Bonsoir
voila je lorgne sur les amplis à tubes (avec ou sans préam à la limite) pas trop chers en neuf
y a du jolida 102B pp el84, du dared se KT88
lequel des 2 restitue le mieux la "magie" des tubes sur des mulidine 2 voies ?
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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Slt, penses-tu vraiment obtenir un résultat magique pour 600E? 

- Paull
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Paull a écrit:Slt, penses-tu vraiment obtenir un résultat magique pour 600E?
Et pourquoi pas


Garanti 2 ans, monte avec soin et servi avec ses tubes nos qui vont bien (EL84 /6bq5)
Mais avec 3.5 watts par canal, enceintes HR fortement recommandees.
sinon, je m'interesse aussi a celui la (1200 eur en kit quand meme) mais qui je pense vaut certainement une ecoute: http://www.mennovanderveen.nl/eng/index.html

2*15W en triode ou 2*30w en fonction du mode utilise. Existe en ampli seul ou integre.
=> si ton budget est un peu extensible et que tu es bricoleur, peut etre une bonne piste a explorer

Et puis c'est sympa la hollande

- jj77
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Sélénith a écrit:Bonsoir
voila je lorgne sur les amplis à tubes (avec ou sans préam à la limite) pas trop chers en neuf
y a du jolida 102B pp el84, du dared se KT88
lequel des 2 restitue le mieux la "magie" des tubes sur des mulidine 2 voies ?
Pas cette cochonnerie de 102B. Ce n'est pas un vrai Jolida, les veritables sont ici.
http://www.jolida.net/integre.htm
L'histoire avec le faux Jolida:
http://www.jolida.net/jolida_history.htm
- tututpouet
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le jolida 102B apparait quand même sur le site jolida.net comme produit plus fabriqué.
Qui distribut/vend des vrai jolida en france?
je veux parler du son de certains tubes : son plus agréablement timbré, scène sonore plus présente, son moins changeant
Mais je ne me fait d'illusion ; à ce prix les appareils sont peu homogènes , ça risque d'être pas top en tenue des hp, en BP, en vivacité ... en fction du type de tube
Un petit faible pour les el84 qui sonnent mieux que les plus puissantes el34 d'après certains avis, donc j'ai demandé des info tech sur le crystal 1...on verra
Qui distribut/vend des vrai jolida en france?
Paull a écrit:Slt, penses-tu vraiment obtenir un résultat magique pour 600E?
je veux parler du son de certains tubes : son plus agréablement timbré, scène sonore plus présente, son moins changeant
Mais je ne me fait d'illusion ; à ce prix les appareils sont peu homogènes , ça risque d'être pas top en tenue des hp, en BP, en vivacité ... en fction du type de tube
Un petit faible pour les el84 qui sonnent mieux que les plus puissantes el34 d'après certains avis, donc j'ai demandé des info tech sur le crystal 1...on verra
- Sélénith
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Je ne sais pas s'il faut s'arrêter uniquement au modèle de tube embarqué dans l'ampli. Des modèles haut de gamme très réputés comme l'Air-Tight atm1 sont équipés d'EL-34, et ils sonnent probablement mieux qu'un Dared à base de 300B ou EL84.
Autrement, je possède un Jolida 202a acheté chez un revendeur français 1450E. Il est moins pêchu qu'un Prima Luna ProLogue I équipé des mêmes tube,, par exemple, mais j'adore son rendu sonore.
On doit le trouver à 700E ou 800E sur le net, mais je ne sais pas s'il s'agit du même appareil.
Autrement, je possède un Jolida 202a acheté chez un revendeur français 1450E. Il est moins pêchu qu'un Prima Luna ProLogue I équipé des mêmes tube,, par exemple, mais j'adore son rendu sonore.
On doit le trouver à 700E ou 800E sur le net, mais je ne sais pas s'il s'agit du même appareil.
- Paull
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tout à fait d'accord l'atm1 est une conçu avec qualité, ce qui a un coût
c'est tout le problème des avis en matériel, il faut faire des comparaisons de mat de même prix. l'existence de mat. thg sert de ref mais il complique la lisibilité des avis sur du mat. moins perf

