Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Viralist et 526 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Harbeth relance la polémique tous les amplis sonnent pareil

Message » 04 Mar 2015 12:30

Bonjour,

si maintenant on se fie aux aiguilles en façade, on n'est pas sortis de l'auberge :mdr:

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6104
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 04 Mar 2015 12:50

roland_de_lassus a écrit:Et tu ne t'es jamais dit qu'on pouvait se servir des deux ?
Les mesures pour savoir à quoi s'attendre.
Et l'écoute pour valider en toute connaissance de cause.



Bien sur je regarde les 2 faut pas etre bete...mais au final seul l'ecoute compte...car 75W de chez ARC ca cause, sur le papier ca ne fait pas rever, d'ailleurs beaucoup moins qu'un ampli HC grand public, par contre des qu'on l'allume et apres 30-45min de chauffe...y'a plus que la musique qui compte,les chiffres eux sont vite oubliés.

Sinon concernant les aiguilles, stereophile (vu que beaucoup aime citer des magasines ou autre test internet, je vais le faire aussi pour cautionner mes paroles a défaut de vous faire écouter en vrai) a indiqué que lorsqu'elles indiquent 1w, ca sort vraiment 1w donc bon...
https://www.youtube.com/watch?v=rR7pqFY3LvU
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 04 Mar 2015 13:09

Tous les watts sont différents si j'ai bien compris, c'est un monde merveilleux de diversification la haute fidélité.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 04 Mar 2015 13:15

Comme les mêmes causes produisent les mêmes effets, après avoir de manière prévisible interprété à tort les propos d'Alan Shaw le patron d'Harbeth, après avoir soigneusement fait semblant de ne pas comprendre les clarifications apportées, après avoir fait un jugement de valeur sur les matériels espérant déplacer le débat en créant un obstacle tarifaire à l'argumentation ...

Résumé des épisodes précédents : Alan Shaw n'a jamais dit que tous les amplis sonnent pareils. Il a dit que toute comparaison doit se faire à niveau de sorti aligné. Je n'ai jamais dit que tous les amplis sonnent pareil, la preuve en est que ma première intervention sur ce topic est justement pour dire qu'évidemment les amplis sonnent différemment ; mesures à l'appui). Le prix des matos ? Merci ça va je connais, le tarif public d'une paire de Baltic est de 7500 euros, un caisson Velodyne 2500 euros et un YBA Signature 4 chassis est de 30000 euros. Donc quand je dis qu'un YBA Signature, un Accuphase en classe AB et un NAD C370 sont d'excellents amplis de Haute Fidélité, je parle d'expérience : leur son est identique parce qu'il ne peut pas en être autrement ; ils font de la haute fidélité. Maintenant, qu'un Leben sonne différemment c'est une évidence, mais on ne peut pas appeler cela de la Haute Fidélité. Ça peut plaire, mais il faut trouver un autre nom à ce type d'écoute.

... nous en somme maintenant arrivé de manière prévisible à une tentative de discrédit en portant la discussion sur le terrain de la musique et de la compréhension de sa substantifique moelle qui ne serait accessible qu'à des initiés qui y ont mis les moyens ! Et de nouveau d'un jugement de valeur en appelant l'autre, "technicien", avec tout ce que peut avoir de condescendant ce terme pour désigner une profession qui serait tellement terre à terre que lui échapperait la transcendance du monde.

Je rappelle que nous sommes partis des propos d'Alan Shaw qui explique qu'il faut aligner les niveaux avant toute comparaison. :lol:

Bref qu'à cela ne tienne. Le contre argumentaire est déjà préparé (pensez que depuis le temps que la même conversation se répète :lol: ) : je possède 3456 albums numérisés dans iTunes, de Hildegarde Von Bingen à Stockhausen (à ce propos, est disponible sur le replay le Klavierstucke X par Maurizio Pollini et c'est tout à fait passionnant à voir et écouter ; comment penser l'aléatoire !), dont 877 album de Jazz et qu'en ce moment même j'écoute "Les Fleurs" de Minnie Riperton parce que j'aime ça.

Les films, j'en possède pas loin de 2000 et j'ai du en voir facilement le double.

