NiKo_80 a écrit: paire de Davis Vinci Heritage (...) avec un ampli HC Denon AVRx2300.
J'écoute pas mal de musique pop, rock, electro, trip hop, un peu de tout quoi.
Vais-je gagner beaucoup en musicalité avec un ampli hi-fi intégré ?
Je suis preneur de tout conseil

Bonjour Niko,
Je ne connais pas la Vinci mais j'ai à la maison des Matisse et des Césars... en ampli sont passé:
- Onkyo 797 integra => home cinema, donc avec une grosse réserve de courant quand même. Ce n'était pas vilain mais un peu trop rond sur les Matisses qui quand même ont besoin de quelque chose d'un peu plus nerveux.
- Atoll In 100se => intégré hifi, donc, souvent conseiller en association avec Davis. Là c'est une question de goût, il y a suffisamment de courant pour bien les driver. Mais pour ma part je n'ai pas été séduit par le style Atoll avec une mise en avant du médium. Une scène sonore un peu trop projeté, fatiguant à la longue même si séduisant d'un premier abord.
- Poppulse T150 => Intégré hifi en classe D, de la dynamique, une bonne tenue des graves sur les Matisses mais un peu juste pour les César. Je précise que dans cette configuration j'utilise 2 blocs pour biamplifier les enceintes. Donc la proposition d'un FDA style FX D802 ou mieux SMSL AD18 comme l'a écrit pikoutchou peut être intéressante...avec l'avantage d'une faible mise de fond initiale et d'une revente facile si pas séduit.
Dans les écoutes à faire aussi, à par le Yamaha, j'irais bien jeter une oreille sur du Marantz PM 6005 par exemple.
Après tu as ton Denon sous le coude si je ne m'abuse donc essaye et tu verras bien, le son ne sera peut être pas mauvais.
En tout cas félicitation pour tes Davis Vinci.