Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, assise_sur_un_ampli, Brindav, Jazz Addict, Lotusvert, yardbird et 345 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Fan d'AUDIOMAT (et de JMR... !)

Message » 03 Fév 2013 11:38

On peut joindre facilement Audiomat au télèphone ou laisser un message, il vous rappelle, ce qui est professionnelle.
wuwei
 
Messages: 5331
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

nouveau Forum Audiomat : Attention !

Message » 03 Fév 2013 11:46

C'est vrai,

Ainsi que ce qui vient d'être dit à la page précédente concernant le nouveau Forum Audiomat apparu sur le net en janvier : amplificateurs-integres-haute-fidelite/fan-d-audiomat-et-de-jmr-t29832663-2715.html
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Fév 2013 17:41

ABF a écrit:
eric65 a écrit:
ABF a écrit:Une question à propos du drive Audiomat Drive 1: je viens de faire une écoute comparative entre le Maestro2 et le EAR DACute192 connectés à ce drive. A un moment, j'ai passé un SACD sur le drive connecté au DACute192, lequel affiche la fréquence d'échantillonnage (44.1, 88.2, 196, 192KHz) et la quantification 16/24Bits et : le Drive D1 a affiché "SACD" et le DACute a commuté sur 88.2 / 24. Étonnant non ?


Bonjour ABF (et bonne année)

Étonnant effectivement.
Peut-on en savoir un peu plus sur cette écoute comparative de dacs (Audiomat Maestro2 versus EAR DACute 192) branchés sur le même drive ?
Sinon, toujours content de votre drive Audiomat D1 ?



Après avoir comparé pendant deux semaines sur mon système les deux convertisseurs EAR DACute 192 avec le Maestro 2, j’ai effectué une nouvelle comparaison de ces deux appareils aux ADS pendant plusieurs heures sur le système suivant :

Drive AUDIOMAT Drive 1
Convertisseur MAESTRO 2 // EAR DACute 192 (tubes PPC88 NOS Philips Valvo), sorties RCA asymétriques pour les deux appareils, même câbles numérique et de modulation Ecosse)
Ampli AUDIOMAT SOLFEGE REFERENCE 20 (nouvelle mouture du SOLFEGE REF que j'ai eu pendant deux ans)
Panneaux électrostatiques QUAD ESL2912 (toute dernière mouture), câbles Transfer

Localisation: 2d étage, grande salle

Au menu (des disques que je connais très bien):
Mendelssohn - Christus / Cantates chorales par ACCENTUS (Naïve)
JSB - Cantates, Andreas Scholl et le Kammerochester Basel, enregistrées aux Dominicains (qui vous devez bien connaître ...)
Debussy - Pianos - Préludes par Pascal Rogé (Onux)
JSB - Orgue JA Silbermann de St Thomas Strasbourg, François Menissier (Ed. Hortus)
Bach, Böhm, Buxtehude - Orgue Arhend -Martin Neu (Audite)
Youn Sun Nah "Same girl", chanteuse coréenne (jazz et autre) aux possibilités vocales assez extraordinaires
Christian Mac Bride , bassiste de jazz et sa formation - cuivres piano, batterie - sacré test de reproduction DES contrebasses (trois contrebasses sur un des morceaux)

Que dire ?

- Comparaison des deux Convertisseurs (dans les conditions d'écoute de la grande salle qui n'est pas neutre dans le haut grave):

Malgré des petites différences, le maître des lieux et moi les avons trouvés absolument magiques tous les deux ! Le Maestro 2 file un peu plus haut. La principale différence concerne la dynamique : jugée supérieure sur tout le spectre sur le DACute 192, et ce surtout dans le grave (la véracité des contrebasses est stupéfiante - merci également au Solfège Ref 20) .Le DACute propose une sonorité un peu plus pleine, avec légèrement plus de matière.
J’ai trouvé que le DACute, s’il file un peu moins haut, propose un registre aigu encore mieux intégré au reste du spectre. Par ailleurs, j'ai trouvé que le DACute offre un étagement des plans sonores (profondeur) supérieur et proprement confondant sur les ESL Quad. Par ailleurs, la séparation des canaux m’a semblé légèrement moins marquée que celle du Maestro2 (homogénéité ?).

