Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Gvida et 20 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[Help] Choix d'ampli pour des Focal

Message » 19 Fév 2020 12:56

je pense comme toi
le problème et la difficulté étant que vaut mieux ramener chez soi un ampli neutre et puissant ( et faire in situ les éventuelles "room corrections " adéquates, ou "sculpter" la restitution pour l'adapter à ses goûts ) !!
A signaler que les Aria 948 ont un creux de 2.5ohms dans le grave, et donc le facteur d' amortissement de l'ampli chute à cet endroit et les moins bons amplis auront une petite bosse/resonance dans le grave
Enfin, le grave abondant et descendant bas des 948 demandera in situ une correction dans une majorité de cas...


Je suis d'accord que vu la quantité de basse que la possibilité de modifier un peu le son est un plus. Après j'aime bien avoir le son tel qui doit être avec l'installation que j'ai et ce que j'écoute. J'ai un peu bossé acoustiquement je ma pièce pour améliorer le son (je trouve que rien que de travailler sur la pièce change radicalement le son)
Quand tu dis les moins bon ampli, c'est à quel niveau ? Puissance, capacité de courant ?

Je suis d'accord :) C'est bien pour cela que j'ai suggéré le M10, je suis sûr qu'on peut avoir un meilleur résultat avec le M10 + Dirac qu'avec un gros machin bien conservateur ...


Oui j'ai essayé de voir ce qu'on pouvait faire avec et en effet il y a de quoi faire... Mais il fait un peu gadget (sacré gadget quand même). Je pense que c'est compliqué de proposer ça comme prestation dans ce milieu, pourtant, je suis technophile et tout ce qui est connecté m’intéresse :mdr:
Mais dans la hi-fi c'est différent le côté conservateur est bien la, il y a qu'a voir avec le vinyle, mais j'aime le côté beau matériel, fait main (comme ces Aria :love: ). C'est pas expérience que j'ai avec du numérique comme Spotify ou je suis bien plus dans la consommation quand dans le plaisir d'écoute.

Scudabear a écrit:Tu veux des beaux vu-mètres, un ampli increvable qui se marie bien avec tes Focal, une qualité de fabrication largement au-dessus de la moyenne et une fiabilité à toute épreuve ?
Si tu n'es pas contre l'occasion, regarde sur LBC, et tape "Accuphase E213" :wink: Il y en a un à 1900 euros (et je pense qu'il est un poil négociable), donc largement dans ton budget.
Et là, je peux te dire que non seulement tes Aria seront à la fête, mais qu'en plus un tel ampli pourra même s'occuper de modèles plus gros si un jour tu les change :wink:


En effet Accuphase ça donne envie d'après les retours (une fiabilité apparemment que peu de marque peuvent revendiquer ?). J'aurai préféré du Neuf, mais bon pourquoi pas l'occasion. Le seul que j'ai vu sur LBC est à la réunion, c'est raté pour écouter :P MAis j'ai beaucoup l'allure de l'appareil.
OiseauPython
 
Messages: 10
Inscription: 09 Juil 2013 14:59
Localisation: Provence
  • offline

Annonce

Message par Google » 19 Fév 2020 12:56

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 19 Fév 2020 13:05

Et bah, s'il fait gadget ... :roll: Ce qui compte c'est surtout le son et les fonctions, après la présentation ... bon y'a le "plaisir du matériel" mais parfois il faut mettre le design en second plan.

Si seulement les hifistes passaient moins de temps à tripoter leurs nouilles cuivrées et plus à s'intéresser à ces produits les mentalités changeraient. Au lieu de ça en 2020 on a toujours des amplis intégrés qui ne savent à peu près qu'amplifier ... :o La palme aux produits comme Atoll qui ne proposent même pas les plus basique des réglages, à savoir la tonalité. Une belle connerie ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2020
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 14396
Inscription: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Fév 2020 13:30

OiseauPython a écrit:Le seul que j'ai vu sur LBC est à la Réunion, c'est raté pour écouter.

