Tiens j'avais pas vu passer ce topics...
Je vais pouvoir faire quelques petites rectifications car j'ai lu quelques petites choses qui... bon on va eviter les querelles de cloches sans fondement...
Primo, je suis fan des produits Jeff Rowland (comme ca c'est dit) !
Deusio, j'ai un ampli Jeff a base d'Ice Power depuis 6 mois chez moi donc je sais comment ca sonne.
Pour ceux qui serait tenter de dire que Jeff et/ou Ice Power c'est de la merde, je voudrais juste vous faire remarque que tout les magazines qui ont tester les derniers modeles de la marques sont formels, voir cathegoriques pour certain : ca tue !
Alors certe, ce n'est pas revelateur et vous jugez avec vos oreilles mais ca donne deja une idee du matos...
Perso, j'ai ecoute une fois une paire de Dynaudio C2 sur des pyramides Nagra... bah c'etait pourrit. Pourtant c'est de la classe D et c'est du Nagra, ca devrait sonner sur de la dynaudio... bah non, c'etait naze, son hyper ferme...
So... dynaudio et classe D, il est possible que cela ne marche pas des masses. Ca m'etonne mais pourquoi pas.
Idem, Rotel a fait des montages bizarres dans ses amplis, franchement j'eviterais de me faire un jugement de la techno Ice avec les modeles de cette marque.
Et pour Flying Mole, on en dit beaucoup de bien, mais j'ai jamais rien entendu dans les salons hifi quand je suis alle sur leur stand. On avait l'impression que les gars faisaient du bricolage derriere les enceintes et le stand etait juste en bordel... j'ai pas insiste.
NuForce par contre ca marche bien, bon, ca polu le secteur a mort mais ca sonne !
Apres, pour mon petit ampli, le model 102, disons que, objectivement, pour son prix (1690 euros je crois) bah je pense qu'il est capable d'un niveau de controle des enceintes qui est completement sans concurence a son prix.
Vous ne trouverais aucun ampli traditionnel qui aligne une tel capacite de tenu avec une tel transparence. Franchement c'est meme pas la peine de chercher, a part en classe D eventuellement.
Alors certe, la classe A c'est probablement plus chalheureux et un peu mieux timbre (quand c'est bien fait evidement) mais mon model 102 reste pour moi une tres bonne reference, et ce particulierement si vous avez des enceintes tres tres difficiles a driver.
En fait c'est surtout dans les conditions un peu extreme que cette ampli balaira ses concurents.
Apres sur du 98db alimente en classe A ou avec de la triode, oui la c'est sur il sera peut etre distancer sur une ecoute de musique classique pure...
Si vous ne me croyez pas, je viens chez vous pour vous faire une demo... surtout si vous avez des enceintes particulierements gourmandes, ca me fera plaisir !!
Et pour conclure... honnetement, l'amplification traditionnel c'est mort, les gars qui continue a en faire perdent leur temps... enfin c'est mon avis !