Je viens à peine de rentrer dans le monde de la Hifi et du Home cinéma et déjà tout se bouscule dans ma tête.
Après pas mal de recherche j'ai choisis comme premières enceintes des Focal Aria 926. Peu avant l'achat je suis tombé sur une promo de 45% sur les 936 ! Pour si peu d'écart j'ai sauté sur l'occasion de prendre ce modèle supérieur.
Les enceintes commandées, je suis maintenant en attente de réception. Il me reste une chose à choisir et c'est là mon gros dilemme, l'ampli....
Voici la situation :
Je souhaiterais une utilisation mixte Hifi et TV (pas forcement Home Cinéma pour le moment).
Au niveau Hifi, je me doute fortement du futur bonheur que ça va être

Au niveau TV je ne sais vraiment quel sera le rendu que j'aurais une fois brancher sur ces deux monstres. Et c'est là ma grande question : Dois-je prendre un ampli typé Hifi avec possibilité de connexion HDMI comme le Denon DRA-800H ? ou aller plutôt vers une ampli HC tel que le Denon AVR-X1700H ?
Je ne sais pas aujourd'hui si 2 grosses colonnes me suffiront pour la TV ou si au contraire je vais ressentir un grand manque et vouloir dans les années à venir combler avec une paire Aria 906 et la Aria CC900.
Ce qui me gène c'est de devoir faire un choix aujourd'hui et donc un achat sans connaitre à l'avance le résultat.
Au niveau Hifi, je serais sur du streaming Qobuz / Deezer , avec investissement dans un ou deux d'une platine.
Le choix de la marque Denon est arbitraire, il me fallait une base pour commencer.
Je ne suis pas contre l'achat d'un ampli sans connexion réseau couplé à un lecteur réseau pour le streaming audio.
J'espère avoir été suffisament claire et compréhensible et que mon post a bien été mis au bon endroit.
Je vous remercie par avance pour vos futurs réponses