Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, jazzbar, Magicalmystery, Titistardust et 106 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Intégrés HDG

Message » 03 Oct 2009 8:18

Non, je pense qu'avec Classe, c''est une association récente et plutôt marketing (BW et Rotel font maintenant parti du groupe B&W) ! :wink: Pour la conception et le test, il me semble que c'est avec du Chord. Pour les démos, effectivement, maintenant c'est plutôt Classe et Rotel.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 03 Oct 2009 8:29

Snatcher a écrit:• Pass Lab INT-150 …………….… 6.800 € (2 x 150 w)
• Accuphase E-450 ………………. 6.900 € (2 x 180 w)
• Brinkmann intégré III ……….… 5.500 € (2 x 70 w )
• Mimetism 15.2 ………………….… 4.500 € (2 x 180 w)
• Conrad Johnson CA200 S ….. 6.300 € (2 x 185 w)
• Jeff Rowland Concerto …….… 6.400 € (2 x 250 w)
• Accustic Arts Power I-MK2 .. 6.000 € (2 x 130 w)
• Classé Audio CAP 2100 …….… 5.900 € (2 x 100 w)

Des écoutes faites et après mure réflexion, le gagnant serait l'Accuphase E-450.
C'est le meilleur compromis qualité sonore-puissance à mes oreilles, pour nourrir convenablement et surtout tenir dans le grave sans chute de puissance des BW 803-D à 90 dB de rendement... avec la possibilité d'écouter à un niveau relativement élevé.


il y a d'autres propositions à ces prix comme le nouveau Musical Fidelity AMS35i : 35w en class A

Image

Image

à mon avis, il est plus cohérent que le Classé 2100 manquant de pêche dans le bas (même si le reste est assez élégant) et supérieur à l'intégré AA qui n'est sans doute pas le meilleur appareil de cette gamme.. reste le INT150 qui se défend très bien, je ne connais pas les autres de la liste et je suppose aussi que le classement peut varier grandement selon les hp utilisés pour le test ?
Dernière édition par corintin le 03 Oct 2009 8:40, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3594
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 03 Oct 2009 8:40

Tu fais "sonner" tes B&W avec ce Musical Fidelity ??
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Oct 2009 8:43

fargo a écrit:Tu fais "sonner" tes B&W avec ce Musical Fidelity ??


ce ne sont pas de grosses B&W80x mais des petites deux voies et pourtant la surprise de ce MF, c'est que les 30W du MF sont largement suffisants, il n'y a aucune frustration à ce niveau.. et il a watts et watts : ici c'est 30w class A.. chez lui, le revendeur en fait la démo avec des Wilson Sasha qui ne sont pas trop gourmandes
corintin
 
Messages: 3594
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 03 Oct 2009 8:50

Snatcher a écrit:
Des écoutes faites et après mure réflexion, le gagnant serait l'Accuphase E-450.
C'est le meilleur compromis qualité sonore-puissance à mes oreilles, pour nourrir convenablement et surtout tenir dans le grave sans chute de puissance des BW 803-D à 90 dB de rendement... avec la possibilité d'écouter à un niveau relativement élevé.
Merci à tous les intervenants de ce topic très intéressant.
Il ne me reste plus qu'à essayer d'en trouver dans les PA parce qu'à 6.900 € !... :cry:
Il n'y a pas très longtemps, il y en avait un à 5.000 € sur thf.fr... Dommage !...

Merci à ceux qui me voudraient bien me signaler une éventuelle opportunité en occasion. :wink:


Au lieu du e450,tu peux aussi te tourner vers le modèle de la génération précédente le modèle e408 (sont ils vraiment différents ?) il y en a un proposé dans les pa du forum à un tarif intéressant.
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 03 Oct 2009 13:29

Laurent85 a écrit:Au lieu du e450,tu peux aussi te tourner vers le modèle de la génération précédente le modèle e408 (sont ils vraiment différents ?)

