Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, Hardtek, pillo2a, sgb, Tkunc et 437 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Commençants HIFI: marges

Message » 10 Oct 2005 8:37

Oui, l'avis d'un juriste ne serait pas sans intérêt. Je connais des villes ou il y a un Afflelou, et pas la place pour un second.

PS : tiens, pour parler de la marge de notre métier, Good Guys, le géant américain du matériel Hifi et HC milieu/haut de gamme vient de fermer ses portes. 46 magasins d'un coup.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 10 Oct 2005 10:14

Depuis la peine de mort prononcée par Bruxelles sur les contrats de concession, ce sont les agréments qui font office. Et, compte tenu du nombre de critères qui figurent dans un bon contrat pour un revendeur agréé, le distributeur qui reçoit une demande d'agrément a tout le temps devant lui pour mettre en place sa politique de distribution de sa marque sur le secteur. Et si effectivement la dernière demande d'agrément est plus interessante que le contrat initial en place, je ne donne pas cher de la vie du premier... D'abord on élargit la distribution, on laisse les commerçant se battre entre eux, et on récompense et/ou sanctionne.
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Oct 2005 11:43

lcartau a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
lcartau a écrit:Enfin, je l'ai vécu, un client veut un produit d'une marque distribuée par un autre dans la même ville, il y a souvent refus de vente...

Amicalement Loïc :D


Je ne connais pas la loi sur ce sujet, et peut être que toi non plus. Mais si un fabricant juge que son produit, dans une ville donnée, n'a pas assez de clients potentiels pour que deux revendeurs puissent gagner leur vie décement avec le produit, et je ne parle pas de Hifi là, c'est son jugement, et il n'est pas juste que la règle soit fixée par une loi, pondue par des gens qui n'ont jamais rien vendu de leur vie.


Ben ça serait bien qu'un juriste nous donne son avis non :wink: ?

Amicalement Loïc :D


Sauf erreur de ma part, depuis la loi du 1er juillet 1996 dite "sur la loyauté et l´équilibre des relations commerciales etre professionnels", le refus de vente ne peut être invoqué dans une transaction entre 2 professionels...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés