Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, guss 33, Hoian, papi1948, ssebs et 89 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Focal Chorus 726V et ....

Message » 10 Oct 2018 20:30

Bonsoir à tous
Je cherche des conseils. Je possède un pioneer sv456 US des années 90 donné par mon père il y a longtemps et qui ne fait plus le poids face à mes enceintes. Suis à la recherche d'un nouvel ampli, j'écoute des choses variées mais surtout dématérialisées (Qobuz) à partir de mon téléphone ou tablette. .... On m'a parlé de Marantz, série7, Cambridge (cxa80). Je sors d'un magasin où on m'a recommandé fortement le atoll in100 avec un Arcam rblink pour le bluetooth... En lisant les post, je me rends compte que l'atoll, bien que presque artisanal français est très critiqué. Suis dans un 50m2 avec 4.50m de hauteur sous plafond, (chambre à coucher en mezzanine...),
bref suis paumé, des conseils seraient bienvenus, et dites-moi si je ne suis pas ds le bon forum.
Bien à vous tous et merci d'avance
jimclerm
jimclerm
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Oct 2018 20:11
  • offline

Message » 10 Oct 2018 20:54

Salut :)

Vu que tu as besoin de fonctions connectées, que le volume de ton local d'écoute est grand, et que ces enceintes sont plutôt gourmandes, je te conseille l'excellent Yamaha R-N803D qui n'est autre qu'un A-S701/801 avec une interface réseau et contrôle à distance. Il bénéficie de MusicCast, qui est un système de pilotage à distance et de multiroom présent sur tous les amplis home-cinema de la marque et réputé.

Pour moi ça serait une très bonne association avec les 726V car il peut fournir du jus en quantité suffisante, et est a des attributs audio indéniables. Le grave est punchy et propre, les mediums sont transparents et les aigus sont naturels. En aucun cas cet ampli n'est montant dans les aigus, contrairement à ce que les gens restés coincés 25-30 ans en arrière diraient de Yamaha. J'ai bien évidemment pu l'écouter en magasin sur des colonnes Davis Acoustics, je peux me permettre d'être affirmatif. Voici un lien vers un test, en polonais (heureusement qu'on a inventé les traducteurs automatiques :mdr: ) https://audio.com.pl/testy/stereo/ampli ... ha-r-n803d - On y voit entre autre qu'il arrive à doubler sa puissance entre 8 et 4 ohms ce qui démontre la solidité de son alimentation.

Un autre test : https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... correcteur

Bref, pour moi, c'est l'ampli idéal sans te ruiner.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message