- La différence entre la nouvelle série Accuphase (E-450-350-250) et la précédente réside essentiellement dans la section préampli avec la technique AVAA-II (également présente sur les préamplis de la série C2400 -2410) censée révolutionner la fonction réglage de volume.
De plus, selon la RDSHC, il y aurait une amélioration dans les circuits d'entrée symétriques, (" semblables à ceux d'un amplificateur d'instrumentation ") et la contre-réaction de courant assurerait " une réponse rapide et une excellente stabilité ", " La patte sonore d'Accuphase étant une fois de plus renouvelée et améliorée. "

Je ne peux dire ce que j'en pense, n'ayant pas écouté l'E-408. :roll:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 11 Oct 2009 17:32

Bonjour,

Je n'ai pas vu les intégrés d'Unison Reaserch dans ce post : oubli? est ce volontaire?
Pensez vous que les S6, Sinfonia, S8 ou Performance ne devraient pas faire partie de cette liste des intégrés HDG?
Je n'ai malheureusement pas encore pu les écouter, mais je lis beaucoup de bien, notamment sur le S8, des 845 en S.E.
Si ds forumeurs ont eu la chance d'écoutes avec ces amplis, confirment ils qu'ils trouvent leur place ici, ou sinon pourquoi?
Bien que ce post m'ait donné quelques pistes pour changer mon ampli, je remercie par avance ceux qui pourraient partager leur expérience ds Unison reaserch, car je les conserve toujours dans ma liste.

Merci d'avance
orkydee
 
Messages: 64
Inscription Forum: 13 Juil 2009 9:41
  • offline

Message » 11 Oct 2009 19:02

Atoll annonce un IN400 de 2x160W avec double alim de 500VA (de quoi faire bouger pas d'enceinte) à un prix de 4500 eur. Eu égard à la réputation du constructeur sur son rapport Q/P, je pense qu'il rentre en concurrence :wink:
bgimol01
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Oct 2009 19:59
  • offline

Message » 14 Oct 2009 13:14

bonjour
peut etre un haut rhinois pour nous parler du luxman L590AII qui ronronne chez audiotop ?
merci
dn
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 14 Oct 2009 14:23

bgimol01 a écrit:Atoll annonce un IN400 de 2x160W avec double alim de 500VA (de quoi faire bouger pas d'enceinte) à un prix de 4500 eur. Eu égard à la réputation du constructeur sur son rapport Q/P, je pense qu'il rentre en concurrence :wink:


il a belle allure effectivement :
http://fr.cinenow.com/articles/21531-at ... ome-cinema
reste à l'écouter ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 14 Oct 2009 14:55

Je viens de voir que chez Lyrique, on vendait un intégré MBL 7008 de démo à un peu plus de 6000 Euros. Comme ce matériel a une bonne réputation de fiabilité , cela peut valoir une écoute. C'était juste pour ajouter au choix et à la confusion générale...
herve25
 
Messages: 89
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 13:33
  • offline

Message » 14 Oct 2009 15:32

Si je rajoute de nouveaux compétiteurs à chaque tour, je ne vais jamais parvenir à me décider. :-?
Le Top 8 était le suivant...
Snatcher a écrit:• Pass Lab INT-150 …………….… 6.800 € (2 x 150 w)
• Accuphase E-450 ………………. 6.900 € (2 x 180 w)
• Brinkmann intégré III …….… 5.500 € (2 x 70 w )
• Mimetism 15.2 ………………….…4.500 € (2 x 180 w)
• Conrad Johnson CA200 S … 6.300 € (2 x 185 w)
• Jeff Rowland Concerto …….… 6.400 € (2 x 250 w)
• Accustic Arts Power I-MK2 .. 6.000 € (2 x 130 w)
• Classé Audio CAP 2100 ……. 5.900 € (2 x 100 w)

... et les finalistes étaient les 2 premiers. J'ai refait une dernière écoute pour les départager, dont voici un mini-CR :

Nouveau test : Pass-Lab INT150 et Accuphase E450
Lecteur Accuphase DP 500
Enceintes BW 804 S
Câbles Mogami en XLR.