Pourquoi ai-je retenu le EAR DACute (sur mon système et dans mes conditions d'écoute - plus grande proximité)?
- aigu parfaitement intégré (même s'il file un peu moins haut)
- dynamique plus marquée (mais restant parfaitement naturelle)
- les ESL989 présentent probablement un registre aigu un tout petit peu plus présent que sur les Quad ESL2912 (je vais les comparer prochainement).
- Le DACute est prêt pour la dématérialisation (deux entrées SPDIF, une USB 192/24)
- Le DACute dispose d’un niveau de sortie haut (5V) et réglable permettant d’attaquer directement les blocs d’amplification (ce que je fais)
- j'ai comparé les deux appareils pendant deux semaines et fait le choix uniquement sur le rendu sonore, dans mes conditions d'écoute, et sur l'ampli DIY à transistors qui ne cesse de s'améliorer ...

- Amplification: j'ai réécouté chez moi voici deux semaines mon ancien Audiomat Solfège Référence qui alimente des Quad ESL63. Et suis retombé sous le charme, surtout grâce à la combinaison avec le EAR DACute justement.
La nouvelle version a été une vraie révélation ! Il y a là une neutralité très poussée, une matière qui confère à l’écoute une onctuosité incroyable. Le petit problème de l'ancienne version dans le haut médium a complètement disparu. Il a alimenté et "poussé" les ESL2912 dans cette grande salle sans aucune difficulté ni trace du moindre stress.
Cet appareil est exceptionnel (en tout cas sur les panneaux) et je regrette que son prix ai autant grimpé ! Il faudra que je l'écoute prochainement dans mes conditions d'écoute.

Joyeuses Fêtes à tous.


Bonjour ABF,

Sans vouloir remettre en doute ton appréciation, je me permet de revenir sur tes "ressentis" d'écoute lors de ce comparatif.

Pour connaitre assez bien le Maestro² (que j'utilise depuis quelques années), et au regard de ce que tu décris, je ne peux qu'être d'accord avec ce que signale Charlie 76.

En effet, et sans relancer l'éternel débat "j'y crois - j'y crois pas", le rodage d'un Maestro² est très très long, et, lors de ce rodage, il évolue de manière significative en "calmant" le jeu au niveau des hautes fréquences, et en gagnant en dynamique et en "spontanéité", en "naturel" (pour ce qui est de la scène sonore, là, vu que j'utilise des Duevel, c'est, comment dire... "hors catégorie"... Bien que peut-être assez semblable à ce que dois donner des Quad 2912, mais là, je m'avance peut-être...)

Sans pour autant dénigré le DACute 192 (que je ne connais pas, donc que je ne juge pas) mon avis est que, comme le dis Charlie 76, le Maestro que tu à entendu ne dois pas être rodé (rodé veut dire faire passer un signal, et non pas simplement mettre l'appareil sous tension, comme c'est trop souvent le cas chez la plupart des revendeurs...)

Donc, si je ne me trompe pas, ton explication semble assez logique:
Un match Maestro² pas tout à fait rodé vs. un DACute 192 ( avec étages de sorties à tubes) risque fort de ne pas être à l'avantage de l'Audiomat et une fois de plus, la raison en serait le maque de connaissance du matériel proposé par le vendeur, plus que de réelles différences entre les appareils testés. Mais bon,... ce n'est que mon avis, une fois de plus...

