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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Commençants HIFI: marges

Message » 27 Aoû 2005 9:17

philoucmoi a écrit:pour démarrer dans cette activité, il faut avoir pas mal de fric.

Surtout que l'acheteur aime bien écouter...

philou


Et il aime bien négocier...
JPG
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Message » 27 Aoû 2005 9:17

Enfin JPG, je ne citerai pas de magasin, mais certains "showroom" de grandes marques d'enceintes européennes, doivent avoir des aides de la part de ses fournisseurs... Ou comment investir plusieurs dizaine de milliers d'euros pour le lancement d'une nouvelle gamme ?

Quant aux marges sony, pana... à plus de 56% comment faites-vous ? Traitez-vous en direct avec ces fabricants ?

Mais sinon pour tout le reste c'est pile poil notre quotidien... Et les 400.000 € de CA il faut les faire car je vous garantis que de mai à septembre (surtout cette année) ce fut loin d'être le cas.

:wink:
Baussart
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Message » 27 Aoû 2005 9:21

NOIR a écrit:+1...suite à mon dernier achat j'ai vu que tu avais changé de voiture :mdr:


Oui... je roule en Ford Fiesta maintenant. (authentique)
JPG
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Message » 27 Aoû 2005 9:21

David - Flachcom a écrit:Une petite ou une grosse ? ;)


Tu parles de quoi là ? Winch est pas réveillé, sinon...
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Message » 27 Aoû 2005 9:22

Tu as cassé la TT ?
LaurentV
 
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Message » 27 Aoû 2005 9:27

Baussart a écrit:Enfin JPG, je ne citerai pas de magasin, mais certains "showroom" de grandes marques d'enceintes européennes, doivent avoir des aides de la part de ses fournisseurs... Ou comment investir plusieurs dizaine de milliers d'euros pour le lancement d'une nouvelle gamme ?


Si je décide d''implanter la nouvelle gamme d'une marque d'enceinte, je me goinfre l'achat du stock d'expo + l'achat du stock entrepôt, multiplié par le nombre d'enceintes. Ca fait en effet quelques dizaines de milliers d'euros.

Quant aux marges sony, pana... à plus de 56% comment faites-vous ? Traitez-vous en direct avec ces fabricants ?


C'était une boutade, car ils sont parmi ceux qui offrent les marges les plus faibles !

Mais sinon pour tout le reste c'est pile poil notre quotidien... Et les 400.000 € de CA il faut les faire car je vous garantis que de mai à septembre (surtout cette année) ce fut loin d'être le cas.


Je le sais parfaitement, et je pense avoir pris des exemples de chiffres plus que raisonables. Pour comparer, une cousine a un petit magasin de chaussures, et avec son beau CA de 30.000€ par mois, elle se paye un salaire de 8000€ par mois ! La Hifi, c'est un métier de pauvres qui donne l'impression d'être un métier de riches !
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Message » 27 Aoû 2005 9:34

Pffffffffffff toujours en train se plaindre ces commerçants... :roll:
trop tard, je suis parti depuis longtemps... :wink: :mdr:
alain70
 
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Message » 27 Aoû 2005 9:34

Oui mais comme les marges dans le magasin de chaussures c' est du x3 et que personne ne negocie jamais le prix des pompes... forcement... ;)

Un truc marrant d' ailleurs : pas mal de mes produits sont alignés sur les prix US, on pourrait dire inférieurs meme car je ne compte pas le transport dans le prix de vente... mes marges sur ces produits là sont faibles.
Et bien je rate des ventes car les gens se vexent quand on ne leur fait pas de reduc... en gros il vaudrait mieux que je vende 20 ou 30% plus cher et que je fasse une ristourne plutot que d' afficher un prix "correct" dès le départ.
C' est quand meme un monde de tarés. :mdr:
nico-
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Message » 27 Aoû 2005 9:43

moi quand un client me demande une grosse réduction de plus par téléphone, je leur demande si leur patron négocie tous les mois à la baisse leur salaire, et bien ils sont pas contents :mdr: Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs? :roll:
ACVotre
 
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Message » 27 Aoû 2005 10:13

LaurentV a écrit:Tu as cassé la TT ?


