Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 355 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Fan d'AUDIOMAT (et de JMR... !)

Message » 12 Jan 2013 16:05

Ceux qui ont des contacts privilégiés avec les frères Clarisse pourraient peut-être leur glisser l'idée?

Atoll a bien réussi sur une base de DAC200 a réaliser un streamer réseau intégré en utilisant le module stream 700 également utilisé par Ayon,Project et quelques autres.

On prend le drive D1 on enlève la partie mécanique et on remplace par le module Stream réseau et hop !

Je rigole cela ne doit pas être aussi simple mais avec une bonne optimisation cela pourrait donner un excellent drive réseau ! Audiomat n'aurait même pas à s'occuper de la partie info/réseau mais du traitement du signal en sortie de puce réseau + couplage avec super horloge.

Mais le mieux serait encore d'implanter ce module dans les dacs tempo et maestro pour en faire des intégrés réseau.
Noodlefr
 
Messages: 282
Inscription Forum: 25 Juin 2009 12:42
  • offline

Message » 12 Jan 2013 16:27

Ca serait une excellente chose :D , mais je sais que ATOLL on plus de "moyen de développement" que les frère Clarisse. :cry:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 12 Jan 2013 23:34

J ai recu mon Opera Reference depuis quelques jours. Il fonctionne parfaitement.
Le rendu est magnifique avec les KEF R900. Je suis conquis. :ohmg:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 12 Jan 2013 23:53

Félicitation ! mais pas du tout surpris du résultat.
Profites-en bien :)
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Jan 2013 12:42

J ai trouve que le cable secteur MPC power mk3 mettait en avant le grave et le bas medium. J ai remis le cable d origine (d aspect assez commun), le rendu est plus lineaire et equilibre. Le grave et haut medium sont plus contenus, ceci valorisant donc le haut medium et l aigu. Un cote un peu plus montant donc, plus dans l idee que je le faisais de la restitution audiomat.

J ai essaye aussi par curiosite le wireworld stratus 5. Le rendu reste equilibre mais plus mat. Ce n est pas desagreable du tout cela donne un cote assez pure sans brillance. L impression que les extremites du spectre sont tres legerement raccourcies.

Pour l instant le cable d origine semble sonner mieux. Je remettrai le MPC dans quelques temps pour en avoir le coeur net car sur le Creek le resultat etait excellent...
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 15 Jan 2013 13:12

drovich a écrit:J ai trouve que le cable secteur MPC power mk3 mettait en avant le grave et le bas medium. J ai remis le cable d origine (d aspect assez commun), le rendu est plus lineaire et equilibre. Le grave et haut medium sont plus contenus, ceci valorisant donc le haut medium et l aigu. Un cote un peu plus montant donc, plus dans l idee que je le faisais de la restitution audiomat.

J ai essaye aussi par curiosite le wireworld stratus 5. Le rendu reste equilibre mais plus mat. Ce n est pas desagreable du tout cela donne un cote assez pure sans brillance. L impression que les extremites du spectre sont tres legerement raccourcies.

Pour l instant le cable d origine semble sonner mieux. Je remettrai le MPC dans quelques temps pour en avoir le coeur net car sur le Creek le resultat etait excellent...


Bonjour Drovich,

Les Audiomats sont connu pour être équipé d'origine d'un bon câble secteur.
Par contre, et sans vouloir relancer l'éternel débat pour/contre l'utilité des câbles secteur, UN câble secteur seul n'apportera en effet pas grand chose...
A mon avis, il serait plus "judicieux et cohérent" de faire un essai en remplaçant la barrette secteur ET les câbles secteurs.
Sans faire de pub, essaye si possible, la barrette secteur et les câbles secteur actinote ne serait-ce que l'entrée de gamme Mezzo, ça marche vraiment pas mal.... Mais bon, ce n'est qu'un avis...

Xavier :)

PS: Pour info, je ne suis plus "pro" dans l'audio depuis un an, donc si le staff du forum pouvait modifier mon statu, ce serait sympa. Merci d'avance.
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Jan 2013 14:40

Merci :D
Mes essais ont ete realises a partir d une barrette MPC melodie. Je vais faire un essai en le branchant directement sur le secteur sans la barrette...
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 21 Jan 2013 11:09

Bon et bien finalement apres essais aller et retour c est tout de meme mieux avec le cable secteur MPC Power mk3 et la barrette MPC Melodie sur l Opera Reference. Plus d intensite, plus tendu et plus plein.

