J'ai misé sur la Lyrr, en solde pour un prix très raisonnable! En source, nous avions le lecteur CD Audio Analogue Paganini.
Résultat : FAN-TAS-TIQUE

Le Marantz tient bon la route, no problemo, il les adore! On a comparé avec le Audio Analogue Puccini SE après, le Marantz s'en sort mieux!
La transparence du médium/aigu est impressionante, le grave est propre et sec, bien présent mais pas trop, il est vrai qu'elles ne descendent pas extrêmement bas (peut faire mieux sur ce registre). Quelle musicalité, quelle émotion! J'avais bien envie de les prendre avec moi! Ca manque un peu de punch dans l'extrême grave par rapport à l'Infinty Kappa 600 que j'ai comparée juste après (et qui était ma préférée jusqu'alors), mais par contre les timbres sont bien plus chauds! L'émotion est passée ce coup-ci, c'est sûr!

Bref, après avoir écouté : Infinity Kappa 600 & 200, Triangle Lyrr, Mordaunt Short 908, Chario 200T, Cabasse Caprera, B&W CDM7NT, B&W DM604S3 & 603S3, Sonus Faber Electa Amator, JBL (des Monitor pro), Bose 401 (et oui!

La Lyrr est la seule qui les comble toutes jusqu'à présent. Emotion, musicalité, transparence, scène sonore, chaleur, etc.
Rémy, merci de m'avoir conseillé cette marque, j'ai bien envie de craquer.....

A+
André