|
|
28 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités
jamosso a écrit:Salut! Je louche depuis peu ces amplis Soulnote, ayant fait une nouvelle composition pas forcément raisonné chez moi, achats d appareils coups de coeur sans tests… j’ai déjà remis en question le choix des enceintes, voilà maintenant l’amplification
J’ai voulu toucher aux lampes avec un ARC i50 mais pour une question de facilité et de rendu je trouve montant et agressif, j’ai ressorti pour test un vieux cambridge 640 et j’ai l’air d’avoir une préférence pour le fonctionnement des transistors sur mon système
Je vais pouvoir tester le A1 prochainement, merci à Sylvain Devaux pour son service et son suivi incroyable
ungars a écrit:SOULNOTE A-3 : 20990 eur![]()
SOULNOTE A-2 : 6990 eur![]()
SOULNOTE A-1 : 3590 eur![]()
"manque de matière" ? C'est à dire ? Pas assez "rentre-dedans" ? Pas de massage du plexus solaire avec les basses ?
jamosso a écrit:J’écoute depuis 15 jours et en ce moment même ce A1 qui est d’un incroyable rapport qualité prix, je n’ai hélas pas la possibilité d’écouter le A2 même si je vise ce dernier pour choix final…
Je te rejoins sur la transparence du A1 avec un léger manque de matière, très neutre, je parle de moins démonstratif en évoquant ceci, une grande transparence à mon sens qui à l’avantage de ne pas être fatiguant, aujourd’hui j’apporte une grande importance à ce critère
La lisibilité qu’offre Soulnote, c’est fou… on entend tout, toutes les nuances sont là, c’est assez magique.
Je pourrais vivre avec cet A1 mais l’A2 est très certainement fabuleux
nebel a écrit:ungars a écrit:SOULNOTE A-3 : 20990 eur![]()
SOULNOTE A-2 : 6990 eur![]()
SOULNOTE A-1 : 3590 eur![]()
"manque de matière" ? C'est à dire ? Pas assez "rentre-dedans" ? Pas de massage du plexus solaire avec les basses ?
Rien à voir avec tout cela. Il suffit de se rendre au concert d'un orchestre symphonique pour s'apercevoir que les sons n'ont pas le caractère "projeté" voire "quelque peu "agressif" que procurent nombre d'installations, même certaines dites de haut de gamme. Quant au grave dont vous parlez, les coups de grosse caisse d'une oeuvre symphonique ne s'approchent pas, mais alors pas du tout, de l'effet auquel vous faites allusion.
Les répétitions des instrumentistes n'ont rien à voir avec les entrainements d'un Cassius Clay ou d'un Georges Foreman.
ungars a écrit:Rien à voir avec tout cela. Il suffit de se rendre au concert d'un orchestre symphonique pour s'apercevoir que les sons n'ont pas le caractère "projeté" voire "quelque peu "agressif" que procurent nombre d'installations, même certaines dites de haut de gamme. Quant au grave dont vous parlez, les coups de grosse caisse d'une oeuvre symphonique ne s'approchent pas, mais alors pas du tout, de l'effet auquel vous faites allusion.
Les répétitions des instrumentistes n'ont rien à voir avec les entrainements d'un Cassius Clay ou d'un Georges Foreman.
nebel a écrit:J'ai écouté le A1 environ une bonne demi heure sur des enceintes colonnes Kef trois voies que je ne connaissais pas. Puis nous sommes passés sur un Accuphase E700 (2*35w classe A et environ 3X le prix du A1) avec des JMR qui coutaient environ 15000€. Un peu plus de matière mais moins de rapidité que le A1, mais je pourrais néanmoins vivre avec.
nebel a écrit:ungars a écrit:Rien à voir avec tout cela. Il suffit de se rendre au concert d'un orchestre symphonique pour s'apercevoir que les sons n'ont pas le caractère "projeté" voire "quelque peu "agressif" que procurent nombre d'installations, même certaines dites de haut de gamme. Quant au grave dont vous parlez, les coups de grosse caisse d'une oeuvre symphonique ne s'approchent pas, mais alors pas du tout, de l'effet auquel vous faites allusion.
[quote="ungars] Oui mais tout dépend du genre musical aussi...
Et de tant de conditions : enceintes et leur placement, câble (si !), et surtout le local d'éacoute, et le système auditif...[/quote]
........et de ce que vous attendez d'un chaine de reproduction sonore, les coups au plexus solaire entre autres. Pour ce qui du système auditif chacun écoute avec le sien, vous comme moi. Suggéreriez vous que certains systèmes auditif seraient supérieurs à d'autres et qu'il faudrait éviter de laisser s'exprimer celles et ceux qui trouvent qu'une des caractéristique sonores d'un maillon d'une chaine présente une légère déficience ?[/quote]
ungars a écrit:
On n'attend pas : ça existe ou pas, dans une chaine de reproduction sonore. Une écoute comparative est fort instructive...
Oui, certains systèmes auditifs sont supérieurs à d'autres : donc je me méfie énormément des avis sans avoir écouté moi-même tel ou tel appareil, et avec des oeuvres que je connais très bien, et de tous genres, car là encore, la surprise quand on écouté un musique que l'ont ne connais pas du tout peut parfois induire en erreur : vu le prix de nombre d'appareils, il est préférable d'éviter.
L'avis des personnes ayant une déficience auditive est très intéressant, à condition que la personne le sache exactement (audio-gramme et autres tests).
Mais le plus rédhibitoire pour moi est le local d'écoute: dans un auditorium, bien traité, c'est ce qui est le plus trompeur, le plus traitre...
antoine78 a écrit:.
Bonjour Nebel,
J'ai un peu de mal à comprendre: tu as écouté un ensemble Soulnote A1 + enceintes KEF, puis un autre ensemble Accuphase + enceintes JMR. Donc 2 configs totalement différentes (amplis ET enceintes). Impossible donc de comparer le rendu des amplis, puisque les enceintes n'étaient pas les mêmes. Soulnote A1 + KEF VS Accuphase + KEF = OK (ou Soulnote A1 + JMR VS Accuphase + JMR). Mais là je ne vois pas.
|
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|