L Opera Reference est vraiment un ampli surprenant est assez exceptionnel selon moi. Un ampli que l on a envie de garder longtemps.

Quelqu un pourrait il decrire les differences de rendu entre un Opera ref et un Opera ref 12 ? Peu de temoignages pournl instant.


Sinon, je vous signale l ouverture d un forum Audiomat (qui n aurait rien a voir avec le fabricant ou les vendeurs a priori, a confirmer) : http://www.forum-audiomat.fr/
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 30 Jan 2013 9:45

drovich a écrit:Sinon, je vous signale l ouverture d un forum Audiomat (qui n aurait rien a voir avec le fabricant ou les vendeurs a priori, a confirmer) : http://www.forum-audiomat.fr/


J'en doute :wink:
Mais on y trouve des informations très techniques sur la marque et les derniers produits Audiomat sortis ; informations relayées par l'un des deux administrateurs de ce nouveau forum ; administrateur (Quark) manifestement en relation très étroite avec les concepteurs des deux sociétés Audiomat (Denis et Norbert Clarisse).
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 30 Jan 2013 20:18

Bonjour,

Heureux propriétaire du convertisseur D/A AUDIOMAT MAESTRO REFERENCE, je me posais la question de ce que valait réellement ce dac Audiomat haut de gamme par rapport à la concurrence directe d'un prix comparable : dac TotalDac D1 ; dac DCS Debussy ; dac MSB Platinum DAC IV ; etc ...
Si un utilisateur d'un de ces dacs haut de gamme ou un revendeur Audiomat a pu faire une comparaison de ces dacs cités par rapport au dac Maestro Ref, je serais intéressé de connaitre son avis.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 31 Jan 2013 11:21

Dans la suite de mes interrogations sur les matériels Audiomat.

Heureux propriétaire du drive AUDIOMAT D1 DRIVE, je me posais aussi la question de ce que valait réellement ce drive Audiomat unique dans la marque, résolument orienté haut de gamme, par rapport à la concurrence directe d'un prix comparable : drive ICOS Fado Drive ; drives CEC TL3N ou CEC TL1N Van Medevoort etc ...; ou des serveurs audio utilisés comme drive dématérialisés, comme l'OLIVE 6 HD ou WiseaLab AURENDER S10 etc ...
Si un utilisateur d'un de ces drives (ou serveurs audio) haut de gamme ou un revendeur Audiomat a pu faire une comparaison directe d'un de ces drives (matériel ou dématérialisé) haut de gamme avec le drive AUDIOMAT D1, je serais intéressé de connaitre son avis.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 31 Jan 2013 19:02

J ai un cable modulation Esprif Beta 2012, je souhaiterais aller plus loin en terme de transparence, details et eclairer legerement le haut du spectre. Le beta est tres bon et peut etre suffisant avec le dac rega... Je ferai evoluer la partie dac dans l annee.
J hesite entre esprit kappa et celesta, vovox textura...

J ai decouvert les cables baie audio fabriques en france e des prix tres raisonnables, le cm07 et le cm09 ont l air tres bon. Tres envie de les ecouter. Ils ne sont pas blindes, cryo, litz, plusieurs cables de diametres differents, OCC, fabriques mains.
Vous connaissez ?
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

ear dacute 192 et maestro 2

Message » 31 Jan 2013 21:24

bonjour ABF
suite a votre comparatif avec le convertisseur ear dacute 192 et le maestro2,je suis étonné; je vous cite l'aigu meme si il monte plus haut que le ear dacute il n'est pas
parfaitement intégré,ensuite vous dite que la dynamique n'est pas a la hauteur du ear dacute.

j'ai eu quatre convertisseurs audiomat,actuellement j'ai le maestro ref,je n'ai pas du tout remarqué ce phenomene.

bien entendu si l'appareil est neuf,on peut remarquer une dynamique moindre et un aigu un peu sur le fil du rasoir, mais chez audiomat la période de rodage de ces convertisseur est très très longue entre 300 et 500h,pour information le maestro ref est donné jusqu'à 1000h de rodage.

je connais bien le maestro 2,c'est un appareil très dynamique,très rapide avec beaucoup de présence avec un grave extremement charpenté,un aigu soyeux qui file
haut les timbres ont du grain et de la matière .

d'ou mon etonnement a la lecture de votre cr,je pense donc que vous avez malheureusement écouté un maestro qui n'etait pas completement rodé

charlie 76
charlie 76
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Jan 2013 16:09
  • offline

nouveau Forum Audiomat : Attention !

