Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Brindav, jtho54 et 361 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KORA Explorer 90 SII et KORA 90 SII CSC Référence

Message » 03 Jan 2007 22:06

jayjay19 a écrit:92 db


au niveau puissance, il n'y aura pas de soucis, après pour l'association je n'en sais rien.
as tu moyen de faire un essai ? tu es de quel coin de notre beau pays ?
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 04 Jan 2007 14:24

bedos.21 a écrit:bonjour
j'envisage d'acheter un crescendo et 2 aries , mais quelqu'un pourrait'il me dire si kora compte les remplacer par des modeles references comme pour le 150.


Le 150 "tout court" ne faisait pas l'unanimité. Ils ont corrigé un certain désiquilibre de l'écoute en ajoutant le CSC permettant de limiter la disto en bas. Donc, le 150 "tout court" est sorti du calalogue.

Pour les ARIES (déjà CSC) et le Crescendo, je ne sais pas... m'en vais d'mander!! tiens!!


On devrait avoir des infos sur les nouveautés. Mais il faut savoir que les "Référence" ne remplacent pas en principe, un produit, ils s'ajoutent à la gamme (90, Galaxy, Cosmos etc..).
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 09 Jan 2007 18:47

Bonjour,


Bon j'ai sauté le pas 90 CSC, j'attends...je rêve de l'écoute enchanteresse que va me procurer cet ampli! non j'déconne je vais peut-être avoir des surprises...Sinon quels sont les points à surveiller, pour ne pas l'abimer dès le début! branchement mise en veille etc position chauffe tiens au fait il du bruit ? je parle au niveau music :wink: pouvez vous dévelloper histoire de patienter :mdr:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 10 Jan 2007 15:14

Bon bin ya pas trop de pocesseur du 90 CSC c'est bon signe ils ont littéralement scotché par le son qu'il procure et non pas le temps d'aller sur le forum!
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Pas mal du tout...

Message » 10 Jan 2007 15:59

J'ai fait l'acquisition dernierement de cet ampli et j'en suis tout a fait satisfait... D'un autre coté je n'ai pas vraiment d'experiences qui me permettent de le comparer à d'autres modèles ou d'autres marques. Mais par rapport à mon modeste Marantz pm7200 (c'est pas le meme budget non plus) je dois dire que je ressens qu'en meme des améliorations:
-Basses plus fermes (et pourtant les boomers des rf7 ne sont pas facile à remuer).
-Meilleure dynamique.
-Meilleure definition...

Par contre à bas volume je prefere mon marantz puisque, sa classe A était bien adaptée au rendement de mes klipsch.
Autre défaut, l'utilisation de sa fonction d'amplification de puissance n'est pas pratique, puisqu'on ressort du bloc en phases négatives... Si d'autres forumeurs ont vécu ou résolu ce problème j'accepte volontier leur aide.

Ah j'oubliais j'aime bien sa led bleue 8)
ddouby
 
Messages: 72
Inscription Forum: 21 Fév 2006 11:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2007 17:14

Phase négative ça veut dire quoi ? peux tu dévélopper stp j'espère que ça n'est pas au niveau cohérence lors de l'utilisation HC...
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 10 Jan 2007 17:16

Je vois que tu as un Yam 4600 bien noté en HC qu'en est il par rapport au 90 CSC ?
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

phase/ yam 4600

Message » 11 Jan 2007 2:41

Pour la phase négative...heum...la partie amplification de puissance et la partie préamplification du kora sont en phase négative, lorsque ces 2 parties sont utilisées elles créeent une phase positive à la sortie de l'ampli. Malheureusement pour moi les pre out du Yam sont en phase positive du coup lorsque j'attaque la partie d'amplification de puissance du kora il n'y a plus cette annulation de phase ((-) + (-) = +)...
Je suis obligé d'inverser mes fiches bananes entre l'écoute hifi et l'écoute homecinema.

D'un autre coté vu le plaisir d'écoute obtenu avec le kora en hifi par rapport au Yam, je le fait sans grogner... :mdr:
ddouby
 
Messages: 72
Inscription Forum: 21 Fév 2006 11:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2007 9:46

il ya un risque si on n'inverse pas les connexions? ou bien c'est juste au niveau sonore que l'on ressent un défaut ?
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Risque phase négative

Message » 11 Jan 2007 16:04

Alors là, je ne sais pas vraiment. J'ai fait tourner le systeme pendant 2 semaines en phases négatives en suivant les indications de l'autoconfiguration du YAM sans danger... je me suis basé sur un post de l'équipe KORA :


Bonjour Monsieur.