Pass INT-150 :
- J’ai trouvé le comportement du Pass meilleur que lors de ma première écoute. Les basses sont propres et vives, pas de traînage mais pourtant de l’ampleur. La scène sonore paraît s’étaler devant l’auditeur. Excellent rendu des voix, notamment dans le blues et avec les voix rauques ou rocailleuses. La puissance ne se fait pas au détriment de la finesse et de l'analyse, bien au contraire. Manifestement, le médium est le point fort de cet intégré, domaine dans lequel il se montre joyeux et agréable. Dynamique et très puissant, il a une excellente tenue des graves, avec un rendu peut-être un petit peu plus « transistor » que l’Accuphase… (bon, j’admets que c’est surtout sur des titres de RNB avec des graves bien lourds et des CD pas toujours très bien enregistrés, mais l'E450 s'en tire mieux sur ce type de musique).

Accuphase E450 :
- Confirmation des impressions laissées par ma première écoute. Il est étonnant qu’un engin comme celui-là, avec un aigu limpide et délié et une telle chaleur dans les voix, puisse se jouer des différences de dynamique et maintenir le grave aussi fermement… Je n’avais pas remarqué autant de grave sur les 804 S …
La puissance impressionante engendre une sensation de facilité dans toutes les situations. Chaque instrument est bien détaché des autres, ce qui contribue à l’ouverture de la scène sonore et à la clarté du message. L’interprétation de Renata Scotto de « Un bel di vedremo » dans Mme Butterfly de Puccini est particulièrement émouvante. Nul besoin de tourner même légèrement le potard pour calmer les « forte » et booster les passages « sotto voce » à peine murmurés…
Que ce soit en termes de dynamique ou de puissance, dans la tenue du grave et son étendue, la qualité de la définition (le point fort de cet intégré), et la douceur de la restitution, le comportement du E-450 est absolument irréprochable.
Le Pass est un peu plus droit que l'Accuphase qui lui est plutôt plus chaleureux. Suivant les oreilles des uns et des autres, on préfèrera l'un ou l'autre.

Esthétique et qualité de fabrication :
Sur le plan du confort et de la qualité de fabrication apparente (externe, car évidemment je ne les ai pas démontés), l'Accuphase est toujours une référence que le Pass ne peut égaler. Quant à l'esthétique, certains n'apprécient pas le côté suranné et classieux de l'Accuphase, et d'autres diront que c'est ce qui fait son charme. Moi, je ne l'apprécie que moyennement, mais j'apprécie encore moins les plaques d'aérations latérales latérales du Pass et sa façade de bardage d'usine... :roll:

Compte tenu du résultat de cette finale, je vais pouvoir enfin choisir...
Mais, j'ai aujourd'hui une opportunité en occasion pour le Pass (dans les 4.700 €) que je n'ai pas chez Accuphase (6.900 € neuf)...
... ce qui ne m'aide pas du tout dans ma décision d'achat. Image
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 14 Oct 2009 16:34

Perso il vaut mieux attendre pour l'Accuphase si c'est ton préféré :wink:
totof66
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 14 Oct 2009 16:36

+1
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 14 Oct 2009 17:16

Snatcher a écrit:Si je rajoute de nouveaux compétiteurs à chaque tour, je ne vais jamais parvenir à me décider. :-?
Le Top 8 était le suivant...
Snatcher a écrit:• Pass Lab INT-150 …………….… 6.800 € (2 x 150 w)
• Accuphase E-450 ………………. 6.900 € (2 x 180 w)
• Brinkmann intégré III …….… 5.500 € (2 x 70 w )
• Mimetism 15.2 ………………….…4.500 € (2 x 180 w)
• Conrad Johnson CA200 S … 6.300 € (2 x 185 w)
• Jeff Rowland Concerto …….… 6.400 € (2 x 250 w)
• Accustic Arts Power I-MK2 .. 6.000 € (2 x 130 w)
• Classé Audio CAP 2100 ……. 5.900 € (2 x 100 w)

... et les finalistes étaient les 2 premiers. J'ai refait une dernière écoute pour les départager, dont voici un mini-CR :

Nouveau test : Pass-Lab INT150 et Accuphase E450
Lecteur Accuphase DP 500
Enceintes BW 804 S
Câbles Mogami en XLR.

