robben ford a écrit:demande à Stephane du forum ls3-5a, il pourra peut être t'aiguiller.
Imposible de m´enregistrer.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MinhRayane et 138 invités
robben ford a écrit:demande à Stephane du forum ls3-5a, il pourra peut être t'aiguiller.
kike a écrit:robben ford a écrit:demande à Stephane du forum ls3-5a, il pourra peut être t'aiguiller.
Imposible de m´enregistrer.
hantzberg a écrit:Bonjour à tous ,
J'aurais besoin de connaître les valeurs de :
l'impédance d'entrée ( en KOhms )
et du Gain ( en dB )
du Conrad Johnson EVOLUTION 2000 .
Je n'ai pas de notice , j'ai cherché partout sur le net ces infos , mais je n'ai pas trouvé .
D'avance merci
Philippe
oydes a écrit:"Le réglage de l'impédance sur ces modèles se fait en interne en modifiant les câblages de transfos de sortie.
Et ça se fait par soudures.EL34 et 6550 n'ont pas les mêmes courant de polarisation ni les mêmes tensions plaques.
Des changements de composants ainsi que des modifs sur le circuit sont obligatoire.Stéphane"
Bonjour,
Cette affirmation est fausse.J'ai contacté CJ aux USA qui envoie à tout demandeur la procédure pour faire passer le MV60 en MV60SE.
Il y a un strap à souder pour shunter une diode zener et ainsi la by-passer, un petit potentiomètre à ajuster à 1,2 volt pour adapter la polarisation au tube 6550 et c'est tout.
Ca prend 2 mn et il suffit d'avoir un bout de cuivre de 2 mm, un peu de soudure 10 cm, un fer à souder, un petit tournevis cruciforme et bien sur un multimètre.
Rien d'autre.
Ce n'est pas moi qui le dit c'est CJ qui l'écrit dans sa son bulletin number: 0301 du 10 Mars 2003.
C'est dommage d'affirmer ça quand on ne sait pas.
Pat
steph2401 a écrit:oydes a écrit:"Le réglage de l'impédance sur ces modèles se fait en interne en modifiant les câblages de transfos de sortie.
Et ça se fait par soudures.EL34 et 6550 n'ont pas les mêmes courant de polarisation ni les mêmes tensions plaques.
Des changements de composants ainsi que des modifs sur le circuit sont obligatoire.Stéphane"
Bonjour,
Cette affirmation est fausse.J'ai contacté CJ aux USA qui envoie à tout demandeur la procédure pour faire passer le MV60 en MV60SE.
Il y a un strap à souder pour shunter une diode zener et ainsi la by-passer, un petit potentiomètre à ajuster à 1,2 volt pour adapter la polarisation au tube 6550 et c'est tout.
Ca prend 2 mn et il suffit d'avoir un bout de cuivre de 2 mm, un peu de soudure 10 cm, un fer à souder, un petit tournevis cruciforme et bien sur un multimètre.
Rien d'autre.
Ce n'est pas moi qui le dit c'est CJ qui l'écrit dans sa son bulletin number: 0301 du 10 Mars 2003.
C'est dommage d'affirmer ça quand on ne sait pas.
Pat
Avant de dire des âneries et d'agresser pour le plaisir de te faire mousser en public tu devrais déjà préciser de quelle affirmation tu parles.
Car dans mon message je parle de deux choses bien distinctes.
La 1ère c'est le réglage des impédances.
Je me cite pour l'occasion :
"Le réglage de l'impédance sur ces modèles se fait en interne en modifiant les câblages de transfos de sortie.
Et ça se fait par soudures."
Si ça c'est faux je veux bien que tu m'expliques comment tu fais alors.
Puis si tu peux indiquer les mariages de couleurs de fils pour obtenir telle ou telle impédance ce sera encore mieux.
La 2ème c'est la modif EL34 > 6550.
Je me recite :
"EL34 et 6550 n'ont pas les mêmes courant de polarisation ni les mêmes tensions plaques.
Des changements de composants ainsi que des modifs sur le circuit sont obligatoire"
Et toi tu dis que :
Cette affirmation est fausse ... Il y a un strap à souder pour shunter une diode zener et ainsi la by-passer, un petit potentiomètre à ajuster à 1,2 volt pour adapter la polarisation au tube 6550
Je n'ai pas le bulletin 0301 dont tu parles dans mes archives mais si ce que tu indiques comme procédure est vrai alors CJ a changé sur ce modèle la façon de faire par rapport aux modèles que j'ai pratiqué, mais peu importe.
Toujours est il que si les modifs que tu cites ne sont pas des modifs de circuit alors je ne vois pas comment on peut appeler ça.
Puis si tu as des choses importantes à nous apprendre sur CJ nous sommes tout ouïe.
Stéphane
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|