Avant hier, Belle de jour, hier Executive Suite.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 04 Mar 2015 13:17

P'têt même le triple, à la réflexion.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 04 Mar 2015 13:22

pm57 a écrit:Tous les watts sont différents si j'ai bien compris, c'est un monde merveilleux de diversification la haute fidélité.


il y a des dizaines de watts différents .........., électriques , thermiques , mécanique etc etc etc mais il y a aussi Naomi watts :ane: Image
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 04 Mar 2015 13:32

Afin de nous ôter nos complexes
Ô gué, ô gué
On nous donne des cours sur le watt
Ô gué, ô gué
On apprend la vie secrète
Des angoissés d' la puissance
Ou de ceux qui trouvent dégourdi
De montrer leur gros amplis
Une institutrice très sympathique
Nous en explique toutes la mécanique
Elle dit nous allons planter le décor
Ô gué, ô gué
De l'amplificateur high end d'abord
Ô gué, ô gué
Elle s'approche du tableau noir
On va p' têt' enfin savoir
Quel est ce monstre sacré qui a donc tant de pouvoir
Et sans hésiter elle nous dessine
Le p'tit ampli et son gros transformateur

(Refrain:)
Tout tout tout
Vous saurez tout sur le watt
Le vrai, le faux
Le laid, le beau
Le dur, le mou
Qui a un grand punch
Le gros balaise
Le p'tit mou du genou
Le grand musclé
Le tout rond
Tout tout tout tout
Je vous dirai tout sur le watt

Des watts y'en a d'toutes les couleurs
Ô gué, ô gué
Des Yamaha jusqu'aux Audio research
Ô gué, ô gué
J'en ai vu des impusilfs
Qui grimpaient dans les aigus
J'en ai vu de moins voraces
Tomber dans les grosses basses
Çui d'un éléctronicien en détresse
Qui a jamais pu réunir ses pièces
Y a le watt tout propre du blanchisseur

Ô gué, ô gué
Celui qui fait péter les fusibles
Ô gué, ô gué
J'ai vu le watt d'un curé
Avec son p'tit potard en bois
Qui juste en pleine montée
S'écroule comme tas de sable
Un lever de watt au crépuscule
Et celui du pape qui fait des belles distorsions

(Refrain)

Le watt musclé chez le routier
Ô gué, ô gué
Se reconnaît à sa grosse facade en alu
Ô gué, ô gué
J'ai vu le watt affolant
D'un trapéziste ambulant
Qui apprenait le volume fixe à ses petits-enfants
L'alpiniste et son beau watt glacé
Magnifique au-dessus des Grandes Jorasses
J'ai vu le grand watt d'un p'tit bedeau
Ô gué, ô gué
Qui sonne l'angélus les transistors dans le dos
Ô gué, ô gué
Celui d'un marin breton
Qui avait perdu ses boutons
Et celui d'un juif cossu
Qui mesurait la courbe de réponse
Celui d'un infirmier d'ambulance
Qui clignotait dans les cas d'urgence
Etc...
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 04 Mar 2015 14:22

davt94 a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Et tu ne t'es jamais dit qu'on pouvait se servir des deux ?
Les mesures pour savoir à quoi s'attendre.
Et l'écoute pour valider en toute connaissance de cause.



Bien sur je regarde les 2 faut pas etre bete...mais au final seul l'ecoute compte...car 75W de chez ARC ca cause, sur le papier ca ne fait pas rever, d'ailleurs beaucoup moins qu'un ampli HC grand public, par contre des qu'on l'allume et apres 30-45min de chauffe...y'a plus que la musique qui compte,les chiffres eux sont vite oubliés.

Sinon concernant les aiguilles, stereophile (vu que beaucoup aime citer des magasines ou autre test internet, je vais le faire aussi pour cautionner mes paroles a défaut de vous faire écouter en vrai) a indiqué que lorsqu'elles indiquent 1w, ca sort vraiment 1w donc bon...
https://www.youtube.com/watch?v=rR7pqFY3LvU



Le ARC dont tu parles il fait 40 watts pas 75

Mais bon les chiffres veulent rien dire seul le plaisir compte
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 04 Mar 2015 14:58

fredoamigo a écrit: il y a aussi Naomi watts :ane: Image


Est-elle hautement fidèle ? :siffle:

Iorn a écrit: seul le plaisir compte


Pour ceux qui ont pu se l'offrir. :P
(je parlais de Mme WATTS)
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 04 Mar 2015 15:17

Deux enceintes en stereo ne donnent pas 6dBSPL de plus qu'une seule, ce qui serait le cas en mono..En comptant 3=
-en supposant un rendement de 90, en stéréo celà donne environ 93 à 1m pour 2X1Watt
-donc 99 à 1m pour 2X2W et 105 à 1m pour 2X4W
-et encore 99 pour 2X4W à 2mètres
La remarque de davt_94 qu'il ne dépasse guère 10watt est donc justifiée...il n'y a pas plusieurs décibels SPL dans la nature.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Mar 2015 15:35

Iorn a écrit:
davt94 a écrit:

Bien sur je regarde les 2 faut pas etre bete...mais au final seul l'ecoute compte...car 75W de chez ARC ca cause, sur le papier ca ne fait pas rever, d'ailleurs beaucoup moins qu'un ampli HC grand public, par contre des qu'on l'allume et apres 30-45min de chauffe...y'a plus que la musique qui compte,les chiffres eux sont vite oubliés.