Je le connais bien celui-là, il est passé entre les mains d'au moins 10 amateurs localement. Parmi ces amateurs - j'en connais certains - visiblement ce modèle en particulier ne satisfaisait guère...
phil974
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8051
Inscription: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 19 Fév 2020 15:13

Subway2400 a écrit:Et bah, s'il fait gadget ... :roll: Ce qui compte c'est surtout le son et les fonctions, après la présentation ... bon y'a le "plaisir du matériel" mais parfois il faut mettre le design en second plan.

Si seulement les hifistes passaient moins de temps à tripoter leurs nouilles cuivrées et plus à s'intéresser à ces produits les mentalités changeraient. Au lieu de ça en 2020 on a toujours des amplis intégrés qui ne savent à peu près qu'amplifier ... :o La palme aux produits comme Atoll qui ne proposent même pas les plus basique des réglages, à savoir la tonalité. Une belle connerie ...


Je comprend ce que tu veux dire. Mais dans ce cas je trouve que le design du M10 est réussi (épuré), mais la ou je dis qu'il fait gadget, c'est l'écran n'est pas bon, et étant donné qu'il se base sur ça c'est dommage. A ce prix et étant donné que un des éléments les plus important, il fallait que ce soit nickel. Un truc qui m'a choqué ce sont les angles de vue de l'écran. En se décalant, l'écran n'a plus rien a voir. Pour un ordinateur ce n'est pas ultra grave, normalement on est bien en face de l'écran, mais pour un ampli; il est posé sur un meuble, donc on est pas forcément en face. Je pense que quitte à faire du moderne autant y aller a fond et prendre ce qu'il se fait de mieux. Ceux qui achètent cet ampli je pense pas que ce soit que pour le son, ce sont aussi les gens qui aiment les nouvelles technos. Cependant je trouve qu'il apportent pas assez dans ce domaine la, c'est un peu un entre deux. Pour moi il y a deux catégories d'ampli : à tube et transistor. Peut être que ce M10 ouvre la voie sur une troisième catégorie ?
Dernière édition par OiseauPython le 19 Fév 2020 15:59, édité 1 fois.
OiseauPython
 
Messages: 10
Inscription: 09 Juil 2013 14:59
Localisation: Provence
  • offline

Message » 19 Fév 2020 15:51

D'accord, oui, c'est vrai qu'en regardant les photos je me suis déjà fait la réflexion qu'ils auraient pu intégrer une dalle OLED comme dans les smartphones par exemple, ou peut-être tout du moins une dalle IPS qui a des bons angles de vision.

Quant à la catégorie d'ampli, techniquement le M10 c'est du transistor aussi :) Mais plus dans le genre Yamaha R-N803D (connecté + calibration, mais en classe D).
Subway2400
Contributeur HCFR 2020
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 14396
Inscription: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Fév 2020 13:31

Subway2400 a écrit:D'accord, oui, c'est vrai qu'en regardant les photos je me suis déjà fait la réflexion qu'ils auraient pu intégrer une dalle OLED comme dans les smartphones par exemple, ou peut-être tout du moins une dalle IPS qui a des bons angles de vision.


Surement pour une prochaine version :)

Quelqu'un à d'autres idées ? ou a des Aria 948 pour partager son installation ? :ane:
OiseauPython
 
Messages: 10
Inscription: 09 Juil 2013 14:59
Localisation: Provence
  • offline

Message » 22 Fév 2020 14:31

il y a un topic consacré aux aria sur ce site , il fait plus de 300 pages dont beaucoup sont consacrés aux home cinéma .
je l'avais lu avant d'acheter mes aria 926 , certains suggéraient pour alimenter les 948 un préampli associé à 2 blocs de puissance genre nuprime ou autre.
personnellement je ne ne citerai pas plus de marque car il y a beaucoup de choix et de matériel différend et nous n'avons pas tous et toutes les mêmes oreilles :ane:
hydrofuge
 
Messages: 115
Inscription: 16 Oct 2019 21:21
Localisation: val d'oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message