Pass INT-150 :
- J’ai trouvé le comportement du Pass meilleur que lors de ma première écoute. Les basses sont propres et vives, pas de traînage mais pourtant de l’ampleur. La scène sonore paraît s’étaler devant l’auditeur. Excellent rendu des voix, notamment dans le blues et avec les voix rauques ou rocailleuses. La puissance ne se fait pas au détriment de la finesse et de l'analyse, bien au contraire. Manifestement, le médium est le point fort de cet intégré, domaine dans lequel il se montre joyeux et agréable. Dynamique et très puissant, il a une excellente tenue des graves, avec un rendu peut-être un petit peu plus « transistor » que l’Accuphase… (bon, j’admets que c’est surtout sur des titres de RNB avec des graves bien lourds et des CD pas toujours très bien enregistrés, mais l'E450 s'en tire mieux sur ce type de musique).

Accuphase E450 :
- Confirmation des impressions laissées par ma première écoute. Il est étonnant qu’un engin comme celui-là, avec un aigu limpide et délié et une telle chaleur dans les voix, puisse se jouer des différences de dynamique et maintenir le grave aussi fermement… Je n’avais pas remarqué autant de grave sur les 804 S …
La puissance impressionante engendre une sensation de facilité dans toutes les situations. Chaque instrument est bien détaché des autres, ce qui contribue à l’ouverture de la scène sonore et à la clarté du message. L’interprétation de Renata Scotto de « Un bel di vedremo » dans Mme Butterfly de Puccini est particulièrement émouvante. Nul besoin de tourner même légèrement le potard pour calmer les « forte » et booster les passages « sotto voce » à peine murmurés…
Que ce soit en termes de dynamique ou de puissance, dans la tenue du grave et son étendue, la qualité de la définition (le point fort de cet intégré), et la douceur de la restitution, le comportement du E-450 est absolument irréprochable.
Le Pass est un peu plus droit que l'Accuphase qui lui est plutôt plus chaleureux. Suivant les oreilles des uns et des autres, on préfèrera l'un ou l'autre.

Esthétique et qualité de fabrication :
Sur le plan du confort et de la qualité de fabrication apparente (externe, car évidemment je ne les ai pas démontés), l'Accuphase est toujours une référence que le Pass ne peut égaler. Quant à l'esthétique, certains n'apprécient pas le côté suranné et classieux de l'Accuphase, et d'autres diront que c'est ce qui fait son charme. Moi, je ne l'apprécie que moyennement, mais j'apprécie encore moins les plaques d'aérations latérales latérales du Pass et sa façade de bardage d'usine... :roll:

Compte tenu du résultat de cette finale, je vais pouvoir enfin choisir...
Mais, j'ai aujourd'hui une opportunité en occasion pour le Pass (dans les 4.700 €) que je n'ai pas chez Accuphase (6.900 € neuf)...
... ce qui ne m'aide pas du tout dans ma décision d'achat. Image



J'avais adoré l'écoute du E-450 sur des 1037.
Un peu moins sur des 803.
J'ai trouvé néanmoins le Pass plus chaleureux que l'Accuphase (bizarre?) mais l'Accuphase a une maitrise des transducteurs qui le place vraiment un cran au dessus du Pass selon mon avis.
Je devrais tester la semaine prochaine l'ensemble L-590 AII et lecteur D-06 chez Luxman...

Sinon chez Lyrique un peu plus cher il devrait y avoir aussi un Krell FBI en occase ou ex démo...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message