Non, elle est en révision avant de la vendre.
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Message » 27 Aoû 2005 10:15

nico- a écrit:Oui mais comme les marges dans le magasin de chaussures c' est du x3 et que personne ne negocie jamais le prix des pompes... forcement... ;)

Un truc marrant d' ailleurs : pas mal de mes produits sont alignés sur les prix US, on pourrait dire inférieurs meme car je ne compte pas le transport dans le prix de vente... mes marges sur ces produits là sont faibles.
Et bien je rate des ventes car les gens se vexent quand on ne leur fait pas de reduc... en gros il vaudrait mieux que je vende 20 ou 30% plus cher et que je fasse une ristourne plutot que d' afficher un prix "correct" dès le départ.
C' est quand meme un monde de tarés. :mdr:


Un monde de taré je ne suis pas d'accord. Ce sont les règles qui régissent notre métier, et il faut faire avec. Il est exact qu'on ne négocie pas le prix des chaussures, et qu'on ne trouve pas que les marchands de chaussures exagèrent ou se goinfrent ou s'enrichissent sur le dos des mêmes clients qui trouvent qu'on les vole quand on leur vend un ampli, pourtant avec une marge incroyablement plus faible.
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Message » 27 Aoû 2005 10:16

ACVotre a écrit:moi quand un client me demande une grosse réduction de plus par téléphone, je leur demande si leur patron négocie tous les mois à la baisse leur salaire, et bien ils sont pas contents :mdr: Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs? :roll:


Quand un client me demande une grosse réduction, au téléphone, je lui dit oui.
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Message » 27 Aoû 2005 10:20

et j'attends le chèque...

:lol:
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Message » 27 Aoû 2005 10:23

Beaussart écrit : pour Alain, étant tout petit, je n'ai pas la chance d'avoir des marges de 56% sur certaines produits. Mais je veux connaître les marques qui font cela, je pourrais peut-être négocier.


1) c'est avec marges arrières, comme je l'ai écrit.

2) ce sont des marques françaises d'enceintes acoustiques qui font cela sur certaines gammes.


Donc ça peut aller jusque là.

Pour avoir une idée, je dis bien une idée, de la marge des revendeurs sur ces marques et modèles, il faut regarder le prix auquel sont vendues ces encintes pendant leur durée de commercialisation, ou juste après, par certains grands revendeurs parisiens spécialisés dans la remise.

Et l'on se rend compte d'une chose : ces produits sont surévalués en terme de prix conseillé... les 56 % de marge, avec marge arrière, sont là pour permettre au revendeur de baisser son tarif tout en continuant de gagner sa vie : tout le monde est content, le client qui a sa remise sur le prix annoncé par tout (et notamment à la fin des BE des revues) et est fier d'avoir fait une bonne affaire, le revendeur qui après avoir appliqué la remise, gagne encore sa vie...

En province, ça donne des choses étonnantes : on yvoit affiché ces enceintes au prix catalogue et elles se vendent à ce prix là, car en province dans les grandes surfaces de hifi ou les petits revendeurs locaux, les clients ne sont pas toujours au courant de ce qu'ils peuvent négocier sur ce genre de matériels... Et là, le mago vend avec sa marge complète. Mais il n'a pas un gros débit... et il remet parfois dans le carton l'enceinte d'expo qui est vendue plein pot. L'enceinte, mais aussi le téléviseur ou l'ampli...

Evidemment, si l'enceinte était affichée à un prix inférieur de 15 % tout de suite avec impossibilité de négocier le prix par l'acheteur se serait plus simple... Mais c'est interdit de fixer les prix, certains constructeurs d'enceintes et d'électronique, le font quand même... en arguant parfois d'une spécificité de produits dont ils réussissent, grâce au lobbying, de convaincre certains fonctionnaires bruxellois...

En réalité aucune marque d'enceinte acoustique ne peut se prévaloir d'une situation qui exigerait qu'elle puisse contrôler son marché...

Certaines marques d'électronique dite de THDG ou de HDG ne se sont implantées sur le marché français que parce qu'elles proposaient des marges très confortables aux revendeurs.

Certaines d'entre elles sont fabriquées par une société et distribuées par une autre société bien que les deux sociétés soient dirigées par les membres d'une même et seule famille. Là ça marge une première fois quand la société fabricante vend à la société distributrice, puis à nouveau quand la société distributrice vend au revendeur.


Mais à la vérité, c'est moins la marge des revendeurs qui serait à mettre en cause, c'est plutôt celle de certains importateurs...


Alain :wink:
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