Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bayoule, Brindav, Google Adsense [Bot], Kubala, oliver92, oso, Vynz100, xedhimself, yoyoman et 240 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Sansui et autres intégrés "vintage" des années 60's 70's

Message » 21 Sep 2020 19:12

petit HS: c'est quoi la grosse boite badgé Cabasse, une Cyclone ??
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 21 Sep 2020 19:23

guyniol a écrit:petit HS: c'est quoi la grosse boite badgé Cabasse, une Cyclone ??


Su c'est bien de Frederick qu'il s"agit, je confirme que ce sont bien des cyclones et pour les avoir écoutées chez lui sur un sansui AU 555 (2x20w) elles sont assez impressionnantes (rendement 106 db je crois).
Nicolas95
 
Messages: 1006
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 21 Sep 2020 19:26

Le percheron a écrit:C'est quelqu'un qui fait un travail très sérieux


+100

Pour être un client régulier, je confirme ; en plus c'est un passionné qui n'est pas avare en temps avec ses clients :D

De plus il offre une garantie de 2 ans sur ses produits vendus (mais à priori ça ne tombe pas en panne et ça marche extrêmement bien)

C'est dommage qu'il ne passe plus par ici.
Nicolas95
 
Messages: 1006
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 21 Sep 2020 19:57

Nicolas95 a écrit:
guyniol a écrit:petit HS: c'est quoi la grosse boite badgé Cabasse, une Cyclone ??


Su c'est bien de Frederick qu'il s"agit, je confirme que ce sont bien des cyclones et pour les avoir écoutées chez lui sur un sansui AU 555 (2x20w) elles sont assez impressionnantes (rendement 106 db je crois).

:thks: :thks: :thks: Merci
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 21 Sep 2020 23:02

Oui, c'est ça — et oui, c'est très impressionnant et le résultat est au rendez-vous :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Sep 2020 10:19

Je creuse les recommandations et les listes d’amplis de l’epoque depuis quelques jours, et j’ai réduit la liste à :

Comme dit dans mon précédent post, C’est pour une installation secondaire dans mon bureau, ecoute 70% casque (600ohms) et 30% enceintes bibliothèque. Donc pas besoin d’énormément de puissance.

- Pioneer SX 650
- Pioneer SA 506
- Pioneer SA 5500 mk ii
- Pioneer SA 6300
- Denon PMA 1500
- Harman Kardon A-401
- Onkyo A-5
- Sansui AU-101
- Sansui AU-117
- Sansui AU-217
- Technics SU-3050
- Technics SU-7600
- Yamaha CA-600

(Ça fait beaucoup, il faut donc que j’ecreme) parmi ceux-ci, lesquels vous semblent les meilleurs ?

Merci d’avance de vos lumières :)
jolikiwi
 
Messages: 89
Inscription Forum: 24 Oct 2011 20:46
  • offline

Message » 23 Sep 2020 10:28

Pma 1500 sans aucun doute , dans ta liste


Sinon chez sansui, les ref que tu as choisis sont pas mal mais il manque le au555a, 666 ...ces deux références sont vraiment magiques

Sinon un pioneer sa606 est pas mal aussi
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 23 Sep 2020 11:04

tonylb a écrit:Pma 1500 sans aucun doute , dans ta liste


Sinon chez sansui, les ref que tu as choisis sont pas mal mais il manque le au555a, 666 ...ces deux références sont vraiment magiques

Sinon un pioneer sa606 est pas mal aussi


Hello Tony, merci pour tes conseils. Malheureusement les AU 555a et 666 sont largement hors budget. Je n'avais pas le pioneer SA 606 dans mon radar, je vais regarder ça. Pour le PMA 1500 tu penses que la sortie casque est alimentée directement depuis l'étage amplification de l'ampli ? Pour driver un casque à 600 ohms, c'est nécessaire me semble-t-il.
jolikiwi
 
Messages: 89
Inscription Forum: 24 Oct 2011 20:46
  • offline

Message » 23 Sep 2020 11:24

jolikiwi a écrit:Hello Tony, merci pour tes conseils. Malheureusement les AU 555a et 666 sont largement hors budget. Je n'avais pas le pioneer SA 606 dans mon radar, je vais regarder ça. Pour le PMA 1500 tu penses que la sortie casque est alimentée directement depuis l'étage amplification de l'ampli ? Pour driver un casque à 600 ohms, c'est nécessaire me semble-t-il.


Pour le PMA1500: il y a un fil Denon (sur le forum hifi) sur lequel tu auras plus probablement une réponse sur ce modèle (c'était le cas sur les PMA501/701 qui suffisaient très largement pour un K250 M et autres). Et sinon, poser la question à F.Pons: je serais étonné qu'il ne connaisse pas la plupart des modèles de chez Denon :idee:
Autrement, il n'est pas strictement nécessaire que la sortie casque soit directement issue de la carte ampli: c'est seulement la manière la plus efficace et la plus logique de faire les choses. Un intégré avec une carte ampli casque dédiée peut très bien faire l'affaire: ça n'est tout de même pas une “technologie de pointe” qui demanderait le concours de la NASA… Il se trouve seulement que les constructeurs préfèrent, pour beaucoup, économiser le bout de fil et les résistances à coller en sortie de carte ampli, plus la main d'oeuvre, et y coller un petit bidule bas de gamme qui ne coûte rien…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Sep 2020 11:28

dub a écrit:
jolikiwi a écrit:Hello Tony, merci pour tes conseils. Malheureusement les AU 555a et 666 sont largement hors budget. Je n'avais pas le pioneer SA 606 dans mon radar, je vais regarder ça. Pour le PMA 1500 tu penses que la sortie casque est alimentée directement depuis l'étage amplification de l'ampli ? Pour driver un casque à 600 ohms, c'est nécessaire me semble-t-il.


