Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, EGONLYON, solanum, Tkunc et 215 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

comparatif marantz model 50 /cambridge 81 mkii

Message » 04 Mai 2025 22:01

Vous écoutez à quel niveau sonore…? il existe des applications de "sonomètres" sur smartphone

En fonction des dBA et dBC le résultat sera celui ci pour une écoute avec un volume significatif "proche" de celui d‘un concert... Essayez avec votre chaîne HiFi si vous en avez la possibilité… et surtout si vous souhaitez avoir cela chez vous..

Image
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 05 Mai 2025 0:12

Effectivement un budget de 1000 euros pour des enceintes qui n'en valent pas la moitié... En général on équilibre les dépenses et si un élément est un peu plus qualitatif c'est plutôt les enceintes. Ce n'est pas une règle mais un conseil souvent donné pour monter son système (qu'en pense Wuwei ?)
Quel est ton soucis avec ton ampli actuel?
Si c'est un manque de basse, pourquoi pas un petit caisson?
Sinon dans le choix de ton ampli, choisi un modèle où l'on puisse régler grave et aigu vu ton style musical et tes enceintes.
Enfin avant d'investir, on conseille souvent de penser à l'acoustique de la pièce, en commençant par la position des enceintes. Eventuellement changement de câbles? Sans acheter de la marque à plus de 30 euros le mètre!
Justement j'y croyais pas trop mais...
Un imprévu financier me fait repousser à... bien trop loin :( l'achat d'un nouvel ampli. En attendant, je me suis consolé en changeant mes câbles d'enceintes 1er prix que j'avais depuis 15 ans pour des mogami 3103 qui ont redonné un petit coup de jeune à mes enceintes. Pas une révolution, mais assez net pour que je ne crois pas à l'effet placébo. Des basses plus en avant, des aigus plus précis et du coup une impression d'avoir perdu un peu de médium...
sylandelle

Inscription Forum: 24 Mar 2025 3:05

Message » 05 Mai 2025 5:58

Merci des retours au départ en neuf les enceintes sont plus chers c était surtout l occasion de monter en gamme en profitant des french day mais comme j' ai dû Mal a choisir et peur de pas faire le bon choix soit je me décide aujourd'hui marante? Soit j' améliore mes câbles bas de gamme se qui peut être utile
delaporte

Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45

Message » 05 Mai 2025 8:35

que Sylandelles pour ce qui est du prix de l'amplificateur par rapport aux enceintes. Il y a du choix avec des grandes marques d'intègrés bien achalandés qui ont été proposées. Se détourner du bizarre...minimalistes amha.
Je n'ai jamais réussi à entendre le moindre changement par rapport aux câbles. Par contre j'ai deux jeux de câbles de modulation qui génèrent des parasites.
:wink:
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 05 Mai 2025 8:55

Moi aussi je suis plus du genre mieux équipés sa peut toujours servir plus Tard
delaporte

Message » 05 Mai 2025 8:58

Exemple tout bête un marante cinéma 60 tout équipé en promo a 900 euros à tt les nouveaux décodage même Si pas forcément la place pour du dolby atmo streaming peut être pour plus tard musicalement loin d' un intégré mais quand même correct
delaporte

Message » 05 Mai 2025 17:24

j'ai moyen de recuperer des elipsons 8 face b si quelq un connais avec le cambridge 81 mk 2
delaporte

Message » 18 Mai 2025 17:04

du coup en concurence pour le meme prix avec rduction le cambridge cxa 81 mk 2et le iotavx sa40 qui apparement marche tres bien en hifi
delaporte

Message » 03 Juin 2025 15:58

wuwei a écrit:que Sylandelles pour ce qui est du prix de l'amplificateur par rapport aux enceintes. Il y a du choix avec des grandes marques d'intègrés bien achalandés qui ont été proposées. Se détourner du bizarre...minimalistes amha.
Je n'ai jamais réussi à entendre le moindre changement par rapport aux câbles. Par contre j'ai deux jeux de câbles de modulation qui génèrent des parasites.
:wink:

J'ai jamais entendu le moindre parasitage lié à des câbles de modulation. Même avec des câbles à 5 euros. Les votre doivent avoir un gros défaut, ou bien il y a un problème électrique chez vous.
ungars

Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:08

Message » 08 Juin 2025 14:23

J'ai eu le Cambridge à l'époque où j'étais en pure stéréo, il m'a été conseillé par le vendeur et après écoute j'avais validé, le résultat était très bon avec mes Focal Aria 926. Ce n'était que 2x60W, mais il ne faut pas ce fier à ce petit 60W, le Cambridge à une réserve très grande en courant, du coup ca alimente sans aucun soucis des colonnes avec un bon rendement. L'avantage du Cambridge c'est ca connectique complète, et la prise en charge d'un SUB (coupure à 80Hz).

Focal m'avait indiqué que les 2x60W chez NAIM alimente également sans aucun soucis les colonnes Focal, ce sont d'excellentes alimentations. A 1700€ l'ampli, heureusement ! :ko:

Il faut surtout comparer le mariage avec les enceintes, que juste 2 amplis.
Jeyaan

Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message