Sinon concernant les aiguilles, stereophile (vu que beaucoup aime citer des magasines ou autre test internet, je vais le faire aussi pour cautionner mes paroles a défaut de vous faire écouter en vrai) a indiqué que lorsqu'elles indiquent 1w, ca sort vraiment 1w donc bon...
https://www.youtube.com/watch?v=rR7pqFY3LvU



Le ARC dont tu parles il fait 40 watts pas 75

Mais bon les chiffres veulent rien dire seul le plaisir compte


il pourrait meme faire 3W ca m'irait tres bien! :D (mesuré a 72w par un reviewer confrère....comme quoi les tests...seul l'écoute et le plaisir compte!)
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 04 Mar 2015 15:47

maxitonic a écrit:Deux enceintes en stereo ne donnent pas 6dBSPL de plus qu'une seule, ce qui serait le cas en mono..En comptant 3=
-en supposant un rendement de 90, en stéréo celà donne environ 93 à 1m pour 2X1Watt
-donc 99 à 1m pour 2X2W et 105 à 1m pour 2X4W
-et encore 99 pour 2X4W à 2mètres
La remarque de davt_94 qu'il ne dépasse guère 10watt est donc justifiée...il n'y a pas plusieurs décibels SPL dans la nature.



C'est effectivement le raisonnement que j'avais en tete! :D
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 04 Mar 2015 16:12

syber a écrit:Comme les mêmes causes produisent les mêmes effets, après avoir de manière prévisible interprété à tort les propos d'Alan Shaw le patron d'Harbeth, après avoir soigneusement fait semblant de ne pas comprendre les clarifications apportées, après avoir fait un jugement de valeur sur les matériels espérant déplacer le débat en créant un obstacle tarifaire à l'argumentation ...(...)

Je rappelle que nous sommes partis des propos d'Alan Shaw qui explique qu'il faut aligner les niveaux avant toute comparaison. :lol: (...)


Je l'ai déjà rappelé trois fois :mdr:

seul un forumeur - qu'il me pardonne je n'ai pas le courage de remonter 10 pages plus haut - a répondu sur ce point en contestant tout intérêt à l'alignement, au motif qu'entendant des différences dans le temps, à toutes sortes de niveaux, il n'avait (donc) pas besoin d'aligner les niveaux pour identifier ces différences. Ce qui m'a rappelé feu grand X, qui assurait que, statistiquement, écoutant à tous niveaux sur de très longue durée, il alignait de facto les niveaux.

Beaucoup de jus de cerveau pour ne pas faire l'essai, pour ne pas vouloir faire l'essai (refaire pour ce qui concerne Grand X) d'un alignement.

Syber et moi l'avons fait, avons le souvenir commun d'avoir entendu disparaître les différences, que nous venions pourtant d'entendre à l'instant, après que les niveaux aient été alignés.

Et comme il faut prévoir la réplique, je propose celle-ci : ce n'est pas seulement l'ABX qui est un mauvais système de comparaison, dont l'effet constatable est de faire disparaître des différences incontestables, c'est avant tout l'alignement des niveaux qui perturbe gravement la comparaison. :wink:
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Ce n'est pas de la faute à l'Abbé x

Message » 04 Mar 2015 16:26

wald a écrit:.

Et comme il faut prévoir la réplique, je propose celle-ci : ce n'est pas seulement l'ABX qui est un mauvais système de comparaison, dont l'effet constatable est de faire disparaître des différences incontestables, c'est avant tout l'alignement des niveaux qui perturbe gravement la comparaison. :wink:


+1
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 04 Mar 2015 17:36

maxitonic a écrit:Deux enceintes en stereo ne donnent pas 6dBSPL de plus qu'une seule, ce qui serait le cas en mono..En comptant 3=
-en supposant un rendement de 90, en stéréo celà donne environ 93 à 1m pour 2X1Watt
-donc 99 à 1m pour 2X2W et 105 à 1m pour 2X4W
-et encore 99 pour 2X4W à 2mètres
La remarque de davt_94 qu'il ne dépasse guère 10watt est donc justifiée...il n'y a pas plusieurs décibels SPL dans la nature.



oui une seule échelle j'ai arrondi à 4 m de distance pour davt94

donc deux enceintes de 90 db de rendement couplées -> 93 db spl à 1m -> 84 db à 4 m ( -3db par metre de recul )

Pour arriver à 97db spl il faut plutot 20 watts que 4 à 3m
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés