Newageman a écrit:MrAcoustat a écrit:Newageman a écrit:8) Malgré les 185 watts du Conrad, les Dynaudio risquent de continuer à sonner....... neutres ! Avec puissance et profondeur certes mais aussi avec neutralité. Il faut le vérifier d'abord avec les oreilles. Si Phil 13 désire le CA 200 pour la richesse de la sonorité Conrad, il faut d'abord s'assurer qu'il sera capable de la reproduire sur les Dynaudio, à la mesure de ses goûts, avant de se précipiter sur un très coûteux achat pour un appareil localisée aux États-Unis.
Tu sais Newageman quand tu vas dans le usagé tu n'as pas toujours la chance d'écouter avant d'acheté par contre quand tu paie un prix d'aubainne pour certains produits biens connus la revente n'est pas trop difficile ci tu pense avoir fait une erreur et moi j'ai eu la chance d'écouter des Dynaudio avec du Conrad Johnson oui des vieux Conrads avec des vieux Dynaudios c'est pas de ma faute je suis vieux mais c'était pas mal mieux À MON GOÛT que ce que j'ai entendu avec du Simaudio je m'excuse mais ce n'est pas du tout dans mes goûts.
Ben voilà MrAcoustat ! Comme tu le mentionnes si bien, du Conrad de nouvelle génération, à transistor, avec des Dynaudio plus modernes vont-ils avoir la même sonorité ensemble que des anciennes unités ? Est-ce que cette sonorité plaira à d'inconditionnels amateurs de Conrad ? Ensuite, à combien revient un appareil de 3975 US $ importé des EU, transporté au delà de l'Atlantique dans le pays de nos cousins incluant les frais de dédouanement avec des taxes applicables en plus car il n'y a aucune entente de libre échange entre les US et la France ! Est-ce toujours une aubaine ? Tu te souviens de Michel, son Premier 10 coûtait au delà de 400 $ juste à traverser en Europe avec un poids de moitié celui du CA 200. Disons que cela fait un déboursé très important pour un appareil que l'on risque de ne pas apprécier car ce n'est pas un "traditionnel" Conrad. Et seul nos cousins sont en mesure de nous dire si du Conrad johnson s'écoule aisément chez eux. Nonobstant, l'appareil est sur le marché depuis 16 jours aux EU et est sans preneur. C'est un risque d'acheter un appareil à ce prix dans les conditions actuelles sans avoir la certitude que la combinaison avec les Dynaudio sera au goût de l'acheteur, non ?
Je dis simplement qu'il faut mettre un peu notre passion inconditionnelle pour Conrad et réfléchir un peu à tout ça avant de précipiter un tel achat.
Bon premièrement le CA-200 que j'ai recommandé à Phil13 n'est pas $ 3,975.00 US il est $ 3,495.00 US,deuxièmement je n'ai pas dit à Phil13 de l'acheter, pour cela je croie qu'il est assez vieux pour prendre la décision lui même, troisièmement je pense encore,que même les nouveaux Dynaudio malgré leurs estéthiques moins belles que les anciennes, soniquement parlant restent des enceintes très haut de gamme, que l'ont aiment ou pas,la question posé par Phil13 était que penser vous d'un Conrad Johnson CA-200 avec SES Dynaudio et ma réponse est toujours la même PAS DE PROBLÈME,du moins pour mon goût qui n'est peut être pas le même que toi et ça aussi c'est correct,dernière riposte sur ce sujet, car ca pourrait durer très longtemps.