Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bobo91, nyga, plhjunior, raph04, Tkunc et 381 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

GATO AUDIO Intégrés à écouter d'urgence !

Message » 30 Juin 2021 15:53

Bonjour,

J’ai acquis récemment un AMP 150, la version non AE avec le cadran blanc, je lui est associé des Apertura Edena et je suis très satisfait du résultat, l’ensemble est musical, dynamique, avec de l’espace et de la définition, les timbres en haut et milieu sont clairs, raffinées, doux et peu brillant, le bas très lisible, nuancé et impactant.
Je n’attends plus qu’un caisson pour me renforcer le niveau de grave un peu faible a mon gout du a ma pièce ainsi qu’une correction active et ce devrait être génial.

Maintenant quelques mots sur l’ampli lui-même, je n’ai pu le comparer en direct qu’avec mes anciennes électroniques mais que j’ai elles même comparée avec de belle électronique dans un auditorium.
De base, je cherchais un ampli ayant une musicalité type tube/classe A sans la classe A ni le tube pour des raison de chaleur et consommation électrique. Apres recherche sur la toile il s’avérait que cet ampli aurait pu me convenir.

Avant d’en trouver un, je suis allé dans un auditorium avec mon pré ampli Topping D90 et mon Crown XLS 2002, cet ensemble quelques peu exotique est pour 1100 euros environ d’un excellent RQP surtout pour ceux qui ont des enceintes difficiles.
J’ai mis cet ensemble en face d’un Atoll IN400 et un Yamaha AS3200, il y avait plus de scène, d’aération, de définition, c’était un peu plus technique mais c’est tout, pas plus d’émotion.
Ensuite en face d’un Sugden A21 SE, eh bien c’était le contraire, la classe A m’apportant la richesse harmonique que je cherchais mais ça n’était pas plus technique que mes électroniques et pour finir un Sugden ANV 50 qui serait un peu la synthèse de tous ce que j’ai écouté et un peu moins riche que le A21 mais plus technique.

Ce petit CR permet de placer un peu mes anciennes électroniques et d’en faire un comparatif avec le Gato.
La première chose que j’ai constaté avec surprise, c’est l’apport de matière, de définition dans le bas et surtout l’impact, le Crown délivre quand même 375 Watts et je n’avais pas noté ces différences même avec une brute comme le Yamaha AS3200, il semble que malgré son encombrement et son poids relativement modeste, le Gato envoi du lourd question courant.
Il est bien sur plus technique que mon ensemble, ce doit être à la hauteur des autres électroniques que j’ai testés.
Et puis, les timbres en haut et au milieu, je ne peux affirmer que ça sonne comme du classe A ou tube mais je peux dire que pour mes oreilles, c’est d’une finesse, d’une richesse et d’une chaleur, les voix surtout féminines sont superbes.
Le seul problème de cet ampli, c’est qu’il chauffe quand même pas mal pour du classe ab, il doit y avoir plus de A que de b, peut être que la version AE chauffe moins.

Mais bon, je confirme que c’est un superbe ampli qui est très bien positionné niveau tarif surtout depuis que Gato le vends en direct pour environ 3700 euros neuf au lieu des presque 7000 initial :o
Par transposition, je dirai que des amplis que j'ai testé, le Sugden ANV 150 s'en rapprocherait techniquement et en terme de richesse mais je pense qu'il serait en dessous concernant la tenu des graves.
Je rejoins zagail en ce qui concerne l'esthétique, elle est particulière mais j'adore également :ohmg:
bidjibou
 
Messages: 159
Inscription Forum: 23 Avr 2013 16:19
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Aoû 2021 15:44

Salut Bidjibou.


Désolé pour le retard mais je n'étais pas revenu depuis longtemps.


Tu as vraiment de la chance d'avoir trouvé cet ampli en occasion; Je l'ai cherché assez longtemps sur la toile un peu partout en Europe mais pas moyen d'avoir un prix intéressant (> 3500 €).

Finalement je suis tombé sur un Hegel H200 à un prix sympa et j'ai craqué et j'ai même trouvé un DAC HEGEL HD25 dans le même temps et je dois dire qu'avec l'abonnement annuel à QOBUZ le résultat est déjà très bon.


Il n'empêche que je regrette parfois l'AMP-150 car il m'avait laissé une impression de présence, de dynamique, de subtilité et de foisonnement tout en cognant fort et sec mais bon le prix n'était pas le même.
Par ailleurs j'ai lu à plusieurs reprises que les testeurs pros (tests en ligne) lui trouvait une sonorité typée classe A.

J'avais discuté avec GATO AUDIO en ligne à propos du fait qu'il chauffer pas mal mais ils m'avaient rassuré en me disant que c'était le principe de fonctionnement qui impliquait un dégagement de chaleur (moins qu'un classe A) et que les éléments choisis et le refroidissement conséquent étaient parfaitement adaptés.


Je crois qu'il y a peu de différence entre l'original et le AE (plus de préchauffage sur le dernier).


Philippe
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés