c'est moi le particulier dont parle phil44 et il n'avait pas tort sur le manque de naturel de mon installation mais le probléme venait des 1009 qui ont besoin d'un ampli doux et non droit.
depuis je suis passé en Sonus Faber avec le D200 et là j'ai rarement entendu quelque chose d'aussi beau et naturel, du niveau d'un E600 avec plus de puissance et sans le radiateur, j'adore Accuphase alors j'ai le droit de dire la vérité
Les Sonus Faber Guarnéri évolution ne sont pas des enceintes de superlatif mais pensé et construite comme un instrument de musique, leur équilibre naturel les rend très compatible avec des ampli droit et énergique.
ayant une voiture française pas très chère j'ai décidé de mettre le prix de 2m2 parisien dans mon ensemble hifi, la taille d'un toilette et je passe beaucoup plus de temps à écouter de la musique.
Cela ma permis d'acheter des enceintes fabriqué artisanalement en Italie (occasion) et un ampli conçu et fabriqué en France.
Et c'est surement cela le principal intérêt du Devialet écouter de la musique et ne plus se poser la question du DAC de 50 câble ect...
L'impression d'immersion dans un concert acoustique (une activité que j’affectionne et pratique régulièrement) et total.
thierryNK a trouvé et démontré que l'on pouvait encore aller plus loin avec un très bon streamer réseau (ex: totaldac) rentrant en AES sur le devialet.