c'est tout le problème des avis en matériel, il faut faire des comparaisons de mat de même prix. l'existence de mat. thg sert de ref mais il complique la lisibilité des avis sur du mat. moins perf
- Sélénith
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Sélénith a écrit:le jolida 102B apparait quand même sur le site jolida.net comme produit plus fabriqué.
Qui distribut/vend des vrai jolida en france?Paull a écrit:Slt, penses-tu vraiment obtenir un résultat magique pour 600E?
je veux parler du son de certains tubes : son plus agréablement timbré, scène sonore plus présente, son moins changeant
Mais je ne me fait d'illusion ; à ce prix les appareils sont peu homogènes , ça risque d'être pas top en tenue des hp, en BP, en vivacité ... en fction du type de tube
Un petit faible pour les el84 qui sonnent mieux que les plus puissantes el34 d'après certains avis, donc j'ai demandé des info tech sur le crystal 1...on verra
Les vrais Jolida sont Ici:
http://www.jolida.fr/
- tututpouet
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Paull a écrit:
Autrement, je possède un Jolida 202a acheté chez un revendeur français 1450E. Il est moins pêchu qu'un Prima Luna ProLogue I équipé des mêmes tube,, par exemple, mais j'adore son rendu sonore.
On doit le trouver à 700E ou 800E sur le net, mais je ne sais pas s'il s'agit du même appareil.
j'ai écouté le Prima Luna ProLogue I sans être séduit.
avez vous choisi le jolida 202a en comparant avec le prima luna? qu' adorez vous dans son rendu sonore?
- Sélénith
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Je l'ai choisi après comparaison, en effet. Le ProLogue I fonctionnait très bien avec des LS3/5a Stirling V2. Une assoc que je conseille. Et cet ampli ne coute que 1250E. Je pense qu'il devrait bien se débrouiller avec des ProAc également. Le Jolida 202a, équipé également de tubes EL34 m'avait semblé moins dynamique sur les LS3/5a.
Mais sur des Klipsch Heritage Heresy III, closes, 2 pavillons, 99dB, Le ProLogue I produisait quelques duretés.
Ce que j'adore sur le 202? Sur les Klipsch, justement, le rendu était doux. Mais il y avait autre chose. Ce n'est pas évident à expliquer à l'écrit, donc je vais imager : il s'agit d'une impression que l'ampli laisse passer certaines harmoniques, comme si celles-ci étaient filtrées par les autres amplis. Sur le JD 202, j'adore certains alliages de timbres, notamment sur certaines cordes et sur les cuivres. Alors cette impression que le JD 202 laisse passer la musique alors que d'autres feraient passoire, s'explique peut-être tout simplement par le fait qu'il colorerait?
Je n'en ai aucune idée. Ce qui est sûr c'est que je n'ai jamais eu l'impression d'une coloration systématique.
Son rendu m'a plu à un tel point que le jour de l'achat, alors que j'étais fermement décidé à acquérir son grand frère, le 302BRC qui possède une télécommande, j'ai demandé à repasser malgré tout sur le petit 202. Et alors que le taulier m'expliquait tous les avantages du 302 - puissance accrue, meilleure tenue du grave, meilleur rendu- j'ai rapidement du me rendre à l'évidence : j'allais devoir me passer de la télécommande, pourtant importante pour moi : c'est le 202 que j'allais acheter quoi qu'il arrive!
Le JD202a (Le mien):

Le JD202s (les potards diffèrent) :

Mais sur des Klipsch Heritage Heresy III, closes, 2 pavillons, 99dB, Le ProLogue I produisait quelques duretés.
Ce que j'adore sur le 202? Sur les Klipsch, justement, le rendu était doux. Mais il y avait autre chose. Ce n'est pas évident à expliquer à l'écrit, donc je vais imager : il s'agit d'une impression que l'ampli laisse passer certaines harmoniques, comme si celles-ci étaient filtrées par les autres amplis. Sur le JD 202, j'adore certains alliages de timbres, notamment sur certaines cordes et sur les cuivres. Alors cette impression que le JD 202 laisse passer la musique alors que d'autres feraient passoire, s'explique peut-être tout simplement par le fait qu'il colorerait?

Je n'en ai aucune idée. Ce qui est sûr c'est que je n'ai jamais eu l'impression d'une coloration systématique.
Son rendu m'a plu à un tel point que le jour de l'achat, alors que j'étais fermement décidé à acquérir son grand frère, le 302BRC qui possède une télécommande, j'ai demandé à repasser malgré tout sur le petit 202. Et alors que le taulier m'expliquait tous les avantages du 302 - puissance accrue, meilleure tenue du grave, meilleur rendu- j'ai rapidement du me rendre à l'évidence : j'allais devoir me passer de la télécommande, pourtant importante pour moi : c'est le 202 que j'allais acheter quoi qu'il arrive!

Le JD202a (Le mien):

Le JD202s (les potards diffèrent) :

- Paull
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- Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
M'étonne pas que tu ais apprécié. J'ai écouté il y a quelques années un 502 (KT 88) et je l'avais trouvé excellent. 

- Gort'h
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J' ai écouté le prima luna sur des kélinac (301 il me semble) et cela m'avait pas emballé, pourquoi? là aussi difficile à dire.
Sans doute pas mieux que chez moi où j'écoute avec des Accord alimentées par un simple ampli class A à mosfet (un zen de N. Pass)
Si je vois un Jolida 202 dans les pa alors pourquoi pas après écoute
Sans doute pas mieux que chez moi où j'écoute avec des Accord alimentées par un simple ampli class A à mosfet (un zen de N. Pass)
Si je vois un Jolida 202 dans les pa alors pourquoi pas après écoute

- Sélénith
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