Xavier.
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Fév 2013 18:50

eric65 a écrit:
drovich a écrit:Sinon, je vous signale l ouverture d un forum Audiomat (qui n aurait rien a voir avec le fabricant ou les vendeurs a priori, a confirmer) : http://www.forum-audiomat.fr/


Bonsoir, pour information, j'ai de sérieux doute ce soir concernant l'indépendance du tout nouveau forum Audiomat apparu sur le net en janvier (comme le signal ci-dessus drovich), et dont je ne ferais pas ici la publicité, déçu de ce qui vient de m'arriver.
Je vous tiens informé ici de ma déconvenue.
Déjà sur l'indépendance de ce nouveau forum Audiomat apparu "comme une fleur" sur le net en janvier 2013, je pense qu'il existe un lien commercial évident avec un grand revendeur Audiomat de la région Parisienne, qui pourrait être l'un des administrateurs du forum en question (ou du moins le gérant) et qui met ce forum Audiomat (à peine sorti) dans les liens de son site Internet commercial, alors que le topic dédié à Audiomat sur HCFR (forum non commercial), beaucoup plus ancien, n'y apparaît même pas). :wink:
Bon, jusqu'à maintenant, rien de répréhensible.
Ce qui me gêne beaucoup plus, c'est l'effacement pur et simple (par qui ?) de mes deux derniers messages publiés hier soir et ce matin sur ce tout nouveau forum Audiomat ; messages rédigés en réponse à un autre forumeur ; messages concernant les dacs Audiomat Maestro2 et Maestro Ref.
Effacement pur et simple, sans avertissement m'expliquant la raison de la disparition de ces deux messages.

Qu’ai-je bien pu dire qui mérite un tel courroux de celui qui a effacé mes deux messages (sur le Forum Audiomat dont parle drovich) ?

Propriétaire ou ancien propriétaire de 3 dacs Audiomat (Tempo2 ; Maestro2 et Maestro Ref) utilisés avec deux drive HDG (Icos fado Drive et Audiomat D1 Drive), je me suis permis quelques critiques concernant le dac Maestro2 (que j'ai possédé) avec sur mon exemplaire un défaut de l'alimentation (erreur de marquage de la phase secteur) et surtout un bourdonnement insupportable des transformateurs de l'alimentation séparée (défaut non constaté avec la très grosse alimentation du Maestro ref je dois le préciser) ; de même j'ai émis des doutes sur des mariages de ce dac Maestro2 avec des sources au jitter mal contrôlé (en particulier dématérialisées avec une interface USB/Spidif) et conclue que ce qui marchait assez bien, pour mon expérience et celle d'un autre forumeur, était l'association (limitative) du drive Audiomat D1 (très haut de gamme, au jitter de sortie bien maîtrisé) avec les dacs Maestro2 et Maestro Ref, ce qui est assez logique puisque ce Drive Audiomat D1 a été conçu et testé pour fonctionner de manière optimale avec ces deux dacs Audiomat ; mais l'addition est salée, il faut le reconnaître, même si les résultats sont là.
Bref, je soupçonne que ces "vérités" concernant les limitations potentielles de l'utilisation des ces 2 dacs Audiomat (Maestro2 et Maestro ref), en particulier du dac Maestro2 qui semble déjà avoir déçu un certain nombre d'utilisateurs qui l'ont revendu (peut-être parce qu'ils en attendaient peut être beaucoup trop, dans un système non optimisé et/ou avec une source mal adaptée au convertisseur (sources avec trop de jitter de sortie ?)), n'ont pas du plaire au site que je qualifierais sévèrement de vitrine commerciale dédiée à Audiomat, d'où la suppression pure et simple de ces 2 messages dont je vient de révéler grosso modo le contenu.
Il existe des sites commerciaux dans lesquels les acheteurs peuvent donner leurs avis (généralement positifs) après une supervision du gérant ; avis apparentés à de la publicité, personne n'est dupe.
Que cela apparaisse clairement pour le tout nouveau forum Audiomat sorti sur le net en janvier, et que personne ne soit dupe du contenu des messages si ils sont filtrés par le gérant de cette manière un peu cavalière.


Bonjour Eric65,

Je n'interviendrai pas au sujet de ce forum, qu'il soit tenu par un pro, le pape, ou le marchand de frites du coin est le cadet de mes soucis et nous verrons bien à l'usage et nous nous ferons notre propre opinion...

