Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: audiolow, colectorboy2, felixalbert, Nedge2k, raph04, Renarddu25, Tkunc, Xave, yardbird et 408 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

gryphon tabu at

Message » 24 Avr 2010 12:20

Connaisez vous cet ampli?
Je crois qu'il date d'une dizaine d'années mais me semble construit comme un char d'assaut.
D'aprés le site Gryphon, 80w polarisé en classe A!!!
Auriez vous une idée du prix neuf à l'époque?
J'en est trouvé un d'occase et sur les sorties symétriques j'avoue qu'il a une pêche d'enfer et sublime mon cd exposure MCX qui fonctionne mieux comme cela.
Je réfléchis à remplacer mon Pathos classic one qui, niveau timbre, me plait bien mais manque un peu d'attaque.
Le Tabu marche bien et a bcp de rythme mais son image est un peu ressérée. Les timbres sont moins suaves que le Pathos mais peu être plus réaliste avec une bonne définition en douceur. Je poursuis les écoutes...
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Avr 2010 14:32

Bonjour,

J'ai eu un Gryphon Tabu, et ne connaissais pas l'existence d'une version "Tabu at"...

Cela dit, en jetant un coup d'oeil sur une photo de l'intérieur, je peux te dire qu'il n'est certainement pas en Classe A...
du moins pas sur la totalité de ses 80W. Il fonctionne bien sans contre-réaction, mais ses étages de puissance sont
polarisés en Classe AB (peut être en Classe A sur les 15-20 premiers watt).

De ce que je connais de la gamme Gryphon de cette époque, je pense que son prix devait être entre 22000 et 25000 F.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 29 Avr 2010 10:31

Merci pour l'info Arkhnaten.
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message