américaine. On appelle ça une location à long terme. Mais ce n'est pas entièrement négatif car les femmes aiment mieux les appareils d'aujourd'hui. Ça se fond mieux avec le mobilier italien dans lequel on ne s'assoit jamais et les faux finis sur le mur. M'enfin.....Ça fait quand même mon affaire puisque mon système joue le même niveau que du neuf à trois fois le prix ! Et pour encore au moins 20 ans ! Un ingénieur comprend très bien cela. Le mecque de marketing, lui, il devra s'y reprendre plusieurs fois ! Et l'homme d'affaires qui sait compter, lui, il vient de comprendre qu'il vaut mieux acheter dans l'usagé ! :wink:
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Message » 28 Mar 2009 5:56

Je ne pense pas que mon CJ premier 14 paye 1600$ sur audiogon ait bcp de concurrents a ce prix 8)...il est dans un etat impeccable et sonne magnifiquement (faut que j'arrete de me repeter moi... :-?). Pour ce tarif, en neuf, on a pas grand chose...
Avec internet, le marche de l'occase c'est drolement democratise. Il est aujourd'hui tellement simple de chercher la bonne occasion. De plus, le marche de l'occase est immense et recelle de tresors. Pouquoi s'en priver??

Et puis j'ai la chance de vivre pas trop loin de cette belle reserve qu'est la californie :mdr:...Je lorgne maintenant du cote de mcintosh pour mon autre chaine. Dans "l'usage" bien sur (comme disent nos amis quebecois)! :wink:

Musicalement,
JJ
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Message » 28 Mar 2009 6:15

jj77 a écrit:Je ne pense pas que mon CJ premier 14 paye 1600$ sur audiogon ait bcp de concurrents 8)...il est dans un etat impeccable et sonne magnifiquement (faut que j'arrete de me repeter moi... :-?). Pour ce tarif, en neuf, on a pas grand chose...
Avec internet, le marche de l'occase c'est drolement democratise. Il est aujourd'hui tellement simple de chercher la bonne occasion. De plus, le marche de l'occase est immense et recelle de tresors. Pouquoi s'en priver??

Et puis j'ai la chance de vivre pas trop loin de cette belle reserve qu'est la californie :mdr:...Je lorgne maintenant du cote de mcintosh pour mon autre chaine. Dans "l'usage" bien sur (comme disent nos amis quebecois)! :wink:

Musicalement,
JJ


Yes sir the good old U.S.A. le paradis des audiophiles dans l'usagé jj77 ci jamais tu ne veux pas mettre plus de $ 2,000.00 pour un ampli je sais que ce que je te conseille est vieux 1990 MAIS c'est tout un ampli Conrad Johnson Evolution 2000. ( un killer sur des panneaux )

200 watts par canal hybride mosfet + 4 tubes 5751 114 livres


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Message » 28 Mar 2009 8:56

Newageman a écrit:
Mais on parle quand même d'une grosse pointure chez BAT. Je pourrais être intéressé plus par un intégré BAT parce qu'à tubes plutôt qu'un transistor CJ. Mais c'est une opinion personnelle.


Merci pour ta réponse, en fait je parlais aussi de l'intégré que par le plus grand des hasards je possède. la comparaison se faisait mais sans malice entre le CA200 et cet intégré (pas la version 6h30 mais celle en 6922, j'ai aussi le gout du pullman à l'occasion :wink: ).

A vous les spécialistes, il y a quelques temps le 500 du petit cousin à Conrad (Mc Cormarck) était encensé, le connaissiez vous?
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Message » 28 Mar 2009 14:04

8)
dgohyeres a écrit:
Newageman a écrit:
Mais on parle quand même d'une grosse pointure chez BAT. Je pourrais être intéressé plus par un intégré BAT parce qu'à tubes plutôt qu'un transistor CJ. Mais c'est une opinion personnelle.



A vous les spécialistes, il y a quelques temps le 500 du petit cousin à Conrad (Mc Cormarck) était encensé, le connaissiez vous?


8) Oh oui je l'ai à l'oeil celui-là ! J'espère qu'il sera au salon FSI la fin de semaine prochaine car la marque est sur la liste des exposants. Il est assez compact et d'un poids acceptable pour mon meuble vidéo. Par contre inconnu dans notre coin. 500 watts dans un aussi petit boîtier feront retrousser le sourcil de la suspicion à plusieurs vieux schnocks de l'audiophilie. Je les entends déjà ...."trop léger le transfo".... !! À leur défense, des tests sur le DNA- 500 mettent en doute la puissance annoncée.

J'avoue que le monstre proposé par Mracoustat me titille depuis un bout. L'attrait de l'hybride est plus fort qu'un classe A pour moi. Et j'ai des 5751 pour supporter la pièce pour un bon bout de temps. Mais voilà, l'hypothèque sur mon espace vital serait considérable. Et.......paraîtrait-il..............qu'il commence à rouiller !
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