Message » 03 Fév 2013 0:10

drovich a écrit:Sinon, je vous signale l ouverture d un forum Audiomat (qui n aurait rien a voir avec le fabricant ou les vendeurs a priori, a confirmer) : http://www.forum-audiomat.fr/


Bonsoir, pour information, j'ai de sérieux doute ce soir concernant l'indépendance du tout nouveau forum Audiomat apparu sur le net en janvier (comme le signal ci-dessus drovich), et dont je ne ferais pas ici la publicité, déçu de ce qui vient de m'arriver.
Je vous tiens informé ici de ma déconvenue.
Déjà sur l'indépendance de ce nouveau forum Audiomat apparu "comme une fleur" sur le net en janvier 2013, je pense qu'il existe un lien commercial évident avec un grand revendeur Audiomat de la région Parisienne, qui pourrait être l'un des administrateurs du forum en question (ou du moins le gérant) et qui met ce forum Audiomat (à peine sorti) dans les liens de son site Internet commercial, alors que le topic dédié à Audiomat sur HCFR (forum non commercial), beaucoup plus ancien, n'y apparaît même pas). :wink:
Bon, jusqu'à maintenant, rien de répréhensible.
Ce qui me gêne beaucoup plus, c'est l'effacement pur et simple (par qui ?) de mes deux derniers messages publiés hier soir et ce matin sur ce tout nouveau forum Audiomat ; messages rédigés en réponse à un autre forumeur ; messages concernant les dacs Audiomat Maestro2 et Maestro Ref.
Effacement pur et simple, sans avertissement m'expliquant la raison de la disparition de ces deux messages.

Qu’ai-je bien pu dire qui mérite un tel courroux de celui qui a effacé mes deux messages (sur le Forum Audiomat dont parle drovich) ?

Propriétaire ou ancien propriétaire de 3 dacs Audiomat (Tempo2 ; Maestro2 et Maestro Ref) utilisés avec deux drive HDG (Icos fado Drive et Audiomat D1 Drive), je me suis permis quelques critiques concernant le dac Maestro2 (que j'ai possédé) avec sur mon exemplaire un défaut de l'alimentation (erreur de marquage de la phase secteur) et surtout un bourdonnement insupportable des transformateurs de l'alimentation séparée (défaut non constaté avec la très grosse alimentation du Maestro ref je dois le préciser) ; de même j'ai émis des doutes sur des mariages de ce dac Maestro2 avec des sources au jitter mal contrôlé (en particulier dématérialisées avec une interface USB/Spidif) et conclue que ce qui marchait assez bien, pour mon expérience et celle d'un autre forumeur, était l'association (limitative) du drive Audiomat D1 (très haut de gamme, au jitter de sortie bien maîtrisé) avec les dacs Maestro2 et Maestro Ref, ce qui est assez logique puisque ce Drive Audiomat D1 a été conçu et testé pour fonctionner de manière optimale avec ces deux dacs Audiomat ; mais l'addition est salée, il faut le reconnaître, même si les résultats sont là.
Bref, je soupçonne que ces "vérités" concernant les limitations potentielles de l'utilisation des ces 2 dacs Audiomat (Maestro2 et Maestro ref), en particulier du dac Maestro2 qui semble déjà avoir déçu un certain nombre d'utilisateurs qui l'ont revendu (peut-être parce qu'ils en attendaient peut être beaucoup trop, dans un système non optimisé et/ou avec une source mal adaptée au convertisseur (sources avec trop de jitter de sortie ?)), n'ont pas du plaire au site que je qualifierais sévèrement de vitrine commerciale dédiée à Audiomat, d'où la suppression pure et simple de ces 2 messages dont je vient de révéler grosso modo le contenu.
Il existe des sites commerciaux dans lesquels les acheteurs peuvent donner leurs avis (généralement positifs) après une supervision du gérant ; avis apparentés à de la publicité, personne n'est dupe.
Que cela apparaisse clairement pour le tout nouveau forum Audiomat sorti sur le net en janvier, et que personne ne soit dupe du contenu des messages si ils sont filtrés par le gérant de cette manière un peu cavalière.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Fév 2013 1:36

Triste nouvelle... Ca manque un peu de transparence tout cela. Et cela risque de desservir la societe Audiomat qui n a il me semble pas cautionne la creation de ce forum.
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message