Effectivement, l'étage de puissance de l'Explorer 90 SII est inverseur de phase (rotation de pi).
Ceci signifie que, en considérant que la source est en phase, si le signal traverse un préampli HC non déphaseur, la partie du signal de sortie interprêtée par la partie puissance de l'Explorer 90 SII arrivera hors phase aux enceintes qui y sont raccordées par rapport aux autres signaux interprêtés par les autres éléments amplificateurs du système.
Pour rétablir la phase, il est donc nécessaire d'inverser (au niveau des enceintes par exemple) le câblage (autrement dit, le fil rouge sur la borne noire et le fil noir sur la borne rouge) SUR LES 2 ENCEINTES.
Ceci dit, lorsque vous n'utilisez votre système qu'en Hi-Fi (uniquement 2 canaux) c'est à dire que l'unique élément amplificateur est l'Explorer 90 SII, peut importe que vos enceintes soient branchées en phase ou hors phase (autrement dit, il n'est pas obligatoire que le fil rouge soit sur la borne rouge et le fil noir soit sur la borne noire) DU MOMENT QUE LES 2 ENCEINTES SONT EN PHASE L'UNE PAR RAPPORT A L'AUTRE (QUE LES 2 SONT DANS LA MÊME PHASE); le signal audio ne reconnaît pas la couleur des bornes (il n'a pas d'oeil -- humour--).
Donc, pour conclure, une fois que vous connaissez le caractère déphaseur ou non de votre préampli HC, vous pouvez adapter le branchement de vos enceintes et ne plus y toucher. Il faut que toutes vos enceintes soient dans le même phase en HC et que vos 2 enceintes raccordées à l'Explorer 90 SII soient dans la même phase en écoute stéréo.
Comme vous le comprenez, cette notion de phase est relative; un système correctement connecté est un système dans lequel tous les éléments acoustiques émetteurs (les enceintes) sont dans la même phase.

Pourtant quelquechose ne me convenait pas et en me renseignant un peu, j'ai vérifié que faire tourner les enceintes en phases négatives n'engendrait pas de risque, mais changeait le son émis par celles ci (je peux le confirmer maintenant... basses baveuses, informations perdues...).

Donc, non je ne pense pas que tu risques de faire du mal a tes belles enceintes, mais tu perdras surment en qualité d'écoute. Je te conseille de faire l'essaie et de partager ton expérience.
ddouby
 
Messages: 72
Inscription Forum: 21 Fév 2006 11:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2007 17:18

tu vends ton Marantz ou ton 90 CSC ? ça semblerait bizarre que ça soit le 90 acr tu as l'air d'en être entièrement satisfait...
Sinon j'ai envoyé un mail à Denon afin de savoir si mon Denon avr 1801 possède la particularité de phasage dans son étage préamplification. Si toutefois quelqu'un ici a déjà entrepris cette démarche merci d'en faire part.
Le Yam est si loin du Kora ? pourtant il en a quand même sous le pied...remarque bien souvent ce sont les amplis peu puissant qui procure la meilleur musicalité...
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 12 Jan 2007 19:37

salut Jayjay

perso hyper content du Kora Explorer 90CSC, j'ai juste mis des tubes 7308 Amperex (Amperex white label PQ military type, labelled Amperex USN-CEP, gold pins) que j'aime bien
et je remercie encore une fois Ronan pour ses conseils , ce Kora a un super niveau qualité /prix
cet ampli fait trés bon menage avec mes BW et ma platine hybride vincent

de plus les gens de Kora sont a l'ecoute et prés a répondre , via leur email , à tes moindres interrogations ce qui pour moi est un +

@+ jf

@+
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 15 Jan 2007 16:48

Quelques CR sur le 90 CSC pour patienter!
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 16 Jan 2007 20:56

Bonsoir,



C'est encore moi :mdr: bon je reçois mon Kora 90 CSC dans quelques jours je ferais un CR...
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 18 Jan 2007 9:35

Ca y est je l'ai écouté et bien ça marche surperbement bien!! et c'est dynamique j'avais un peu de crainte là dessus...bon c'est la version CSC!!Sinon ça fait vraiment de la musique!! par rapport à ce que j'avais entendu Denon, Marantz...ya de la matière! de l'ampleur les instruments sont très bien restitués enfin ya un côté réaliste du plus bel effet!! et cette version a vraiment du pep's sur tous type de musique! bon je l'ai écouté que 3 heures...
@+
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message