Par contre, et si tu le permet, je trouve ton analyse de Maestro² assez curieuse. Pas concernant le soucis d'alimentation (tu ne nous dis pas si ce soucis a été corrigé, s'il y a eu une intervention d'Audiomat)... En tout cas, pour ma part, je n'ai aucun soucis de ce genre (tant mieux pour moi tu me diras..)

... Bref, quand tu dis que relié à une mauvaise source ("sources au jitter mal contrôlé") le Maestro² ne donne pas de bons résultats est, ma foi, sommes toutes assez logique non ?
Et, comme tu le sais, je n'ai pas de D1, ni de TL0, ou autre transport de haut vol, j'ai une "modeste" TL-51 X Van Medevoort et même si je sais effectivement que ce transport n'est pas à la hauteur du reste du système, je dois dire que il n'a pas de défauts rédhibitoires (certes il manque de transparence, de dynamique, mais n'apporte pas de distorsions désagréables, en quelques sortes) et fonctionne très bien avec le Maestro², à mon avis... Mais évidement bien moins bien qu'un D1, un TL0, un Weiss, ect, ect...

Xavier. :)
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Fév 2013 20:17

Salut Xavier, :)

Je crois que nous allons pouvoir converser durablement sur ce bon vieux forum HCFR "Fan d'Audiomat et de JMR"

Plus de doute maintenant concernant la nature foireuse du pseudo forum intitulé pompeusement Forum Audiomat ouvert sur le net en janvier ; en effet, le dernier message posté par drovich sur ce forum demandant des explications sur mes messages effacés ainsi que sur l'existence ou non d'un lien commercial vient d'être effacé cet après-midi, comme mes deux messages tel que décrié à la page précédente.
Pour ma part, il est hors de question d'intervenir dans ce genre de forum faisant disparaître arbitrairement sans explication les messages qui ne seraient pas au gôut du gérant de ce pseudo-forum commercial.
Vous voila informé.

Pour en revenir au Maestro2, je ne doute pas que ton dac fonctionne parfaitement bien et que le bruit des transfos notés sur mon appareil était un défaut isolé propre à mon appareil (mauvaise série) ; de même, ce dac Maestro2 doit très bien marcher avec un drive de qualité (comme le tien) ; bien sûr, meilleur sera le drive, meilleur sera le rendu final. Donc la limitation du système ne vient pas forcément du dac Maestro2 (Nb : Lionel Schmitt a fait un CR élogieux de l'association D1 Drive + Maestro2, et je ne doute pas un seul instant de la véridicité de son CR d'écoute).
Après avoir investi dans un Maestro2 et un Récital, je pense que l'étape suivante, logique pour toi serait d'investir dans un encore meilleur Drive (éventuellement d'occasion) : soit un drive matérialisé comme le D1 Drive (association logique et à mon avis sans mauvaise surprise) ou soit dans un drive dématérialisé comme un serveur audio Aurender S10 dont on dit le plus grand bien (en particulier sur le forum dédié à TotalDac).
Amicalement,
Eric

PS : le dac Maestro2 avait été acheté d'occasion ; il n'était plus sous garantie ; j'ai résolu le problème en réinstallant les deux transfos de l'alimentation séparée, qui bourdonnaient dans le boitier d'origine, pour les mettre dans une boite à chaussure remplie de coton, avec les aérations nécessaires ; depuis plus de problème de bourdonnement. Mon ex dac Maestro2 fonctionne actuellement très correctement chez mon voisin et ami musicien, avec sa boite à chaussure :wink: , en compagnie du drive Icos Fado Drive, branché en coaxial avec un cordon numérique Actinote Aria NC, et mon ex ampli Récital + enceintes PEL Maestral.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Fév 2013 23:49

Je confirme que mon message de demande d explications a ete supprime sans explications... :oops:

J ai demande la suppression de mon compte de ce soit disant forum qui ne rend pas grace a Audiomat...
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 04 Fév 2013 2:03

http://www.highendaudio.fr/liens/liens/

Et ce n'est pas de la publicité ! :evil:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 04 Fév 2013 12:35

