Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, fernous, Hardtek, pillo2a, pulpfictionch, samos65, sgb, Tkunc et 445 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KORA Explorer 90 SII et KORA 90 SII CSC Référence

Message » 19 Jan 2007 13:41

Attends encore un peu qu'il se rôde... et à température, les cuivres sont sublimes et les voix renversantes... chaleureux à souhaits dans les deux cas...ça file la chair de poule et c'est l'essentiel...

Un plus au niveau de la fermeté (pas dans la dynamique) du grave mieux tenu ainsi donc avec le CSC. Sinon, ça reste un 90 et c'est bien là l'essentiel. J'avais un peu peur qu'il ne soit pas dans le même esprit. Mais si, il l'est.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 19 Jan 2007 14:37

jayjay19 a écrit:Ca y est je l'ai écouté et bien ça marche surperbement bien!! et c'est dynamique j'avais un peu de crainte là dessus...bon c'est la version CSC!!Sinon ça fait vraiment de la musique!! par rapport à ce que j'avais entendu Denon, Marantz...ya de la matière! de l'ampleur les instruments sont très bien restitués enfin ya un côté réaliste du plus bel effet!! et cette version a vraiment du pep's sur tous type de musique! bon je l'ai écouté que 3 heures...
@+


Heureux que ça te plaise,
Avec cette machine, aucune chance de se tromper.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 19 Jan 2007 15:02

Bonjour,


je ne connais pas le SI mais question dynamique avec celui là je suis servi, les attaques sont franches on sent que ça respire!!enfin ça me suffit... pour le rodage en fait c'est un d'occaz mais sortie de l'atelier Kora donc révisé et surtout retubé ya t-il besoin d'un rodage ?
Sinon un point m'inquiète un peu concernant ce qui est dit dans la notice, il ne faut surtout pas éteindre l'alimentation arrière et le laisser en veille vous le laisser tout le temps en standby ?
et puis quand est il s'il ya une coupure EDF ? car apparamment très dangereux de le débrancher en fonctionnement ?
Sinon je pense avoir atteind un niveau de qualité musicale intéressant avec cet intégré. tout ce que je voulais un son chaleureux mais qui possède de l'ampleur et du coffre.
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 19 Jan 2007 21:38

salut jayjay

perso il reste en standby !

y'a rien de vraiment dangereux c'est surtout pour "economiser" les tubes

@+ jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 22 Jan 2007 12:19

Bonjour,


Tout va bien en hifi ç'est beau, musical...mais en hc j'ai perdu énormément en dynamique sur mes opal :o :o :o :o donc je crois que je vais être obligé de séparer ma partie hfi et hc en rajoutant deux petite chorus 706 pour le hc, ça m'e....... :evil: :evil: :evil: la fonction ne me sers à rien et mon choix aurait pu s'élargir pour l'ampli hifi!!!mais fort heureusement cet ampli fait des merveilles, sur le jazz il est sensationnel :lol:
Enfin les préout des ampli hc est un leurre!! méfiez vous ceux qui veulent avoir du bon des 2 côtés il faut casquer soit dans un ampli hc ultra performant et encore je crois que ça n'atteind pas des intégrés hifi musicaux, ou bien séparer les 2 systèmes en rajoutant des petites/moyennes enceintes pour le hc!!
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 22 Jan 2007 13:45

Enfin les préout des ampli hc est un leurre!! méfiez vous ceux qui veulent avoir du bon des 2 côtés il faut casquer soit dans un ampli hc ultra performant et encore je crois que ça n'atteind pas des intégrés hifi musicaux, ou bien séparer les 2 systèmes en rajoutant des petites/moyennes enceintes pour le hc!!


Rassure moi, ce n'est pas vrai :cry:
J'ai aussi un kora mais SI (asso avec Antal202+cambridge 640C) et je comptais utilisais la fonction pré-out du kora pour relier mes frontales au futur ampli HC, ampli que je n'ai pas encore choisi.
Dis moi qu'il n'y aucun pb si on lui ajoute un bon ampli hc puissant derriere ??? :roll:
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Jan 2007 13:52