Pour le PMA1500: il y a un fil Denon (sur le forum hifi) sur lequel tu auras plus probablement une réponse sur ce modèle (c'était le cas sur les PMA501/701 qui suffisaient très largement pour un K250 M et autres). Et sinon, poser la question à F.Pons: je serais étonné qu'il ne connaisse pas la plupart des modèles de chez Denon :idee:
Autrement, il n'est pas strictement nécessaire que la sortie casque soit directement issue de la carte ampli: c'est seulement la manière la plus efficace et la plus logique de faire les choses. Un intégré avec une carte ampli casque dédiée peut très bien faire l'affaire: ça n'est tout de même pas une “technologie de pointe” qui demanderait le concours de la NASA… Il se trouve seulement que les constructeurs préfèrent, pour beaucoup, économiser le bout de fil et les résistances à coller en sortie de carte ampli, plus la main d'oeuvre, et y coller un petit bidule bas de gamme qui ne coûte rien…

Cdlt :wink:


Merci pour ces précieuses explications !
jolikiwi
 
Messages: 89
Inscription Forum: 24 Oct 2011 20:46
  • offline

Message » 23 Sep 2020 11:38

N.B. Maintenant, ce qui reste vrai, c'est que les Sansui sont construits comme ça. Par exemple, j'ai un petit Sansui SS800, très pratique, car c'est un ampli tuner, sur lequel je peux à la fois écouter la radio, des CD (via l'entrée tape) et un peu de démat (via une borne airplay sur l'entrée Aux): comme je l'ai écrit ailleurs, il me permet d'alimenter à peu près tous mes casques, même les plus difficiles (à part mon Jecklin Float: je n'ai pas l'énergiseur à brancher en sorties borniers). OK, ça peut paraître “coûter” cher pour un appareil qui a… 50 ans (le mien date de 1971, c'est mon père qui l'avait acheté). Mais c'est quasi increvable et ça marche bien: what else? :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Sep 2020 11:45

dub a écrit:N.B. Maintenant, ce qui reste vrai, c'est que les Sansui sont construits comme ça. Par exemple, j'ai un petit Sansui SS800, très pratique, car c'est un ampli tuner, sur lequel je peux à la fois écouter la radio, des CD (via l'entrée tape) et un peu de démat (via une borne airplay sur l'entrée Aux): comme je l'ai écrit ailleurs, il me permet d'alimenter à peu près tous mes casques, même les plus difficiles (à part mon Jecklin Float: je n'ai pas l'énergiseur à brancher en sorties borniers). OK, ça peut paraître “coûter” cher pour un appareil qui a… 50 ans (le mien date de 1971, c'est mon père qui l'avait acheté). Mais c'est quasi increvable et ça marche bien: what else? :zen:


Et j'imagine que tu en es extrêmement content ? :)
jolikiwi
 
Messages: 89
Inscription Forum: 24 Oct 2011 20:46
  • offline

Message » 23 Sep 2020 11:48

Oui, bien sûr: ça marche très bien et c'est fiable. Évidemment, la connectique est limitée, il n'y a pas beaucoup d'entrées, mais c'est une autre question. Est-ce qu'il y a mieux? Oui. Mais ça ne change pas le fond de l'affaire àmha. :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Oct 2020 16:40

Oui quand on a de quoi écouter du CD, une source démat et du vinyl on a déjà fait pas mal le tour :D
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Fév 2021 12:54

Bonjour à tous

Aujourd'hui je suis équipé "nouvelle technologie", à savoir un bon ampli intégré avec DAC, connexion wifi, bluetooth, mais aussi l'entrée phono et des enceintes récentes.
Le système marche bien mais je me tâte depuis quelques temps à essayer un ampli vintage et je lorgne sur les Sansui 222 ou 555 (pour rester dans mon budget).
J'écoute principalement du jazz/blues et je me dis qu'on peut avoir des amplis vintages (à transistor) qui me permettraient de gagner dans les sensations ressenties sur une belle voix, une trompette ou une clarinette.

D'où mon interrogation: sachant que la salle à "sonorisé" fait 30m2 avec une sous plafond de 2m90 et que je suis en appartement (donc j'écoute à niveau faible), le 222 suffirait où il vaut mieux aller sur le 555?
A vous lire j'aurais à priori une préférence pour le 222 qui semble plus musical.

Si vous avez d'autres idées d'ampli je suis preneur aussi :D

Merci !
Flolarsouille2
 
Messages: 152
Inscription Forum: 18 Juil 2014 10:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message