Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur le forum, et j'aimerai avoir quelques avis concernant ce matériel (cf titre).
Je veux revoir totalement ma config., et d'après les écoutes que j'ai pu en faire (sur différentes enceintes THIEL), il me semble tout à fait adapté à ce que je recherche.
Alors pourquoi vous poser la question, me direz-vous?
Parce que, comme beaucoup d'entre nous, je suis à la quète du nirvana, et que je doute... Et puis aussi parce que ce joujou n'est pas particulièrement donné,et que je ne veux pas me "gameller"!
Quelqu'un peut-il donner son avis sur la comparaison KAV 400 XI / KAV 300 IL?
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Cyfer390, Daska47, deparis, FGO, jeanbat621, olivier95630 et 145 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
KRELL KAV 400 XI : Un avis?
- wonderbro
- Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
C'est pour alimenter des THIEL chez toi ?
- Archi
- Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Tu sembles avoir fait le plus difficile, c'est à dire avoir ciblé :
- la marque des enceintes,
- la marque de l'ampli.
Bref, tu as fait 95 % du boulot; après c'est remettre éventuellement ce choix en cause qui peut être un peu chamboulant...
Sauf si j'ai mal compris; écoute sur des THIEL mais tu ne précises pas si TES enceintes sont des THIEL, j'ai supposé que OUI (bon choix d'ailleurs
hein ARCHI !!)
- la marque des enceintes,
- la marque de l'ampli.
Bref, tu as fait 95 % du boulot; après c'est remettre éventuellement ce choix en cause qui peut être un peu chamboulant...
Sauf si j'ai mal compris; écoute sur des THIEL mais tu ne précises pas si TES enceintes sont des THIEL, j'ai supposé que OUI (bon choix d'ailleurs

- Gecko131
- Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Gecko131 a écrit:Sauf si j'ai mal compris; écoute sur des THIEL mais tu ne précises pas si TES enceintes sont des THIEL, j'ai supposé que OUI(bon choix d'ailleurshein ARCHI !!)
Ahhhh c'est pas moi qui dirait le contraire

Surtout après avoir testé les CS1.6 sur mes Krell

- Archi
Archi a écrit:Gecko131 a écrit:Sauf si j'ai mal compris; écoute sur des THIEL mais tu ne précises pas si TES enceintes sont des THIEL, j'ai supposé que OUI(bon choix d'ailleurshein ARCHI !!)
Ahhhh c'est pas moi qui dirait le contraire
Surtout après avoir testé les CS1.6 sur mes Krell :o
Ben tiens

- Gecko131
A ce propos il y a un CR sur cette écoute qui n'est pas encore fini mais bon
>>> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 6&start=45

>>> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 6&start=45
- Archi
he bin mon pov gars si tu trouves le nirvana et le 7 eme ciel avec un krell tu me telephoneswonderbro a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur le forum, et j'aimerai avoir quelques avis concernant ce matériel (cf titre).
Je veux revoir totalement ma config., et d'après les écoutes que j'ai pu en faire (sur différentes enceintes THIEL), il me semble tout à fait adapté à ce que je recherche.
Parce que, comme beaucoup d'entre nous, je suis à la quète du nirvana, et que je doute... Et puis aussi parce que ce joujou n'est pas particulièrement donné,et que je ne veux pas me "gameller"!

- bornert
- Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
bornert a écrit:he bin mon pov gars si tu trouves le nirvana et le 7 eme ciel avec un krell tu me telephoneswonderbro a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

- Archi
thiel : c'est pas le meme problème, on revend a cause du faible rendement
3 à 400 watts Krell...c'est tout bon.... 

- bornert
bornert a écrit:thiel : c'est pas le meme problème, on revend a cause du faible rendement3 à 400 watts Krell...c'est tout bon....
Pas avec les 1.6, sur qu'elles peuvent chanter juste avec un ampli pas monstrueux du tout ! un p'tit push pull à base d'EL34 et c'est superbe !!
- Gecko131
bornert a écrit:thiel : c'est pas le meme problème, on revend a cause du faible rendement3 à 400 watts Krell...c'est tout bon....
Attend faut pas nécessairement 300 à 400 W sur les p'tites THIEL non plus

- Archi
Archi a écrit:bornert a écrit:thiel : c'est pas le meme problème, on revend a cause du faible rendement3 à 400 watts Krell...c'est tout bon....
Attend faut pas nécessairement 300 à 400 W sur les p'tites THIEL non plus
Ah ! c'est pas moi qui l'dit

- Gecko131
Salut les thielistes !
J'ai eu l'occasion lors de mon écoute des thiel 2.4 de les coupler à un Krell KV 400 XI, très décevant, tendance à simplifier les timbres et surtout un haut médium aigu en avant et dure. je vous prie de croire que les thiels ont appréciées ! elles sont très communicatives sur ce chapitre ! nous sommes passé ensuite à un intégré YBA passion et tout est rentré dand l'ordre.
J'ai eu l'occasion lors de mon écoute des thiel 2.4 de les coupler à un Krell KV 400 XI, très décevant, tendance à simplifier les timbres et surtout un haut médium aigu en avant et dure. je vous prie de croire que les thiels ont appréciées ! elles sont très communicatives sur ce chapitre ! nous sommes passé ensuite à un intégré YBA passion et tout est rentré dand l'ordre.
- One Eleven
- Inscription Forum: 14 Déc 2003 21:44
archi lis bien...et prends en de la graine...One Eleven a écrit:Salut les thielistes !

- bornert
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|