Malheureusement si Nono78!! tu auras forcément une perte !!! pas en hifi mais hc déjà que ça n'est pas la gloire!! à moins de prendre un ampli hc 2000€/3000€ et encore??
On ne peut marier le meilleur des deux monde! la je me demande si je vais rajouter des petite enceintes bipolaire et passez à l'avant mes chorus 705 ça sera lège mais bien meilleur je pense ou bien racheter des 706...je médite!!
Enfin pour le Kora qui est excellent je ne regrette absolument pas mon achat! il tiens je pense la dragée haute à des amplis bien plus couteux! et il me plais c'est le principal :mdr:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 22 Jan 2007 14:00

qui n'a pas entendu friday night at san francisco sur le kora ne sait pas ce qu'il perd. Laissez le sur une utilisation hifi :)
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 23 Jan 2007 10:41

Juste une p'tite question:

J'ai remarqué une jolie lumière bleue sur le Kora 90CSC, alors que sur le SII elle est orange. Peut-on changer la lampe dans un SII contre une lampe bleue du CSC d'un point de vue technique ? Quelle modification cela entraine sur la signature sonore de l'ampli ?

OK, ça fait 2 questions...
Dernière édition par justgo le 23 Jan 2007 10:52, édité 1 fois.
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Jan 2007 10:50

Peut-on changé la lampe dans un SII contre une lampe bleu du CSC d'un point de vue technique ? Quelle modification cela entraine sur la signature sonore de l'ampli ?


Oui, oui faut avouer qu'une lampe bleue sur un SI ça fait son effet :lol: :lol:
En même temps, kora sera le + à même de répondre ...
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Jan 2007 11:38

jayjay19 a écrit:Bonjour,


Tout va bien en hifi ç'est beau, musical...mais en hc j'ai perdu énormément en dynamique sur mes opal :o :o :o :o donc je crois que je vais être obligé de séparer ma partie hfi et hc en rajoutant deux petite chorus 706 pour le hc, ça m'e....... :evil: :evil: :evil: la fonction ne me sers à rien et mon choix aurait pu s'élargir pour l'ampli hifi!!!mais fort heureusement cet ampli fait des merveilles, sur le jazz il est sensationnel :lol:
Enfin les préout des ampli hc est un leurre!! méfiez vous ceux qui veulent avoir du bon des 2 côtés il faut casquer soit dans un ampli hc ultra performant et encore je crois que ça n'atteind pas des intégrés hifi musicaux, ou bien séparer les 2 systèmes en rajoutant des petites/moyennes enceintes pour le hc!!

C'est surprenant ! On vante partout que grace à ce type d'ampli on peut réconcillier le meilleur des deux mondes à savoir HIFI et HC surtout grace à la touche "processor" et là tu dis que ce n'est pas le cas :o .
C'est du à quoi et quel est la marque/modèle de ton ampli HC ?
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 23 Jan 2007 15:08

nono_78 a écrit:
Peut-on changé la lampe dans un SII contre une lampe bleu du CSC d'un point de vue technique ? Quelle modification cela entraine sur la signature sonore de l'ampli ?


Oui, oui faut avouer qu'une lampe bleue sur un SI ça fait son effet :lol: :lol:
En même temps, kora sera le + à même de répondre ...


Ce ne sont pas les lampes mais des LED. J'imagine que c'est possible. Mais adios la garantie. Sinon, oui, ça doit l'être... Mais est ce bien raisonnable ?? :)

Pas de changement donc sur la signature sonore de l'ampli.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 23 Jan 2007 18:20

Je croyais que c'était le tube de préamplification :o
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Jan 2007 11:40

Bonjour,
jai appelé Kora, ils mont conseillé de brancher les préout du Denon sur une entrée ligne du Kora et ça marche!! super, et pas de risque. Donc voilà pour moi la fonction processor ne me sert à rien, mais je repère une fois pour toute un cran sur le potentiomètre du Kora et çest tout bon!!
Bref ça marche par contre quel càble de modulation stéréo me conseillé vous entre mon cd denon dcd 625 mkII et le Kora ? (exist largent trop fatiguant)
Merci
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 29 Jan 2007 12:20

Bonjour,


Petite questions aux pocesseurs du Kora.
Laissez vous votre Kora en veille tout le temps cad la nuit ?
Moi pour l'instant je l'éteins et le rallume chaque jour, je l'allume par ex le matin le laisse en veille toute la journée et l'éteind complètement le soir après avoir attendu au moins 2/3 minutes. Concernant la période de chauffe il est vrai qu'il lui faut bien 1 heure pour donner le meilleur
Merci
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message