L administrateur m a explique les raisons de suppressions. Sans rentrer dans les details, ce serait lie a l attitude d eric65 dont les interventions auraient contribuees a fermer l ancien forum. Ne connaissant personne dans cette histoire, je vais m en tenir la... :oops:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 04 Fév 2013 14:43

Bonjour,

C'est trop d'honneur de la part d'Avalon ou de maintenant Quark puisque les masques sont tombés :mdr:

Si un revendeur Audiomat agissant à visage masqué par le biais d'un pseudo forum de discussion ouvert à tous, sur cette marque distribuée par le commerçant en question, ne supporte pas que l'on émette quelques réserves sur du matériel Audiomat que l'on a possédé et essayé, c'est qu'il y a un gros problème de communication et de transparence qui ne peut au final que nuire à la société Audiomat. Et cela est fort dommage, car je suis le premier à être Fan de cette marque.
Pseudo forum Audiomat, n'en ayant que le nom, pouvant abuser un certain nombre d'entre nous (fix.68 aura peut-être un mot à dire à ce sujet), d'où ma mise en garde à la page précédente au sujet de ce nouveau Forum Audiomat sorti en janvier, suite à l'intervention de drovich sur ce forum. Que personne ne soit dupe et ne se fasse abuser par méconnaissance du sujet.
Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 04 Fév 2013 20:58

eric65 a écrit:http://www.highendaudio.fr/liens/liens/

Et ce n'est pas de la publicité ! :evil:


Bonjour Eric,

Tu sais, sur cette page, on voit aussi un lien vers le forum ls35a, est-ce pour autant que le propriétaire de la boutique Highendaudio (quelqu'un de fort sympathique, au demeurant...) en est l'administrateur ???

Mais bon, soit,... Ce ne sont pas mes affaires après tout....

Xavier. :)
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Fév 2013 22:19

Modération on:

Inutile d'importer ici les querelles d'autres forums.

Si vous souhaitez en parler entre vous, passez par MP.

Merci.

Modération Off
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Fév 2013 12:52

...
y a déjà bien assez de bordel... entre nous ! :mdr:

Allez je pars à la messe !

:ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Fév 2013 13:34

T'es en retard. :D
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 01 Avr 2013 22:26

Bonjour,
en 1996,j'avais écouté un Audiomat prélude avec des Rogers LS3/5a et en drive une CEC TL je ne sais plus quoi,c'était à faible volume mais déjà très bon,mais c'est si loin que mes souvenirs se sont évanouis.Le propriétaire de l'auditorium(un copain)m'avait dit que cet ampli était fait pour moi(il connaissait mes goûts musicaux),malheureusement je n'avais pas les moyens de financer un tel projet à l'époque :oldy: .Aujourd'hui je suis à la recherche d'un bon ampli pas forcément puissant et je me disais qu'un prélude de 1ère génération ferait bien l'affaire.dans un premier temps il serait en compagnie d'un Apollo R et d'une paire de JMR euterpe.Mes recherches m'ont conduit sur coincoin où un Audiomat prélude est en vente à 990€,ça rentre dans mon budget mais le vendeur est loin de chez moi,j'habite en Bretagne et il est dans la Drôme , ne pouvant l'écouter sur place n'y voir ses entrailles,que me conseillez vous comme questions à poser?De plus ,est ce que l'association avec mes éléments sera cohérente.Je m'en remets à vous pour m'éclairer de vos lumières. :thks:
cdlt
silikeum
 
Messages: 87
Inscription Forum: 28 Jan 2006 8:22
Localisation: Ille et Vilaine
  • offline

Message » 02 Avr 2013 8:58

Bonjour,

Un prélude 1ère génération ça commence à dater! Tu as actuellement un couple Atoll PR/AM 200? Si oui je ne vois pas beaucoup l'intérêt de l'Audiomat!?!

Fab :wink:
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message